Jump to content
Sign in to follow this  
fritt

renseignement pogo

Recommended Posts

salut a tous,après avoir regarder des forum (presque tous) je ne sais toujours pas ce qui est vrai ou pas....je prépare mon terrarium pour un pogona vitticeps,j'aimerais savoir le point chaud,zone chaude,point froid idéale pour vous....parce que sur les forum les t° vont de 30 a 55° pour le point chaud (un exemple) merci a vous :wink:

p.chaud 50°

p.froid 25°

zone chaude 35°

quelle taille fait ton terra ?

Bonjour,

J'imagine que c'est pour un Pogona vitticeps ?

Pour les températures idéales :

Point chaud : 55°c est bien, si tu peux avoir plus, c'est encore mieux.

Zone chaude, avoisinant les 35°c-37°c, c'est pas mal.

Zone froide : 25°c-27°c conviendrait bien.

Sachant qu'il y aura quelques variations de températures durant certaines périodes de saisons.

Le tous, c'est d'avoir un bon gradient thermique et d'avoir une bonne plage de températures.

merci a vous :wink: mon terra fait 120/60/80.....ah ben heureusement que je demande des renseignements sur ce forum parce que il y a une sacrée différence entre 30° et 50-55............

salut a tous,après avoir regarder des forum (presque tous) je ne sais toujours pas ce qui est vrai ou pas....je prépare mon terrarium pour un pogona vitticeps,j'aimerais savoir le point chaud,zone chaude,point froid idéale pour vous....parce que sur les forum les t° vont de 30 a 55° pour le point chaud (un exemple) merci a vous :wink:

bien imaginé jade 007 :D

la nuit ne descend pas en dessous de 20°

22-25° c'est bien

ton terra est de bonne taille :-D

C'est vrai qu'il y a quelques années, tous le monde conseillait une zone chaude a 35°c, sans indiqué de températures pour le point chaud..

bien imaginé jade 007 :D

J'avais pas vue, autant pour moi ! ;)

Pour la nuit, 20°c, c'est bien, tu peux même tomber à 18°c sans aucuns problèmes, la températures ambiante de ta pièce suffira à maintenir une température correct dans le terra.

tient nous au courant

salut a tous,alor voila je suis en plein test mais ca va pas trop :? .mon point chaud est bon 50° par contre le reste pas du tout......zone chaude 22,zone froide 15.........que faire?????cordon chauffant,tapis?????merci a vous

la c'est froid

soit un cordon chauffant soit une 2eme lampe chauffante

ils seront dans quelle piece tes pog

dans une pièce ou il y a déjà un terrarium avec un gecko a queue grasse.oui c'est froid je comprend pas pq c'est si bas......un cordon de combien?????j'ai jamais utilisé les cordons.....a placer sur le fond du terra ou sur un planche en bois visée sur des chevrons????a savoir qu'il fait très froid en hiver dans le sud de la belgique...donc un cordon assez puissant .merci

et placer un cable chauffant directement sur le meuble ou repose le terra serrait une solution??????le cable sur le meuble et des petits chevrons autour du meuble pour poser le terraium dessus (plaque percée pour refermer le coffrage ou pas nécéssaire?????) merci a vous

Salut, désolé de squatter ton sujet mais je me suis dis que ça éviterais de créer pleins de topic différents...

J'ai actuellement un terrarium vide qui doit faire 80x80x80. Je me demandais si ça pourrais convenir pour un bébé pogona, j'ai déjà un élevage de vers de farine, une lampe chauffante et une lampe a UV en rab'. Je me demandais si une pierre chauffante serais utile... J'ai entendu dire que le pogona se chauffe que par la chaleur transmise par la lumière.

D'autre part j'ai vu un jeune pogona à qui il manquait une "main" dans une animalerie... Il se déplaçait malgrès tout très bien et il avait l'air vif. L'adopter poserait quel genre de problèmes ? Que faut il vérifier sur le lézard avant l'achat ?

Deja le prendre alors quil lui manque une main serai bien car ils ne le venderons pas et je ne sais pas se quil vont en faire... sinan il fodra le surveilier un-peut plus. Les hommes qui perde une main vive tounours mes sont un peut diminuer. Donc fo voire si il chasse bien si il escalade bien les pierres. Et les mien adore les pierres chauffante mon gros pousse la femelle pour avoir la place souven... et si ton pog et vraiment petit 80/80/80 me paret grand il risque de stressé... sinan mes une paroi pour separer le terra en 2 si il est vraiment petit. Voila mon poin de vue.

Akoulefifou ne squatte pas les sujets des autres personnes. C'est chiant parce que ça sature la sujet de la personne qui la ouverte pour elle.

Erwan59330, fais des efforts sur l'orthographe, c'est dur de te lire.

Fritt, peux tu mettre des photos de ton installation?

Je ne comprends pas comment tu peux avoir les températures que tu dis.

Il est impossible d'avoir un point chaud à 50°et une zone chaude à 22 et encore plus une zone froide à 15.

salut,pour le moment non désolé ma soeur a emprunté mon appareil.....je vais essayer de m'expliquer au mieux....alor c'est un terra 120/60/80 en verre,il y a un néon 10.0 qui fait presque toute la longueur de la grille d'aération (la seule sur le dessus.....) et a l'opposée une lampe céramique 150w (je chauffe a la céramique pcq les saisons sont compliquée dans le sud de la belgique) donc j'ai plus aucune place sur ma grille d'aération pour placer encore des autres lampes ou spots.....chauffer par un cable chauffant????ok je vais avoir les bonnes t° au sol mais pour le reste????( a savoir que j'ai un fond de terrarium avec des plateformes,en bas,milieu,en hauteur) merci de me donner un coup de main ,je suis en congé pour le moment j'espère trouver une solution :wink:

Enleve ta lampe céramique, elle chauffe l'air, pas le sol.

Il serait préférable de mettre une ampoule spot, de type hallogène par exemple.

j'avais essayer dans mon autre terrarium et c'était l'horreur.....trop bas en hiver et beaucoup trop chaud en été....une ampoule chauffante?????mais de combien de watt?????moins point chaud est situé a 20cm de la lampe.....(plateforme)

percer un trou dans le verre et y placer un petit spot au milieu du terra??????(j'ai jamais percé du verre......),je pense que je vais pas avoir le choix de placer un câble chauffant aussi si on atteint les -20 comme l'année dernière il va pas faire chaud chaud....

Mais tu habites au pole nord? Ou dans une cave ? ^^

Normalement une ampoule classique halogène ou a filament de 100Watt suffira.