Aller au contenu
Fabien93

Terra 60°45°45°

Messages recommandés

Bonjour chère amie on vient de me donner un terra de 60°45°45° avec tapie chauffant,3 douille céramique , 1 ampoule chauffante, thermomètre et hydromètre exoterra, faut décors.

Je voudrait savoir quelle espèce je pourrait mètre dedans mais plusieurs individu si possible.

J'ai déjà eux un rhaco dans le passé.

J'ai regarder vite fait sur le net et j'ai trouver le pictus comme lézard.

Donner moi tous vos conseil,merci.

Le paroedura pictus est bien mais il est nocturne, se qui veux dire que tu ne le verra pas beaucoup. Plusieur individus? il faudra prendre des femelles. les males se battent entre eux et une femelle et un male est a exclure. ( le male epuiserait la femelle ) sinon qu'est-ce que tu cherches comme infos ?

Pour les paroedura la méthode est assez simple concernant leur élevage. un terra de 30x30x30 est en effet adéquate pour accueillir un individus, si tu veux un couple prévois deux petit terra de cette dimension car les mâles sont très entreprenant vis à vis des femelles et il est fortement de conseiller de séparer les couples pour que les femelles se reposent après les pontes. Pour le substrat de la tourbe de coco mélangé avec du sable et recouvert de feuilles mortes de chênes. côté déco des branches d'arbres fruitier comme le cerisier ou de saule tortueux pour qu'il puisse grimper et des tubes de liège pour les cachettes. Côté température un petit point chaud très localisé à 30-35°c et le reste du terra en alentour de 24-25°c, l'idéal c'est les petits spot de 30w avec un tube de liège en dessous en biais comme ça les paroedura peuvent choisir le meilleur emplacement tout en restant cacher la journée car il sont nocturne et chasse après extinction des lampes.l'option d'un tapis chauffant est aussi possible positionner sur un parti du terra. En complément j'utilise également un néon uv 5.0.

concernant le calcium je saupoudre les grillons deux à trois fois par semaine et un peu plus dès fois pour les femelles gravides, attention toute fois à ne pas saturé les reins car ce sont de petits geckos fragile tout de même!

2 je pense

mais je vais laisser ceux qui en possede te répondre

Je vais déjà prépare mon terra donc je vais maître un mélange de sable et de coco,je voudrait maître une plante grimpante et 1ou 2 autre plante mais je c pas quotidien encore,avec sa un Brumisateur.

Qu'elle plante choisir alors et non toxique ?

Et peu mètre combien de femelle rhaco dans mon terra ?

même pas une je pense . déja ton terra n'est pas en hauteur et la taille vraiment minimum c'est 45*45*60 (et encore c'est juste) pour un individu je dirais 50*50*70 ou bien 60*45*60 en minimum .

tu peut aussi

- rhaco

-anolis caro ou sagrei

quoique la hauteur ne vas pas, en fait, dsl

Coleonyx mitratus, c'est plus petit et plus discret, mais c'est une bonne alternative au gecko léopard ! Attention par contre, la plupart des individus sont WC.

Et non le sable n'est pas obligatoire pour les geckos léopards.

Et pour les EM et-il obliger de maître du sable en substrat ?

Loin de là !! C'est même un des substrats les plus dangereux !! Moi, perso, pour mes geckos léopards, je fais ceci :

0 à 3 mois = sopalin

3 mois à 1 an = rafle de maïs

le reste de sa vie = mélange de 80% de terre et 20% de sable

Donc je doit maître un peu de sable dans ma terre de mon terra?pourquoi changer le substrat au cours de l'année?

Je peu mètre l'ampoule chauffante dans la galerie exoterra.

Combien de femelle je peu maître dans mon terra?

Tu peux mettre deux femelles gecko léopard.

Perso, pour les EM, j'utilise pas de lampe chauffante mais un tapis... Je m'explique : dans la nature, le soleil chauffe le sol toute la journée, quand ils sont cachés. Le soir, quand ils sortent, ils reçoivent la chaleur emmagasinée par le sol la journée. ;) De plus, le chauffage par le sol les aide à digérer.

Donc pas la penne de d'ampoule?mais il faut un grand tapis chauffante,combien de temps doit'il rester allumer et de même pour la lumière ?pourrait tu me donnai le paramètre de ton terra?et pour un malle il lui faut sont terra sinon il vas épuisiez la ou les femelle c'est sa?si oui comment on fait pour les reproduction ?

tapis chauffant sous un tiers du terra branché sur thermostat.

tu allume la journée et éteint la nuit :)

branches tout sur minuteur, c'est plus simple.

il est mieux d'élever le mâle à part.