Aller au contenu
david willemin

terra pour caméléon

Messages recommandés

bonjour,

je suis en train de monter un terra pour caméléon et j'aurais une petite question. je compte faire le fond de mon terra en un gros bac de terre ou j'y planterai mes plantes mais ma question est de savoir si mon bois va tenir le coups avec l'humidite et la terre ou il va pourrrir, en sachant que je ferai un trou dans mon fonds pour l'évacuation du trop plein d'eau (ca sera pas en pente malheureusement, trop dur a mettre en pratique) et une petite couche de bille d'argile pour eviter que la terre ne baigne dans l'eau, je mettrai un bout de mon grillage au niveau du trou pour que seul la flotte puisse tomber et non les billes et je separerai mes billes et la terre avec un film horticole

le bois que j'utilise sont des tasseaux de pin brut 21*21 et de l'aggloméré hydrofuge 10mm (desole je sais que pas mal de monde parle d'osb mais chez mon marchand il n'y avait pas ce nom et c'est le vendeur qui m'a conseillé ce bois)

puis je mettrai une ou plusieurs couche de peinture blanche si possible pour cuisine salle de bain et enfin un vernis incolore pour bois exterieur ou équivalent et enfin je siliconerai tout les bords

est ce que ca passera ou non? merci pour votre aide

je pense qu'il serait bon, pour éviter les désagréments dû à l' humidité, d'utiliser une bâche pour bassin.

le bois aura beau être vernis, le temps fera son oeuvre.