Aller au contenu

Photo

[pogona] mange des granulées ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 19 février 2005 - 10:15

Pas terrible du tout ton truc car si tu t'absentes qq jours comme tu dis tes granulés seront très déshydratés (meme si tu les a mouillés avant ) donc tes pogos risquent la constipation ou bien n'en voudront meme pas. De plus tu ne peux pas laisser une grosse touffe de salade car idem, elle sera toute défraichie.
Et puis ca craint un peu ils vont patauger dans les excréments...
:?
Y a 3 femmes pour un homme sur cette terre, qui c'est qui m'a piqué ma part???

#22 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Membre
  • 320 messages

Posté 19 février 2005 - 10:40

Pas terrible du tout ton truc car si tu t'absentes qq jours comme tu dis tes granulés seront très déshydratés (meme si tu les a mouillés avant ) donc tes pogos risquent la constipation ou bien n'en voudront meme pas. De plus tu ne peux pas laisser une grosse touffe de salade car idem, elle sera toute défraichie.
Et puis ca craint un peu ils vont patauger dans les excréments...
:?

le mien les manges secs et tu fais comment quand tu pars et que tu as personne pour t en occuper ??

#23 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 19 février 2005 - 10:46

Ben j'ai une copine qui est terrariophile aussi qui peut s'en occuper et qui habite pas loin. ( et inversement je m'occupe de ses terras si besoin )
Mais bon , de toute facon le pogo n'est pas trop exigeant au niveau de la maintenance... c'est pas aussi contraignant que du tropical ou tu dois vaporiser et tout...
:wink:
Y a 3 femmes pour un homme sur cette terre, qui c'est qui m'a piqué ma part???

#24 OFFLINE   doudou759

doudou759

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 19 février 2005 - 12:58

le mien les manges secs et tu fais comment quand tu pars et que tu as personne pour t en occuper ??

çà depend des croquettes, certaines peuvent être proposer sec .. mais c'est plus rare, par contre si il s'agit bien de croquettes à hydrater ce que tu fait là c'est n'importe quoi !

en revanche j'ai la solution a ta question, quand tu as un grand chien tu fait comment ?

1/ tu le met en chenil en garde ou tu t'arange pour quequ'un passe
2/ tu ne part pas, car tu tes engagé avec une bete.
3/ tu reflechi avant de l'acheter où sont tes centres d'interet et tu n'achete pas un bete ayant besoin de soin trop "souvent"

Un pogona peu trés bien rester 1 semaine sans nourriture à partir du moment ou il y a un grand bac d'eau à dispo avec une faible surface d'évaporation, en revanche il ne peut pas encaisser de manger des trucs deshydraté sans avoir a un moment ou a un autre des soucis !

#25 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 19 février 2005 - 13:21

Baisse d'un ton stp Doudou. Ce que tu dis est pertinent, donc ne le dis pas de manière impertinente.

:)

#26 OFFLINE   Alexine

Alexine

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 19 février 2005 - 13:21

Je pense que les croquettes les plus vendus sont Les "bearded dragon food" de zoo med's, et il n'y a pas besoin de rajouter d'eau (en tout cas pour les croquettes pour juvéniles).

#27 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Membre
  • 320 messages

Posté 20 février 2005 - 07:57

çà depend des croquettes, certaines peuvent être proposer sec .. mais c'est plus rare, par contre si il s'agit bien de croquettes à hydrater ce que tu fait là c'est n'importe quoi !

en revanche j'ai la solution a ta question, quand tu as un grand chien tu fait comment ?

1/ tu le met en chenil en garde ou tu t'arange pour quequ'un passe
2/ tu ne part pas, car tu tes engagé avec une bete.
3/ tu reflechi avant de l'acheter où sont tes centres d'interet et tu n'achete pas un bete ayant besoin de soin trop "souvent"

Un pogona peu trés bien rester 1 semaine sans nourriture à partir du moment ou il y a un grand bac d'eau à dispo avec une faible surface d'évaporation, en revanche il ne peut pas encaisser de manger des trucs deshydraté sans avoir a un moment ou a un autre des soucis !

merci ben
je suis sur que tout les gents qui ont un reptile ne se privent pas de vacances et moi je le laisse une semaines seul et j ai aucun probleme
pour info le bearded dragon food juvenile de zoo med est aliment qui se mange sec et qu il faut remplacer des qu il est humide alors renseigne toi bien avant d essayer d apporter une reponse :rocket:
il faudrait essayer d apporter des reponses plus interessante plutot que d essayer de casser sans arret
je trouve que l ambiance du site devient lourde a cause de personne qui prennent un malin plaisir a casser au lieu de repondre possitivement
c est bien dommage !!!!

#28 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 20 février 2005 - 10:48

pour info le bearded dragon food juvenile de zoo med est aliment qui se mange sec et qu il faut remplacer des qu il est humide alors renseigne toi bien avant d essayer d apporter une reponse

Non justement, cet aliment est considere humide, c'est pour cela que Zoomed dit qu'il n'y a pas besoin de rajouter l'eau.
voici la pub du produit:

Zoo Med's Bearded Dragon Food is the only soft moist formula dragon food available! In the wild, Bearded Dragons derive the majority of the water they need from eating high moisture content plants and flowers. (Like dandelion greens/86% water!) Because of this, feeding a dried food makes no sense, and adding water to dried food causes rapid spoilage and fermentation. Zoo Med's soft moist formula solves the above feeding problem, as there is no need to add water to this food!

Mais la majorite des autres marques sont des aliments sec qu'il faut hydrater, et la arrive les problemes de d'evaporation, de moisissure quand on laisse longtemps ce genre d'aliments humidifies.

Donc ne monte pas sur tes grands chevaux puisque en faisant ca tu participes a degrader l'ambiance comme tu dis.

#29 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Membre
  • 320 messages

Posté 20 février 2005 - 11:05

c est bien ce que je disais il faut pas humidifier c est pour cela que j ai fais ce post
desolé pour l ambiance mais c est juste un constat !!!!!

#30 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 20 février 2005 - 11:30

Ma femelle pogona ne s'interesse pas à ces granulés pour l'instant ...
je vais essayé sur la salade....
Tout simplement Kal.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles