Aller au contenu
nico2399

Python royal

Messages recommandés

bonjour ,

voila j'aimerais avoir un python royal chez moi mais j'en ai un peur quand il mange leur sourie j'aime pas trop voire sa mais aussi je trouve que cette espĂšce est magnifique ! c'est pour sa que je me suis inscrit dans ce forum car j'ai plein de question a vous posez voila :

qu'est ce que mange le python royal ?

est ce que le python royal jette du venien ou alors il est tous gentil ?

voila mes question j'en mettrais d'autre quand vous m'aurait répondu !! merci

Lien Ă  poster

Avant d'acheter un serpent renseigne toi bien !! Maintenance , budjet etc....... . Tu doit avoir une bonne base pour commencer ( et y a beaucoup de chose a savoir !! )

Les serpents ne sont pas des jouets il faut etre mature dans ca tete , sinon il faut oublier d'avoir un python ! :wink:

Lien Ă  poster

oui oui j'ai sais de m'informe mais je trouve pas de fiche d'elevage sur le python royale !

j'ai encore des question a vous posez :

terrarium :

combien dimension il faut pour un python royal

python royal :

combien de souris il faut lui donne par jour ?

precosion

comment on presente une souris au python royal ?

je prend la souris comment par la queue mais il faut prendre geant ou alors avec ta main sans geant ?

bon ben voila 'ai pose tout mes question !!

comme vous le voier je debute dans les serpent !

merci d'y repondre !!

Lien Ă  poster

Si tu va sur google et tu tape fiche d'élevage de python régius tu trouveras tous de suite , apres tu doit bien lire et bien comprendre ce que tu lis. Pose toi les bonnes questions !!! une fois que tu te sera instruit et que tu n'auras peut etre pas tous compris , alors la, pose nous les questions ! :wink:

Lien Ă  poster

Terra : 80x40x40 / 90x45x45, mais on conseille des faunabox (terra en plastique de dimension réduite lorsqu'ils sont jeunes).

Nourriture : Sa dĂ©pend de l'age et du poids du serpents; petit, une fois par semaine, adulte une fois toutes les 3 semaine. On prĂ©sente la souris au serpent morte, Ă  l'aide d'une pince, on ne dois pas le nourrir sur quelque chose qu'il risque d'ingĂ©rer en mĂȘme temps que la souris (ex: Copeaux de bois)

Mais c'est pas tout : Il faut savoir que ces serpents on des besoins particulier (comme tous d'ailleurs !), il leur faut pour commencer un gradient thermique, avec un points chaud à 30°C (1/3 de la surface du terra) pour aller jusqu'à un points froid à 26°C de l'autre cÎté. Il lui faudra beaucoup de cachette, branche et autres décors (feuillage en plastiques etc) pour se sentir en sécurité.

C'est une espÚce compliqué car trÚs sujette au stress et qui refuse donc réguliÚrement de manger par exemple ce qui est difficile à gérer pour une personne non expérimentée.

Maintenant à toi de te renseigner car les questions que tu poses sont inquiétante, ce sont les premiÚres choses à savoir, preuve que tu cherches la facilité en venant poser ces questions ici alors qu'il existe des dizaines de fiches d'élevages sur les régius, fais un tour dans la section "fiches d'élevage" du forum et renseignes toi au maximum.

Lien Ă  poster
Maintenant à toi de te renseigner car les questions que tu poses sont inquiétante, ce sont les premiÚres choses à savoir, preuve que tu cherches la facilité en venant poser ces questions ici alors qu'il existe des dizaines de fiches d'élevages sur les régius, fais un tour dans la section "fiches d'élevage" du forum et renseignes toi au maximum.

+1 :wink:

Lien Ă  poster

Pas +1

Attends simplement encore un peu avant de demander Ă  tes parents un Python regius pour mettre sous le sapin! :shock:

C'est ni un jouet, ni une bĂȘte de foire, ni un moyen de faire le malin devant tes potes qui voudront certainement le tripoter ou le forcer Ă  bouffer, parce qu'Ă  votre Ăąge, on est pas toujours bien fixĂ© dans sa tĂȘte!

