Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

destroyman

[pogona] mange des granulées ?

Messages recommandés

C'esst une bonne nourriture mais, encore faudrait-il que tes pogonas acceptent :?

J'ai plusieurs amis qui en possèdent et jamais aucun n'a voulu manger de ces granulés.

J'ai une idée :idee: , j'ai fait ça pour des iguanes et ça donnait de bons résultats.

Il suffit d'écraser les granulés et de les mettre dans la salade qu'on leur donne à manger, il prennent ainsi le goût des granulés et ensuite, de mettre des plus gros morceaux de granulés.

moi j'en donne à manger aux grillons !! :wink:

comme ca je suis sur qu'il profite des compléments de ces granulés !

mais bien joué le coup de la salade ! je vais test ! :wink:

Hummmm...

Justement je voulais vous demander pour ces granulé...

Car la papaye par exemple ca coute assez cher meme si le rapport calcium phosphore est parfait ...

Peut on leur en donner fréquement de ces granulés ??

Ensuite pour la mache je me suis renseigné sur la qualité nutritive et apparement c'est pas top :(...

Car d'après ce que j'ai lu il faut 2 fois plus de calcium que de phosphore dans un fruit/ légume pour que ça soit bon pour nos amis Pogona :D

Une question à ceux qui ont des pogonas,

Vous leurs donné quoi principalement à bouffer ??

Car j'ai vu qu'on pouvait donner des oranges, endives, epinards...

D'autres idées ???

Car dans 2 semaines je vais avoir une femelle de 1 an et demi toute jolie (lemon flame) et je veux qu'elle soit encore vivante dans 8 ans lolll :-D

Ouai.... Mais encore une fois ces trucs pris dans la nature ca me fais fliper (pisses de chien, inscticide etc, meme si après on lavec les feuilles) Et bon en hiver tu leur donne quoi à bouffer loll??

Les pogos raffolent du persil (le mien en tout cas tuerai pour en avoir :lol: ), du choux vert (a ne pas donner en grande quantité), le cresson, épinard et tout ce qui est salade (saupoudré de calcium - os de seiche réduit en poudre)... Il y a aussi les fruits, mais ça dépend des goûts du pogo.

Le mien n'aime pas trop les fruits sauf les pommes, mais pas toute les pommes que les vertes, Eh oui g un pogo un peu spécial, il ne mange que ce qui est vert, le jaune j'ai pas essayé, mais le rouge il en veut pas. Sinon ce qui est bon c'est les orange, beaucoup de pogo aime le citron (je pense qu'il ne ressentent pas l'acidité comme nous), les poires, les figues, les fraises (je sais c'est pas la saison mais on peut quend même en trouver), kiwi, mangue, pamplemousse, papaye, raisin et encore d'autres à savoir que les fruits ne possède pas beaucoup de calcium donc il faut en mettre. Toute cette liste (et j'ai pas tout mis) se trouve dans le bouquin "Dragons barbus et dragons d'eau" aux ed. De vecchi, c'est un super bouquin.

Hummm..

faudrai que je me l'achète mais je l'ai pas vue dans mon animalerie..

Enfin faut dire en ce moment de toute façon j'ai plus une tune !

Entre mon terra de gecko et mes geckos léopards que j'ai eu y'a pas longtemps et là le couple de pogona le matos et le terra loll :)

Merci pour tes conseils en tout cas !! :-D

Exact , ce bouquin est vraiment assez complet et d'un language accessible a tous je pense. ( 14 euros jardiland )

En ce qui concerne les granulés y a aussi T.REX qui en fabrique pour les pogos.

Personellement les miens en ont jamais voulu alors du coup ben.... c'est les grillons qui les mangent. :wink:

C'est pas perdu pourtout le monde !

Pour l'alimentation, ils ont tous leurs préférences mais j'ai pu remarquer aussi que c'était changeant par périodes aussi, y a des périodes blattes,grillons...

le mien en mange regulierement en complement

cela a un autre avantage c est que tu peux t absebter quelque jour tu lui en laisse un bon paquet et itu est tranquile

Pas terrible du tout ton truc car si tu t'absentes qq jours comme tu dis tes granulés seront très déshydratés (meme si tu les a mouillés avant ) donc tes pogos risquent la constipation ou bien n'en voudront meme pas. De plus tu ne peux pas laisser une grosse touffe de salade car idem, elle sera toute défraichie.

Et puis ca craint un peu ils vont patauger dans les excréments...

:?

Pas terrible du tout ton truc car si tu t'absentes qq jours comme tu dis tes granulés seront très déshydratés (meme si tu les a mouillés avant ) donc tes pogos risquent la constipation ou bien n'en voudront meme pas. De plus tu ne peux pas laisser une grosse touffe de salade car idem, elle sera toute défraichie.

Et puis ca craint un peu ils vont patauger dans les excréments...

:?

le mien les manges secs et tu fais comment quand tu pars et que tu as personne pour t en occuper ??

Ben j'ai une copine qui est terrariophile aussi qui peut s'en occuper et qui habite pas loin. ( et inversement je m'occupe de ses terras si besoin )

Mais bon , de toute facon le pogo n'est pas trop exigeant au niveau de la maintenance... c'est pas aussi contraignant que du tropical ou tu dois vaporiser et tout...

:wink:

le mien les manges secs et tu fais comment quand tu pars et que tu as personne pour t en occuper ??

çà depend des croquettes, certaines peuvent être proposer sec .. mais c'est plus rare, par contre si il s'agit bien de croquettes à hydrater ce que tu fait là c'est n'importe quoi !

en revanche j'ai la solution a ta question, quand tu as un grand chien tu fait comment ?

1/ tu le met en chenil en garde ou tu t'arange pour quequ'un passe

2/ tu ne part pas, car tu tes engagé avec une bete.

3/ tu reflechi avant de l'acheter où sont tes centres d'interet et tu n'achete pas un bete ayant besoin de soin trop "souvent"

Un pogona peu trés bien rester 1 semaine sans nourriture à partir du moment ou il y a un grand bac d'eau à dispo avec une faible surface d'évaporation, en revanche il ne peut pas encaisser de manger des trucs deshydraté sans avoir a un moment ou a un autre des soucis !