Jump to content
Sign in to follow this  
axolotl13

Mes nouveaux reptiles.

Recommended Posts

Litoria caerulea (anciennement Hyla caerulea), appelée "rainette géante" ou "grenouille de white" (du nom du scientifique qui l'a décrite) est une grosse rainette de couleur allant du vert clair au vert foncé, voire au marron ou au turquoise. Elle arbore parfois des petits points blancs sur le corps. Son ventre et sa gorge sont crèmes, parfois un peu rosés.

sérieusement, il t'arrive de lire les réponses aux questions que tu poses.

Alors environ 28°C pour le jour et 22° à 23°C pour la nuit. Pour le tapis chauffant je ne sais pas mais es-ce que on peut réguler la T° du tapis ???

On ne peut pas régler la température de tapis.

C'es pour ça, qu'il va falloir que tu achetes un thermostat.

Un thermostat ça coute entre 50 et 80euros. Tu va faire comment maintenant pour éviter que tes grenouilles ne cuisent?

ça marche si je met une ampoule chauffante sans lumière ???

ça marche si je met une ampoule chauffante sans lumière ???

C'est pareil, il va faire trop chaud.

Mais heu pour le tapis chauffant si il est trop chaud les grenouilles s'éloigneront un peut jusqu'a être à bonne distance et à bonne T°.

Non car si ton tapis continue à chauffer il va chauffer tout le terrarium.

Donc comment vas tu faire?

Tu vois si tu avais su ça avant, tu n'aurais pas acheter ces grenouilles.

Et Elle seraient peut etre chez quelqu'un qui sait mieux s'en occuper.

Mais heu pour le tapis chauffant si il est trop chaud les grenouilles s'éloigneront un peut jusqu'a être à bonne distance et à bonne T°.

dans ce cas là, si il n'y avait pas de doutes à avoir sur la question, personne ne s'achèterait de thermostat.

Mais sinon le chauffage que j'ai dans ma chanbre je le règle sur 28°C en c'est bon non ??? Sinon quelle est votre solution à part le thermostat ???

Bon non c'est pas bon. Tu sais ce que c'est un gradient thermique?

Donc comment vas tu faire?

Tu vois si tu avais su ça avant, tu n'aurais pas acheter ces grenouilles.

Et Elle seraient peut etre chez quelqu'un qui sait mieux s'en occuper.

Moi aussi je peux répeter...

Moi je suis sûr que Axolotl13 n'a aucun animal chez lui.

Tout ça, c'est un énorme gag depuis le début.

Au moins, je me marre :lol:

pour le chauffage , une lampe de bureau ou un simple néon (pas de gros Wattage) devrait suffire à chauffer et à bien éclairer .

tu ne sais vraiment pas lire :roll: tu prends un truc genre 15W et normalement ça chauffe comme il faut pour tes litoria ...

Bien , maintenant tu leur fait un terrarium adéquat (50*50*70) et pas un aquarium trafiquer en 2 temps 3 mouvement et tout petit , pas de lampe céramique (ampoule qui chauffe mais qui éclaire pas) tu lis la fiche d'élevage qui se trouve en page 1 et tu leur fait un terrarium adéquat pour que au moins elles puissent bien vivre .

tu ne sais vraiment pas lire :roll: tu prends un truc genre 15W et normalement ça chauffe comme il faut pour tes litoria ...
Oui c'est ce que j'ai en se moment.

La hasard comme de par hasard.

Et ces photos ou sont elles?

Non je ne sais pas ce que c'est un gradient thermique.

Alors quand même, il y a des limites. Quand on est jeune il est tout à fait possible de faire des erreurs, mais de là à maintenir un lézard comme un chien, je dis non!

Si les reptiles n'avaient pas besoin de gradient thermique (entre autres), à quoi bon les maintenir en terrarium ? :roll:

Agamor j'adore !

Mais il est impossible de revenir en arrière...je t'invite fortement à lire les liens de ma signature qui constituent les bases fondamentales de la terrariophilie. Si tu as des questions diverses sur la maintenance de tes animaux n'hésite pas, n'oublions pas qu'on est ici pour l'aider. Cela ne te dispense pas de faire des recherches par toi-même.

Cordialement,

Snake :trinque:

c'est normal des rainette qui dorment par terre ?

car mes dendros ne font jamais sa, elles dorment dans les feuilles

Au milieu c'est ta Gameboy?

Si les rainettes mange une bille en céramique, tu aura les même problème que "ton copain" avec son Pogona qui a mangé une bille géomag,

Et tu aura l'air malin avec toute les remontrances que tu lui a fais.

Qu'est ce que c'est que ce bout de tasseau qu'on voit dans le coin haut... ?

ça y est leurs vrai terra est fait je le trouve magnifique je vous enverrai des photos en début de soiré... Et euh elles on besoin d'UV ? Mais la chaleur comment je leurs procure ???

ça y est leurs vrai terra est fait je le trouve magnifique je vous enverrai des photos en début de soiré... Et euh elles on besoin d'UV ? Mais la chaleur comment je leurs procure ???

tu te fout de notre gueule là ?

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...