Aller au contenu
tonyetstef

URGENT BESOIN D'AIDE POUR MES ANOLIS CAROLINENSIS

Messages recommandés

Bonjours,

je viens d'acheter deux anolis carolinensis (un mâle et une femelle), je les ai mis dans un terra de 45*45*60, il y a un tapis chauffant, et une lampe chauffante.

néanmoins, depuis que je les ai, (depuis hier), ils ne bougent pas beaucoup, ils restent caché dans les feuilles en haut du terra, et reste marron la plus part du temps..

Est ce que c'est normal?

J'attend vos conseils, je suis très inquiet. Merci

Lien Ă  poster

Fou-leur la paix! Ils sont sûrement stressés.

Quelles sont tes conditions de maintenance? Températures, déco, etc...t'as une photo de l'installation? Ils sont juv? Si c'est des adultes ton terra me paraît trop petit.

Lien Ă  poster

alors, la température varie entre 22 au sol et 28 en haut, par contre je n'arrive pas a garder l’hydrométrie stable.. varie (entre 50 et 70)

la déco est assez abondante, liane, branche et feuillage, rocher et abris au sol.

sinon se sont deux juvenils

Lien Ă  poster

Alors pour du juv le terra va, mais faudra penser à changer. Pour l'hygro tant que ça va pas en dessous, c'est bon. Tes abris, ils n'iront pas, essaie de suspendre des noix de coco.

Laisse-les totalement au calme pendant quelques jours, tu mets la bouffe et tu pars, ils viennent d'arriver et ils stressent, y a pas de quoi s'alarmer.

(^_^)

Lien Ă  poster

Il te faut un point chaud à 35 juste sous la lampe. Sinon ça m'a l'air correct.

Lien Ă  poster

Alors, pour commencer : met de vraies plantes, ton humidité sera plus stable, met en plus.

Met des parois aussi sur les côté, ça sera du stresse ne moins.

Inspire toi de ça : http://www.google.ch/imgres?q=terra+ano ... ,s:0,i:130

Lien Ă  poster

donc il faut que je retire mes plantes artificielle? et je peux mettre nimporte quelle plantes?

et pour l'humidité, le vendeur m'a dit de vaporisé regulierement, mais j'ai peur que sa les stress d'avantage.. comment je peux faire?

Lien Ă  poster

Plus tu les laisseras en paix, plus vite ils s'acclimateront, Donne nous des nouvelles et des photos du nouvel aménagement.

Lien Ă  poster

Pas forcément le mieux d'acheter des individus WC en décembre. T'aurais du attendre le printemps, là normalement il sont en période de repos.

Laisse comme ça, t'en ferras une l'année prochaine à la même période.

Comme ça a été dis plus haut, il te faudra un terra plus grand.

Pour les branches et plantes te ruine pas en animalerie où ça coûte la peau des fesses, va en forêt ou s tu as un jardin tu prends quelques branches, tu demande à tes voisins, copains, famille si ils ont pas des plantes de salon et si tu pourrais pas leur prendre quelques boutures et t'as un terra opérationnel. ;)

Lien Ă  poster

WC veut dire que tes animaux ont été importés de Floride et sont donc sauvage à l'inverse des individus NC donc né en captivité.

Les inconvénients des WC sont nombreux par rapports aux NC : possibilité d'être parasités (interne et externe), stress, déshydraté, malade/blessé, vie très écourté, plus peureux, etc. Tout ca est une généralité tout les individus n'ont pas ça.

Il faut faire une période de repos à partir de octobre-novembre jusqu'en février-mars la durée d'éclairage est réduite de quelques minutes par semaine, garder à 8-9h pendant quelques temps puis remonté à la même allure qu'elle à été descendu. Pendant cette période la température est elle aussi diminué.

De ce fait tes anoles mangeront beaucoup moins de l'orde de 2-3 fois par mois, ne se reproduiront pas, et seront beaucoup moins actif que pendant la période de reproduction.

Donc pour l'instant ne change pas tes température et éclairage, tu ferras ça l'année prochaine, tes anoles viennent d'arriver ne vas pas les embêter avec ça.

Ça serrait bien que pour ton futur terra tu prenne une autre source d'UV que les lampes UV exo-terra qui ne diffusent vraiment pas grand chose. ;)

Lien Ă  poster

d'accord, donc je comprend mieux pourquoi il reste sur place comme s'ils dormaient.

je ne change donc rien pour l'instant? meme pas les plantes?

et si j'ai bien compris, je ne dois plus laisser la lumiere allumée toute la journée, le problème c'est que ma lampe chauffante fais lumiere, sa ne va pas les gener?

Lien Ă  poster

T'aurais peut ĂŞtre du faire des tests et poser tes questions avant de les avoir tu pense pas ;)

Rajoutes des plantes oui, mais si tu rajoute des trucs fais ça en une fois et pas rajouter des trucs chaque jours.

La lumière tu la laisse allumée 12 ou 13h par jour, la nuit t'éteins tout pas besoin de chauffage sauf si tu descend trop bas en température.

Lien Ă  poster