Jump to content
Sign in to follow this  
NICO17200

infos sur repas cerato

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu ma cerato albinos de 4cm environ mercredi.

Comme tous mes reptiles je l'ai laissé tranquille jeudi. Vendredi elle est restée enterrée toute la journée et ce matin elle était en vadrouille. :-D

Donc je l'ai nourrie et elle a mangée 3 grillons avec apport de calcium d'une taille relativement adaptée.

J'ai lu énormément de fiches et toutes sont différentes, alors mes questions sont:

Combien de grillons dois-je lui donner par repas à peu près?

Tous les jours ou 3 à 4 fois par semaine?

J'ai aussi lu qu'à cette taille et visiblement pas mal de personne le font, je peux la nourrir uniquement de foetus de souris à hauteur d'un rongeur par semaine.

Qu'en pensez-vous?

Merci à vous

Salut,

à 4cm, tu peux la nourrir tous les 2 jours, de 3 proies par exemple.

Grillons domestiques, grillons bimaculatus, blattes red runner, criquets moyens, vers de terre.

Tu peux donner un rosé tous les 15 jours.

Il faut adapter comme tu le fais la taille ds proies à la Cerato.

C'est à dire que les grillons domestiques en dessous de la taille 8 vont vite devenir insuffisants.

Saupoudrer de calcium 3 insectes par semaine et de "calcium + vit D3" 2 insectes tous les 15 jours.

Salut,

à 4cm, tu peux la nourrir tous les 2 jours, de 3 proies par exemple.

Grillons domestiques, grillons bimaculatus, blattes red runner, criquets moyens, vers de terre.

Tu peux donner un rosé tous les 15 jours.

Il faut adapter comme tu le fais la taille ds proies à la Cerato.

C'est à dire que les grillons domestiques en dessous de la taille 8 vont vite devenir insuffisants.

Saupoudrer de calcium 3 insectes par semaine et de "calcium + vit D3" 2 insectes tous les 15 jours.

Super :-D

Je te remercie beaucoup.

A peu près pareil : lorsque la taille des proies est suffisante, 2 fois c'est bien. La mienne se régule très bien : elle sort --> Je lui donne un gros cafard ou autre --> Elle s'enterre --> Elle sort --> Je lui donne une gros vers de terre --> bla bla bla. Elle n'est pas maigre du tout et je veille à ce qu'elle ne devienne pas obèse.

Vu que la mienne refuse que je sois à côté quand elle mange, je lui lâche ses proies dans le terra et elle se débrouille, en général la mienne ne mange qu'une fois par semaine, parfois 2.

Pour ma part, j'ai toujours nourri mes cerato à petite dose plusieurs fois dans la semaine plutot qu'une seule fois en grosse quantité ! Et ce, qu'elles soient juvénile ou adulte.

Pour ma part, j'ai toujours nourri mes cerato à petite dose plusieurs fois dans la semaine plutot qu'une seule fois en grosse quantité ! Et ce, qu'elles soient juvénile ou adulte.

J'ai lu sur pas mal de fiches que c'était le mieux pour sa croissance.

Après c'est comme beaucoup de chose. Chacun sa méthode :wink:

Oui comme tu dis "chacun sa méthode", c'est pareil pour le substrat, tu pourras lire ici et la : "tourbe, fibre de coco, terreau, sphaigne/pas sphaigne, ...." :wink:

Je vais plutôt la nourrir en plusieurs fois comme toi alors. Hier je me suis montrée ferme, j'ai fait une très légère "pression" sur chaque côté de sa bouche avec mes doigts pour qu'elle ouvre la bouche parce que ça fait trop longtemps qu'elle refuse de manger et qu'elle rate ses proies. Bizarrement après elle acceptait la pince...non mais ho qui commande ici!!! :roll:

2 grillons taille 8 tous les 2 jours par exemple ça semble bien pour un juvénile?

j'ai fait une très légère "pression" sur chaque côté de sa bouche avec mes doigts pour qu'elle ouvre la bouche

Ce n'est pas une bonne chose de la toucher ni de la forcer. Ca la stresse. L'immunité chez les amphibiens peut être influencée par ce stress, il ne faut pas oublier ça. Si elle a faim, elle mangera, il ne faut pas s'inquiéter sauf si elle devient maigre.

Si elle a faim, elle mangera,

Attention quand même, des Ceratos se laissant mourir de faim, on en voit quelques unes sur les forums, sans même savoir si elles sont malades ou pas...

Il peut arriver d'être obligé de les gaver temporairement, même si ça doit les stresser, car il s'agit pour le coup de les maintenir en vie.

A long terme, ce n'est évidemment pas une solution.

Si j'ai fait ça c'est parce qu'elle était devenue très maigre et faible sinon jamais je ne l'aurais forcé, mais là c'était ça ou elle mourrait de faim. Et d'ailleurs depuis quand je lui propose un grillon à la pince elle ouvre d'elle même la bouche, comme quoi elle avait juste un sale caractère parce que je n'ai rien relevé d'alarmant niveau santé. Maintenant elle est redevenue bien ronde et à même muée :-D