Aller au contenu
Chwood

Python regius et elaphe guttata

Messages recommandés

Bonjour,

Mon moi je suis un petit amateur qui n'y connait rien, mais j'ai toujours voulu avoir un serpent depuis tout petit, donc ça y est c'est dĂ©cidĂ© je vais me lancer dans les jours Ă  venir avec donc le "serpent des dĂ©butant" apparemment ... le RĂ©gius, et sur Savannah. J'habite Ă  Toulouse, Ă  35km du centre d'Ă©levage apparemment, donc je me fais pas trop de soucis par rapport aux dĂ©sagrĂ©ments dĂ»t Ă  la livraison. Le truc c'est que je vais prendre un "kit" oĂč tout est vendu ensemble (le serpent + le vivarium et les accessoires, voir ===>ICI<===).

Mais je me pose des questions: est-ce qu'ils le nourrissent juste avant de le faire partir ? Combien de temps aprÚs l'avoir mis dans le vivarium doit-on tenter de le nourrir ? Est ce qu'on peut partir quelques jours sans s'inquiéter ? Et vous auriez des conseils à me donner vu que c'est mon premier (mais sûrement pas dernier vu ma motivation) serpent ? Et d'ailleurs, si un jour j'ai envie d'acheter un Regius albinos (parce que je les trouve magnifiques) y'a t'il une chance de reproduction avec le "normal" ? S'il est dans le salon et qu'on fait une soirée avec beaucoup de bruit, est-ce nocif pour lui ?

Oui c'est sûrement des questions nunuches de débutant mais je préfÚre les poser que de me retrouver à pas savoir.

Lien Ă  poster

(Et désolé pour le double post, mais si je rajoute encore des trucs y'a personne qui voudra lire un roman ... )

Depuis quelques jour je tourne sur plein de sites de serpents du coup une petite hésitation entre le Python royal donc (post au dessus) et le Elaphe Guttata albinos que je trouve aussi particuliÚrement beau.

Lequel me conseilleriez vous pour commencer ?

Merci d'avance :-D

Lien Ă  poster

Les pythons régius sont souvent sujets au stress et donc peuvent surprendre les néophytes avec des périodes de jeûnes assez incontrÎlable.