Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

samuel emond gagnon

[fat tail gecko] jai vraiment besoin daide

Messages recommandés

bien voila, jai un probleme lié a l'accouplement. pour commencer je dois vous dire que c,est une fat tail gecko.....p-e aller vous me dire que j'aurias du mettre sa dans la section autre lezards mais la difference entre les 2 est minime.

bien voila dernierement j'ai fait l'accuisition d'un beau gros male (fat tail) adulte.des le debut dans le terrarium, il s,est tres vite adapté et il etias toujours avec ma petite fat tail qui a environ 1 ans.....elle n,est pas grosseur adulte.

les 2 allaient bien ensemble mias voila que apres 1 semaine et demi j,ai remarqué que ma petite fat tail perdait sa reserve de graisse........reaction : IMPOSSIBLE......

impossible car elle mange environ 6 a 8 criquets au 2 jours.

jai egallement constater le grossissement de sa bedaine....j'ai donc soulever delicatement mon lezard pour en observé le dessous.et remarqué quelle avias des veines visible au niveau du foie....un peu plus bas. jai remarqué egallement du rouge et possiblemeent meme du blanc (pas le meme que la couleur de sa bedaine)....voila que je m'inquiete pour elle car...sa queue diminu et je ne peut pas vraiment savoir si elle est enceinte car je nai pas vu laction......

svp aider moi car elle diminu vite sa queue

ta femelle va pondre mon ami!!!!!!!pourai tu nous metre des foto de son ventre? si elle maigri c'est normal.augmente ses dose de calcium elle a aura beaucoup besoin car etant jeune et n'ayan pas fini sa croissance elle aura besoin de beaucoup de calcium pr elle et pr les oeuf en +!! n'hesite pa a la nourir !!

sais tu de quand date l'accouplement ?au cas ou tu aurai suspecté des indices?

sinon elle va saisser de s'alimenté peu de temps avant la ponte ne t'inkiete pa! pour ce qui ai de la ponte je ne peu pas t'en dire plus je ne suis pas expert des hemytéconix !!! :roll:

voila j'esper t'avoir aider!!

Je ne suis pas expert non plus en Hemitheconyx mais, je peux te dire que si elle est gestante, lorsqu'elle refusera de manger les mêmes proies que d'habitude, tu peux lui donner des plus petites proies que d'habitude car, les oeufs qui sont gros dans le ventre de la femelle compriment un peu l'estomac et c'est pour cette raison que les femelles gestantes cessent de s'alimenter.

Il faut donner énormément de calcium.

Peu de temps avant la ponte, elle va commencer à creuser dans tout le terrarium pour trouver l'endroit le mieux adapté pour sa ponte.

Pour la ponte, il faut lui mettre un bac rempli de vermiculite humide pour qu'elle puisse y enterrer ses oeufs.

Surveille la bien et tiens nous au courant :wink: .

merci les boys.....mais je vias quand meme verifier avec mon animalier !!!!! jy vias se soir....si cest vraiment le cas, je vias vous mettre des fotos de sa bedaine :)

mais cest normal quelle est perdu sa queue???bien pas perdu mias elle a vriament diminuer de grosseur en peu de temps

Celà me paraît bizarre que la queue ait perdu du volume mais, peut-être est-ce parceque la femelle a besoin de beaucoup de calcium et de résèrves pour faire ses oeufs.

De la margarine :shock::confus: :fou:

Je n'ai jamais entendu ça :?

C'est gras de la margarine, je ne sais pas si ça serait bon pour les oeufs :?

Moi, je mettrais plutôt de la vermiculite humide.

De la margarine :shock::confus: :fou:

Je n'ai jamais entendu ça :?

C'est gras de la margarine, je ne sais pas si ça serait bon pour les oeufs :?

Moi, je mettrais plutôt de la vermiculite humide.

Hihihihhiih j'adore ce genre de malentendu.

Non Fab, à mon avis il parle de la boite mais sans la margarine.

En plus humidifier de la margarine je suis pas sur du résultat :wink:

@+

Nicogecko