Cela fait 10 ans que tu t'interesses Ă  l'espĂšce et tu nous explique ne pas trouver de fiche d'Ă©levage, Are you jokin'?

Prends le temps de mûrir, de regrouper suffisamment d'informations, de moyens physiques et financiers, de faire tes études (car si tu quittes le foyer familiale pour les études, qui gardera ton reptile?) et prends la décision seulement une fois tout ça réalisé pour l'achat d'un python royal ;)

Bon dimanche, et bonne méditation

Lien Ă  poster

Un effort dans l'orthographe ne serait pas de refus non plus. Le python regius est un grand classique de la terrario, donc les fiches d'Ă©levage pullulent, tape "fiche Ă©levage python rĂ©gius" dans google ou dans n'importe quelle barre de recherche et tu auras une rĂ©ponse. Comme le dit papireque, mĂ©dite bien, renseigne-toi bien. Parce que si t'as ce genre d'animal, c'est pour 20 ans, pas pour une durĂ©e dĂ©terminĂ©e, non : pour 2 dĂ©cennies environ. Et les frais vĂ©tĂ©rinaires ne sont pas moindre, c'est pas le prix d'une consultation chez le mĂ©decin dont on parle lĂ , mais de bien plus cher, et forcĂ©ment au bout d'un moment dans la vie de ton reptile, tu auras le droit Ă  une visite chez le vĂ©to, que ce soit en fin de vie ou pas. Ajoutes ça au coĂ»t Ă©ventuel du matos, dĂ©jĂ  ça fait un nombre Ă  au moins trois chiffres, donc 'faut les moyens, la mĂąturitĂ©, et surtout se mettre en tĂȘte que tu l'auras pendant 20 ans, c'est pas un "rasoir jetable". Les serpents sont des choix Ă  murir ;) il faudra notamment quelqu'un d'apte Ă  s'en occuper durant un depart en vacances ou autres (changer l'eau etc) aprĂšs si tu te sens d'attaque pour l'entretenir 20 ans durant, alors ce ne sera qu'une partie de plaisir.

Lien Ă  poster

oui je vais faire un effort sur l'orthographe ! d'accord c'est pas jouet sa je le sais un animal sauvage ! mais depuis tout petit je faire soigneur d'animaux dans un zoo donc arrĂȘtĂ© te dire que il faut que je soit plus mature car j'y suis plus mature j'ai beaucoup d'aquarium et il en a aucun poisson qui est mort et si j’achĂšte un python royal je compte pas du tout faire mort mon python royal non on contraire je donc le faire grand et qu'il est a bon environnement dans sont terrarium si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour avoir plus d'information sur les python royal est pour que aprĂšs j'acquerir un jour le python royal dans sont terrarium !!

Lien Ă  poster

Premierement, il faut que tu sache qu'un serpent n'est pas un poisson rouge. DeuxiÚmement, nous nous posons des questions sur ta maturité et ta volonté car les questions que tu pose sont vraiment basique, si tu t'intéresse vraiment à cette espÚce depuis dix tu devrais savoir répondre à quasiment toutes les questions que tu pose.

Lien Ă  poster
oui je vais faire un effort sur l'orthographe ! d'accord c'est pas jouet sa je le sais un animal sauvage ! mais depuis tout petit je faire soigneur d'animaux dans un zoo donc arrĂȘtĂ© te dire que il faut que je soit plus mature car j'y suis plus mature j'ai beaucoup d'aquarium et il en a aucun poisson qui est mort et si j’achĂšte un python royal je compte pas du tout faire mort mon python royal non on contraire je donc le faire grand et qu'il est a bon environnement dans sont terrarium si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour avoir plus d'information sur les python royal est pour que aprĂšs j'acquerir un jour le python royal dans sont terrarium !!
mais je sais que un serpent n'est pas un poisson rouage !!

jusque là on essaie juste de t'aider, hein... mais seulement faut faire des efforts aussi de son cÎté, donc pas la peine de s'énerver :roll: regarde un peu les fiches, quand tu sauras globalement quel animal tu vas maintenir tu reviendras nous poser de nouvelles questions pour des infos supplémentaires en bon français, et on se fera un plaisir de te répondre. :roll:

Lien Ă  poster