Aller au contenu
Djuiss35

Serpents vivants en groupes

Messages recommandés

Bien le bonjour !

Alors voilà une petite question pour vous, je n'ai pas trouvé de sujet similaire et il y a tellement d'espÚce que je m'y perd donc je fais appels à vous !

LA question est donc : Connaissez-vous des espĂšces de serpent, non soumis au CDC t'en cas faire, vivant en groupe ?

Je pose cette question par curiosité, on dit que les serpents sont majoritairement solitaire, donc j'aimerais bien voir à quoi ressemble ceux qui sont plus sociable entre eux.

Il me semble déjà connaitre les Tamnophis, les Ophéodrys mais aprÚs je sÚche !

A vous :D

Lien Ă  poster

MĂȘme les tamnophis ne le sont pas il se regroupe simplement pour passĂ© l'hivers et se reproduire "en masse" et encore je sais pas si c'est le cas pour toute les espĂšce.

Lien Ă  poster

Avant toute chose prenons la base quelle est la définition de vivre en groupe? :wink: tu verras que les serpents partages leur habitat mais il ne vivent pas ensemble il n'y a pas déchange :wink:

Lien Ă  poster

Bear tu m'Ă©nerve :lol:

Bon alors, on recommence :

Quelle espĂšce de serpent se tolĂ©rant les uns des autres et pouvant vivre dans un mĂȘme terra connaisse-vous ?

Je sent que ce sujet n'a plus aucun sens enfaite :?

Lien Ă  poster

Oui j'ai dĂ©jĂ  des gutt ensembles et j'y fais bien attention, elles ont largement la place etc mais bon c'est vrai que je me disais qu'un groupe de serpent vivant vraiment en groupe sa pouvait ĂȘtre sympa :D

Lien Ă  poster

AprĂšs le soucis c'est si tu as des femelles et des mĂąles.

Moi j'ai mon petit longicauda qui c'est Ă©chappĂ© 2 fois de sa boite qui est dans mon terrarium oĂč j'ai un couple de bci, du coup ils sont tous les 3 ensemble depuis 5 jours et ça m'embĂȘte un peu mais comme ils dorment tous ensemble. J'ose pas le foutre ailleurs mais lorsque qu'ils auront la taille pour se reproduire ils devront obligatoirement ĂȘtre sĂ©parĂ©. Tu voulais en mettre combien ensemble?

Lien Ă  poster

Des serpents qui peuvent tolérer et supporter de vivre ensemble il y en a ça c'est sur, par contre des serpents qui vivent à proprement parler en groupe donc avec des interactions de groupes je n'en vois aucun.

Lydie: le fait que tes serpents dorment ensemble n'indique aucunement qu'ils s'entendent bien mais juste qu'ils ont les mĂȘmes besoins physiologiques au mĂȘme moment !

Lien Ă  poster

Je le sais bien, ce longicauda est trĂšs spĂ©cial, trĂšs existĂ©, trĂšs curieux. Il a une boite de 40x40x20, il devrait s'y sentir bien mais je sais comment une petite bestiole arrive Ă  ouvrir une boite et se faire la mĂąle. J'ai un terrarium 90x45x45, mĂȘme qu'il soit grand je vais le foutre dedans comme il bouge toute la journĂ©e.

Lien Ă  poster

Lydie, on ne peut pas "espérer" qu'un serpent ne s'échappera pas en le replaçant dans une boite dont il s'est déjà échappé deux fois. Il est évident qu'il va s'échapper à nouveau.

Il faut que tu aies conscience de l'ampleur que peut avoir une évasion de reptile... surtout si elle est médiatisé. Un voisin qui trouve un Boa dans ses toilettes va appeler la police ou les pompiers, et il n'est pas rare que les médiats soient prévenus dans la foulée.

Plus nous passerons pour des personnes irresponsables, et plus la rĂšglementation va se durcir.

Imagine une petite mami qui tombe sur ton Ă©vadĂ©, se fait accidentellement mordre et fait un arrĂȘt cardiaque. C'est ta responsabilitĂ© qui sera engagĂ©.

Donc désolé mais non non et non... tu ne peux pas dire: " en espérant qu'il se reéchappera pas une troisiÚme fois."

Si il s'agit d'une boite plastique comme on en trouve en grande surface, tu fais des trous en ligne sur le haut des cotés de la boite pour la ventilation (le fer à souder fonctionne bien pour faire ce type de trous)... et tu places une planche sur le couvercle avec trois gros dictionnaires ou un disque d'althÚre de 5kg, pour un juvénile tu es tranquille.

Ou alors tu lui achÚtes un terrarium puisque de toute façon il lui en faudra un à un moment ou un autre. Et vu que celui là semble doué pour ouvrir les portes, tu prends un terra avec un systÚme de verrou. :wink:

Pour ce qui est de l'IBD, c'est la dĂ©signation d'une maladie (famille de virus trĂšs rĂ©cemment identifiĂ©e) mortelle et incurable, contagieuse, et qui peut ĂȘtre asymptomatique durant plusieurs annĂ©es chez le Boa constrictor. Et cerise sur le gateau, il n'existe aucun test de dĂ©pistage fiable sur un animal vivant.

Ce qui veut dire qu'en plaçant tes trois serpents ensembles, si l'un d'eux venait un jour à déclarer cette maladie, les deux autres seraient potentiellement contaminés. Et les séparer maintenant ne changera pas cette possibilité.

Voilà pourquoi il est fortement conseillé de pratiquer une quarantaine... et en ce qui concerne les Boas on évite de les mélanger sauf pour la reproduction...

Lien Ă  poster

Je suis au courant, mais il ne se sauve pas du terrarium mais c'est une calamité, c'est le plus petit et c'est le seul qui sait sortir de sa boite. Incroyable bestiole!

Je pense simplement que c'est une bĂȘte qui Ă  besoin de place.

Les accidents arrivent mais pas chez moi, ils sont enfermés dans une piÚce.

Lien Ă  poster

Moi j'ai mon petit longicauda qui c'est Ă©chappĂ© 2 fois de sa boite qui est dans mon terrarium oĂč j'ai un couple de bci, du coup ils sont tous les 3 ensemble depuis 5 jours et ça m'embĂȘte un peu mais comme ils dorment tous ensemble. J'ose pas le foutre ailleurs mais lorsque qu'ils auront la taille pour se reproduire ils devront obligatoirement ĂȘtre sĂ©parĂ©.

Aprés les poupée russe,les terra russe :roll:

si tu n'arrive pas a logé tes juvs alors a l'age adulte :?

Lien Ă  poster

Ronny j'ai aucuns problĂšmes pour loger mes bĂȘtes, je ne vois pas de quoi tu te mĂȘle.

Simplement j'ai pensĂ© qu'il Ă©tait encore trop petit pour ĂȘtre dans un terrarium seul et qu'il serait mieux et pas stressĂ© dans une boite.

Lien Ă  poster