Aller au contenu
david willemin

degouté des grandes surfaces

Messages recommandés

aujourd'hui, j'ai fait trois hypermarchés pour demander les fruits et légumes abimés ou ne pouvant etre vendu pour mes grillons et blattes (j'ai di que c'etait pour un iguane, ca fait plus propre) et ben les 3 m'ont envoyer et m'ont dit que ca partait a la poubelle et que je ne pouvais pas récuperer!

sympa!

Lien Ă  poster

Moi je suis arrivé à récupéré des boites d'oeufs, c'est tout, c'est un porblème de législations, même si tu dis que c'est pour des animaux. Essayes plutôt les magasins locaux genres les superettes.

Lien Ă  poster

Effectivement ils detruisent ce qui n'est pas vendable, car il ne faidrait pas que tu portes plainte si tu tombes malade avec un de leur produit... Un gachi honteux!

Lien Ă  poster

C'est en fait plus pour éviter les abus des employés : s'ils peuvent donner les fruits non vendables, ça se transformera vite en "je pars avec des fruits vendables en les faisant passer pour invendables". De la perte pour eux.

Fais les marchés, eux, ça ne les dérange pas de te donner ce qu'ils n'ont pas vendu.

Lien Ă  poster

oui je connais le principe, je bossais dans la restauration et il etait tres dur de pouvoir recuperer a manger encore nickel mas qui devait finir a la poubelle

bon je vais tester les marchés et superettes!

merci pour vos conseils!

Lien Ă  poster
C'est en fait plus pour éviter les abus des employés : s'ils peuvent donner les fruits non vendables, ça se transformera vite en "je pars avec des fruits vendables en les faisant passer pour invendables". De la perte pour eux.

Dans ce cas rien ne les empĂŞcherai de les donner Ă  des associations.

Il me semble qu'il y a un problème de mentalité avant tout derrière cette montagne de gachis.

Lien Ă  poster

Alors pour votre gouverne et avant de juger , effectivement si on vos donne des déchêts et qu'en réalité vous les mangez le magasin et donc, le PDG, est légalement responsable et encours une peine de prison pour les cas les plus graves. Vous l'excuserez donc, de ne pas avoir envie de prendre ce risque. Que l'on vous donne un produit périmé ou qu'on vous le vende , légalement c'est la même chose. Voilà pour quoi , la loi oblige les magasins à détruire , par la javel ou autres, les déchets dans les poubelles . Pour les produits arrivant à date de péremption, à J-2, sachez aussi qu'ils sont récupérés en partie par les Resto du coeur ! Et oui , la méchante Grande Distribution donne ses produits arrivant à date aux nécessiteux !

( ArrĂŞtez de regarder Capital ...)

Lien Ă  poster

Merci pour la précision setenza. Pour les fruits et légumes qui n'ont pas de date de péremption, il n'y a donc pas de problème de loi ?

Pour les produits arrivant à date de péremption, à J-2, sachez aussi qu'ils sont récupérés en partie par les Resto du coeur ! Et oui , la méchante Grande Distribution donne ses produits arrivant à date aux nécessiteux !

( ArrĂŞtez de regarder Capital ...)

Pour avoir travaillé en grandes surfaces, ça dépend énormément du magasin ! Ceux dans lesquels j'ai travaillé, aucun ne le faisait : soit disant car ils n'avaient pas le droit, mais c'est surtout par peur de pertes de clients (au lieu d'acheter, ils iraient se fournir aux restos ?).

D'où mon incompréhension que tous le fasse puisqu'ils en ont la possibilité.

Lien Ă  poster
Merci pour la précision setenza. Pour les fruits et légumes qui n'ont pas de date de péremption, il n'y a donc pas de problème de loi ? Si c'est ce que je te dis , si tu bouffes une pomme avariée qui t'as été donnée par le magasin , celui-ci en sera tenu pour responsable

Pour avoir travaillé en grandes surfaces, ça dépend énormément du magasin ! Ceux dans lesquels j'ai travaillé, aucun ne le faisait : soit disant car ils n'avaient pas le droit, mais c'est surtout par peur de pertes de clients (au lieu d'acheter, ils iraient se fournir aux restos ?). Pas vraiment compris là :roll: ce n'est pas par ce qu'il y a les Resto du coeur qu'il n'y a plus de clients ds les magasins ...

D'où mon incompréhension que tous le fasse puisqu'ils en ont la possibilité.

Lien Ă  poster
Ceux dans lesquels j'ai travaillé, aucun ne le faisait : soit disant car ils n'avaient pas le droit, mais c'est surtout par peur de pertes de clients (au lieu d'acheter, ils iraient se fournir aux restos ?). Pas vraiment compris là :roll: ce n'est pas par ce qu'il y a les Resto du coeur qu'il n'y a plus de clients ds les magasins ...

J'ai pas plus compris que toi :wink:

Lien Ă  poster

j'ai bossé chez carr*****, ils mettaient de côté et les restos du coeur passait quasiment tous les jours.

le lid* à côté de mon taf met le plus correctement possible les aliments dans une poubelle propre car ils savent que des gens attendent tous les matins la sortie des poubelles.

ils sont cools, ils mettent les ordures dans les autres poubelles plus sales.

Lien Ă  poster
Pour avoir travaillé en grandes surfaces, ça dépend énormément du magasin ! Ceux dans lesquels j'ai travaillé, aucun ne le faisait : soit disant car ils n'avaient pas le droit, mais c'est surtout par peur de pertes de clients (au lieu d'acheter, ils iraient se fournir aux restos ?). Pas vraiment compris là ce n'est pas par ce qu'il y a les Resto du coeur qu'il n'y a plus de clients ds les magasins ...

Surtout que c'est donné à une association de bien public et donc que c'est déductible des impôts, un léger détail...alors qu'a un particulier sa ne rapporte rien... C'est une méthode de gestions des stocks au lieu de prendre le risque de perdre 100% de la valeur de la marchandise on en récupère 50% sur!

Le plus souvent quand les gérants sont honnête il le disent c'est qu'une question d'argent, tout ce que les gens récupèrent sont des clients en moins.

Comme sa à été signalé la "destruction" par la javel est courante et n'est absolument pas dangereuse si des gens récupère quand même les denrée, chose qui arrive souvent trop souvent... Et tu crois que l’établissement n'est pas responsable dans ce cas la? Et bas si... Surtout que les poubelles restent à la disposition de tout le monde... :lol: et non dans un local fermé juste un exemple :lol:

On s’inquiète qu'une personne s’empoisonnent avec un pomme avarier mais pas à la javel :lol:

Les grands surface sont les plaie de notre société de consommation de bien courant!

Comment expliqué que les prix des matières première acheté au éleveur, agriculteur basent chaque année alors que nous les consommateurs payons toujours plus cher?

Et je ne parle pas du financement de l'état sur les bien de premier nécessité (voir la dernière crise du lait) et qui en sont les réels gagnant...

Lien Ă  poster