Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Caroline

Gecko léopard

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami à moi avais 2 gecko male dans le meme terrarium et l'un des 2 a malheureusement perdu sa queue.... il voulais juste savoir ce qui se passerais ensuite....!

Merci

La queue va repousser.

Si il a perdu sa queue, c'est certainement suite à une bagarre entre les 2 mâles.

Il faut bien le nourrir car normalement, sa queue est pour lui une résèrve de graisse.

Le temps que ça dure pour que la queue repousse est difficile à dire, ça dépend de plusieurs facteurs:

_quantité de nourriture

_Apport en calcium

Plus l'animal mangera, plus vite la queue repoussera.

Pour sa queue, tu dois surveiller que ça cicatrise bien.

Le substrat est du sable ou des copeaux?

Bonsoir Caroline,

Temps de repousse de queue ou pas, le plus urgent c'est de séparer les 2 mâles, chacuns son terra parce que comme la plupart des espèces de lézards, les mâles ne peuvent cohabiter ensembles (dominance, territoire, etc...).

Ensuite celui qui n'a plus de queue, dans un terra de quarantaine, avec abondance de calcium et vitamines, et comme substrat du sopalin ou papier journal.

Je peux te dire qu'il a même eu de la chance que ce ne soit que la queue, s'aurait pû être pire :roll: ...

:wink:

c'est clair qu'il a eut de la chance...je comprend pas les gens font pas de recherches avan d'avoir un animal? :shock: pourtan c'est bien marké partout qu'il faut pas metre 2 mal!!!a moins qu'il y ai eu une erreur au sexage la..mea culpa!