Aller au contenu

Photo

HELP ME !!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Membre
  • 476 messages

Posté 03 janvier 2003 - 16:38

moi j aimerai parler a des gens qui connaissent bien les boas car cher moi j ai 2 bci enfin j espere que c est de bci car la femelle a la queue rouge mais le male orion, n a pas la queue rouge !
alors dur dur de voir la diff entre bci et bcc !
merci !
a bientot les amis

david

#2 OFFLINE   Michael.NEGRINI

Michael.NEGRINI

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 03 janvier 2003 - 19:26

malheureusement il y a bcp de chances pour que ton Boa soit issu d'un croisement :

http://www.boa-const... ... breeds.htm

#3 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 10 janvier 2003 - 00:18

Pour avoir un avis un peu plus marqué, tu dois compter les taches de ton serpents si tu en as 21 ou moins, désolé mais c est pas de l imperator par contre si tu dépasse les 24 tu peux etre rassuré.
amitié

#4 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 10 janvier 2003 - 10:34

lekel qi est issu d un croisement? la femelle qui a la queue rouge ou le male qui a la queue noir et pas rouge?

#5 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 10 janvier 2003 - 10:37

ok raph je vais compter les tache je te tiens au courant merci !!!

#6 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 16 janvier 2003 - 17:09

25 taches tous les 2 !

#7 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 16 janvier 2003 - 20:01

Pour avoir un avis un peu plus marqué, tu dois compter les taches de ton serpents si tu en as 21 ou moins, désolé mais c est pas de l imperator par contre si tu dépasse les 24 tu peux etre rassuré.
amitié

TARATATA !!!

tu ne peux absolument pas te fier au nombre selles ("taches") qui ornent les dos d'une sous-espèce de Boa constrictor pour être sûr qu'il n'y a pas eu hybridation !!! Car après la mise bas, s'il y a eu hybridation les petits d'une même portée, peuvent très bien pour les uns avoir un nombre de selles supérieur ou ègal à 22 et pour les autres inférieur à 22. Cela n'en fait pas des B.c.c ou des B.c.i pure souche pour autant...

Pour être le plus proche du vrai possible du point de vue taxonomique, il faudrait commencer par compter le nombre d'écailles sur une rangée, les écailles ventrales, sous-caudales, labiales, suboculaires, intercanthales, gulaires... etc...

Donc je te souhaite : BON COURAGE !!!
Si tu disposes d'exuvies en parfait état la besogne sera moins fastidieuse... :wink:

Enfin moi ce que j'en dis........
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#8 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 16 janvier 2003 - 21:04

oui justement cher miam miam c est a cause de la complexité de tes méthodes que je propose les taches, c est mieux que rien et ça donne qd meme une idée meme si, je te l accorde, c est pas sur a 100%

#9 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 16 janvier 2003 - 21:19

dur dur ta technique miamiam

#10 OFFLINE   Rastagirl2706

Rastagirl2706

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 02 février 2003 - 12:30

Mais c'est pas toujours facile !
C'est ça la terrariophilie tu sais !
Si tu veux être sûr il faut employer les bons moyens :)
Pour laisser un espoir à la forêt amazoniène et sa faune de revivre, vous pouvez adopter 1,3 ou 5 arbres sur les sites [/break1]andainternational.com/">http://www.andainternational.com/ et var pid = parseInt(10246); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_10246') ) { $('multiq_10246').show(); } if( $('toggle_post_10246') ) { $('toggle_post_10246').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[10246] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#11 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 02 février 2003 - 23:39

1 point partout rasta :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles