Aller au contenu
guigui92

comment faire grossir sont pogona

Messages recommandés

Photos visibles sur ce post, c'est sûr qu'il a besoin d'être retapé. En espérant que les séquelles ne soient pas trop graves.

:arrow:http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=203170

Mais avant tout, il faut le loger convenablement.

Lien Ă  poster

Je pense que le mieux est de le nourrir normalement pour pas qu'il aye trop a manger sa pourrait le rendre malade si il avait vraiment un gros manque . Sinon y a les bebe souris ( roser) et le larves de farine qui peuvent faire bien grossir mais faut pas en abuser tu vas dire que c'est pas le meme mais pendant la 2eme guerre mondiale plein de juif sont mort parce que quand les as sauvés ils ont manger trop d'un coup apres je suis pas non plus un expert en reptile donc sa reste a confirmer

Lien Ă  poster

Ben je pense qu'avec un bon regime alimentaire meme normal il va vite regagner du poid si c'est a ce point la et au moin tu prend pas de risque peut-etre aller chez ton veto lui demander si il y a pas des vitamines au quelque chose pour les lezard trop faible malheureusement je serai pas te renseigner la dessus par contre maltraiter un lezard? Pourquoi maltraiter une pauvre bete qui est tranquille dans son terrarium et qui dit rien et en general un pogo c'est pas agressif donc je vois vraiment pas a quoi sa sert... Apres j'entend beaucoup parler du calcium j'ai pas de reptile a cause de mes parents (donc mes conaissance se limite a sa :cry: ) mais sa pourait l'aider une bonne alimentation , des uv , un terra adapter et un suivi chez un veto de temp en temp tant qu'il est pas retapper et sa devrait aller ( merci de me corriger si je dit des conneries car je me renseigne enormement pour mieux connaitre les reptiles qui est une passion depuis tout petit et aider les autres... Mais je peut pas en avoir donc je serai pas aussi bien conseiller qu'un mec qui en as forcement)

Lien Ă  poster

Bonjour, si il a environ un an, tu peux lui donner des légumes 5 jours par semaines, et les deux autres grillons ,sauterelles, et un peu de vers de farine, pour les bébés souris, il faut voir que ce ne sois pas trop gros. Moi je mets des vitamines et de la vitamines avec les grillons ou les vers, je mets le tout dans un plastics je secoue le plastic ,gentiment pour que la poudre aille sur les insectes et apres je leurs donne. je fais cela chaque fois que je donne des grillons. pour les légumes , ils ont des légumes frais tout les jours et ils mangent ce qu'ils veulent. Potimarron,courgette,endive,carotte,basilic,feuille de choux de bruxelle, etc... pour les légumes dures sers toi d'un épluche légumes pour faire de fine lamelle. essaye de voir si c'est déjections sont normal, si oui pas la peine du véto, et apres si la boule ne bouge pas , surveille et tu verras . Voila oubli pas un ptite piscine avec un fond d'eau.Pour les grillons pas deux jours de suite tu fais 3 jours legumes un jour gillons ou vers.

Lien Ă  poster

niveaux nouriture j alterne deja comme tu dit mes je ne trouve pas les fame vitamine

oui c'est déjections sont normal, et la boule na pas bouge de puis que je l'ai

Bonjour, si il a environ un an, tu peux lui donner des légumes 5 jours par semaines, et les deux autres grillons ,sauterelles, et un peu de vers de farine, pour les bébés souris, il faut voir que ce ne sois pas trop gros. Moi je mets des vitamines et de la vitamines avec les grillons ou les vers, je mets le tout dans un plastics je secoue le plastic ,gentiment pour que la poudre aille sur les insectes et apres je leurs donne. je fais cela chaque fois que je donne des grillons. pour les légumes , ils ont des légumes frais tout les jours et ils mangent ce qu'ils veulent. Potimarron,courgette,endive,carotte,basilic,feuille de choux de bruxelle, etc... pour les légumes dures sers toi d'un épluche légumes pour faire de fine lamelle. essaye de voir si c'est déjections sont normal, si oui pas la peine du véto, et apres si la boule ne bouge pas , surveille et tu verras . Voila oubli pas un ptite piscine avec un fond d'eau.Pour les grillons pas deux jours de suite tu fais 3 jours legumes un jour gillons ou vers.

Lien Ă  poster

vous savait il vivait sans lampe chauffante,mes avec un ampoule de 2uv avec pour substra des Compos pour rongeur

un pogo sub adulte; nourri uniquement aux grillons tous les de jours donc peu varié

voila la mal trétence que je parler :oops:

Lien Ă  poster

Nourris le normalement d’insectes (grillons, blattes, criquets/sauterelles..) et de végétaux (mâche, cresson, endive, coriandre, trèfle, pissenlit, papaye, figue, épinard...).

Ça ne sert à rien de vouloir le ré-engraisser rapidement, avec une alimentation équilibrée, il récupérera.

Il a sa dose d'Uv et des températures correctes ?

Et puis sincèrement, je ne trouve pas qu'il est excessivement maigre, j'ai déjà vue bien pire. Si il se nourrit, il devrait être retapé rapidement.. ;)

Lien Ă  poster

C'est bien alors. ;)

ma mère veut pas de cafard comme nourriture car c'est sa phobie

C'est pourtant l'insecte avec les meilleures qualités nutritives..

Lien Ă  poster
Comme je le disait quand j’ai recueille dragonne il vessait la moiter de son volume actuel

ma mère veut pas de cafard comme nourriture car c'est sa phobie

Je m'y connait pas enormement mais il y a d'autre type de blates qui ressemble pas a des cafard( moin facile a elever mais avec des plus belle couleur ) je sais pas si sa peut convenir mais je pense que ca vas aussi par contre des blattes utiliser pour nourrir et des d'elevage c'est pas le meme prix donc pour nourrir un pogona qui mangent beaucoup sa ira pas

Lien Ă  poster

Moi les cafard je trouve que sa a un peu de la meme forme d'un scarabhée en beaucoup moin beau j'aime pas enormement mais ça vas je prefere sa que les larves les limaces ...

Avant a la limite ça allait encore mais depuis que j'ai vu la photo d'un avaleur de cafard en train d'en bouffer dans mon guisness world record j'aime beaucoup moin.

J'aime pas juste parce que c'est pas fort attirant et invasif sinon ben c'est un insecte comme un autre( bon en general les maison qui on des cafard partout son pas tres propre mais ils ont besoin d'humiditer si je ne me trompe pas c'est pas parce que la maison est insalubre )

Cela dit une maison pleine d'humiditer ( car il en faut beaucoup) n'est pas fort propre en general

Ps:Desoler pour le h.s

Lien Ă  poster