Aller au contenu

Photo

[BCI]Pb narines

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   squatmate

squatmate

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 04 février 2005 - 13:40

Salut à tous,

Voici environ une semaine que ma femelle BCI à cette croute noirâtre sur le bout du "museau"
Elle est en période de repos depuis début janvier à une température de 23°C.
Se pourrait il que cela vienne des vitres lorsqu'elle se frotte sur les bords de celle-ci?
Sinon sa dernière mue s'est très bien passée et le niveau d'hygrométrie est au alentour de 70% donc je doute que le problème vienne de là.
En attendant je la soigne avec du frontline imbibé sur un linge que je tamponne sur les croutes.

http://membres.lycos.fr/adosisland/Terra/BCI.JPG
J'suis malin, j'avais préparé la photo et j'ai oublié de la poster :roll:

Merci.
a+

#2 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 04 février 2005 - 14:16

Essaye de nous faire une photo. Ce sera plus pratique pour t'aider.

#3 OFFLINE   juklop

juklop

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 04 février 2005 - 14:25

Salut,

Juste une question je comprends pas bien pourquoi tu utilises du frontline sur une plaie.

#4 OFFLINE   squatmate

squatmate

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 22 messages

Posté 04 février 2005 - 14:37

Désolé, aujourd'hui c'est pas mon jour. Je me suis trompé, ce n'est du Frontline mais de la biseptine que je lui applique.

Bon je vais me recoucher, vaut mieux...

#5 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 04 février 2005 - 14:44

Se pourrait il que cela vienne des vitres lorsqu'elle se frotte sur les bords de celle-ci?

Oui, ça provient certainement de là.

En attendant je la soigne avec du frontline imbibé sur un linge que je tamponne sur les croutes.

Il ne faut plus fair ça, le produit risque alors très fort de rentrer dans le sang de ton serpent et ainsi l'empoisonner.
Le Frontline est un produit utilisé pour tuer les acriens sur les reptiles mais, ce produit peut aussi être toxique pour le serpent si il en avale ou, si on en met sur une plaie,... :?

Pour soigner, tu devrais plutôt mettre une pommade cicatrisante (j'utilise de la Murazyme).

Il faudrait aussi trouver la raison pour laquelle ton serpent se frotte aux glaces pour essayer de résoudre ce problème.

Quelle taille fait ton boa?
Quelle dimensions fait le terrarium?
Y'a-til une cachette dans le terrarium?

Normalement, un serpent en période de repos doit rester calme et ne doit pas voyager dans son terrarium.

Si je ne me trompe pas, ton serpent est en pré-mue.

#6 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 04 février 2005 - 14:47

Désolé, aujourd'hui c'est pas mon jour. Je me suis trompé, ce n'est du Frontline mais de la biseptine que je lui applique.

Bon je vais me recoucher, vaut mieux...

Je viens de lire ce message, c'est quoi de la biseptine? :?:

#7 OFFLINE   black_mamba

black_mamba

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 04 février 2005 - 14:56

Salut

La bisèptine est une solution pour le nettoyage des plaies sans brûler les tissus car il est sans alcool.

2.1.0 Ball python
1.1.0 Hybride lampro holbrooki X gutt albinos
0.1.0 Iguana iguana

des rats élever pour les nourrirs

bientôt plusieurs autres serpents!

#8 OFFLINE   squatmate

squatmate

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 22 messages

Posté 04 février 2005 - 15:15

OK merci à tous pour vos réponses.

Cela doit bien venir des vitres. Le terra dans lequel elle est n'est pas énorme mais justement son terra est bientôt terminé :)
Me reste juste à résoudre mon problème de glissière à roulette que je n'ai toujours pas trouvé. Ils en font tout un tas pour les placards mais aucune n'est adaptable à un terra (systèmes trop imposants)
En attendant je vais protéger les bords de vitres

A+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles