Aller au contenu

Photo

elaphe guttata gravide?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   elafe

elafe

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 03 février 2005 - 14:34

bonjour, je voudrais savoir si il y a des signes pour savoir si ma guttata est gravide ou pas? je ne l'ai pas vu s'accoupler mais g l'impression que la " forme " de sa queue a changer.
je n'ai malheureusement pas d'appareil photo mais g essayer de vous faire un dessin tres exagéré.
merci
ps: elle a 2 ans et ca fais un mois que je l'ai mis dans le terra du male.

Image(s) jointe(s)

• Image1.gif

#2 OFFLINE   black_mamba

black_mamba

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 03 février 2005 - 15:40

Salut

Si tu as bien respecté une période de repos et que tu es sur d'avoir un couple, il y a de forte chance pour que ta femelle soit gravide.Les accouplement ont surtout lieu la nuit, ce qui expliquerai peut-être que tu ne les aient pas vu. Moi pour ma part j'ai suivi l'accouplement de mes python regius avec beaucoup d'intérêt même lorsque la lumière du terra s'éteignais! enfin bref! avec le dessin ça conforte un peu mon avis.
Le gonflement doit être présent sur le dernier tiers du corps, si tu a fais une pesée de ta femelle après hibernation, tu peux le refaire pour comparer.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé, sans photos je peux pas faire mieux!
Prépare la boite de ponte et l'incubateur, n'attend pas le dernier moment!

#3 OFFLINE   Timick

Timick

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 03 février 2005 - 17:53

J'espère juste que c'est pas la vrai forme de sa queu parce que sinon je plein la gut :lol:

#4 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 03 février 2005 - 18:21

J'espère juste que c'est pas la vrai forme de sa queu parce que sinon je plein la gut :lol:

c'est clair :D :lol:
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#5 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 03 février 2005 - 19:41

bizard j ai jamais trouver que la queue changer de forme lors de la graviditer
parcontre elle doit surement defequer la j ai deja remarquer parcontre ca a se genre de ressemblence
par contre ca peut aussi avoir cette forme si ton elaphe arrive pas a expulser les oeufs (retention )mais bon ne t inkiete pas c est trop tot pour la ponte :wink:

#6 OFFLINE   scorpion

scorpion

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 03 février 2005 - 21:58

Apres la prochaine mue de ta femelle(serpent!) tu place dans le terra une boite en plastique garnie de vermiculite humide, si elle doit pondre c' est la qu' elle ira et tu sauras.a+

#7 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 03 février 2005 - 22:13

tu place dans le terra une boite en plastique garnie de vermiculite humide, si elle doit pondre c' est la qu' elle ira et tu sauras.a+

Disons que c'est là qu'on aimerait qu'elles pondent, mais ce n'est pas toujours le cas. Pour ma part je réduit la taille du point d'eau après la mue de "pré-ponte".
Je trouve quand même bizarre de voir une femelle avec le ventre si gonflé, typique au bord de la ponte (en même temps ce n'est qu'un dessin) seulement un mois après avoir été mise en présence du mâle.
Tu nous préviens si elle fais un gros caca, hein ? :)

#8 OFFLINE   elafe

elafe

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 08 février 2005 - 13:28

merci de toutes ces reponses.
je vous tiens au courant des suites!!

#9 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 08 février 2005 - 18:37

sans assister forcement a " l'acouplement" il y a quant meme certains signes, pour ce qu j'ai pu voir, qui indiquent une forte probabilité d'acouplement, et notament si le male poursuit la femenlle ....

c'est assez evident a voir car il ont, a ce moment la, un activité tres diférente de leur activité habituelle.

personnelement, ne souhaitant pas de repro l'année derniere, ma femelle concernée etant trop jeune a mon gout, j'ai du lui fournir une cachette "monoplace" dans la quelle elle pouvais se cacher et se proteger de l'incistance du male
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#10 OFFLINE   j3r3m

j3r3m

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 14 janvier 2013 - 21:01

Bonjour j'ai un couple d'elaphe guttata guttata et ma femelle depuis quelques tps ( une semaine environ) ne sort plus de sa cachette est ce que elle serais enceinte.
Se sont mes premiers et je m'y peu desoler

#11 OFFLINE   nohman

nohman

Membre très actif

• Membre
  • 627 messages

Posté 14 janvier 2013 - 21:07

Très très beau déterrage.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles