Aller au contenu

Photo

question brongersmai

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 05 février 2005 - 13:46

je possede depuis peu un petit couple de brongersmai et j ai lue partout que c etait des serpent peu actifs mais moi je les trouve vraiment tres tres inactif je ne les ai presque jamais vue bouger
parcontre aux niveaux du nourrissage ils se nourrisse a peu pres correctement
j aimerai avoir des temoignage de personne qui en possede ou qui en ont posseder pour voire si les miens sont normaux
en tout ca ca ne me gene pas le fait de ne pas les voire bouger aux moins pour les photos c est pratiques :lol:

#2 OFFLINE   sherlok

sherlok

Membre fidèle

• Membre
  • 113 messages

Posté 05 février 2005 - 19:38

salut JBOA!! :D
moi ma petite femelle que j'ai eu il y a 2 semaines comme tu le sais :!: est ds un terra de 60x45x40 avec de la terra coco dans laquelle elle s'enfouit pour ne laisser depasser que sa tete et n'en bouge pas pendant des heures!
Cependant elle bouge au moins 2 fois par jour! bouger ne veut pas dire qu'elle fasse le tour du terra ,elle change juste de position ou de sens,VOILA :wink:
Pour ce qui est des repas ,elle est au top :D je mettrai des fotos demain!
BRONGERSMAI FOREVER

#3 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 05 février 2005 - 23:21

Rassure-toi c'est normal, c'est un animal peu mobile qui attend qu'une proie passe à sa portée, en comptant sur sa coloration cryptique.
Les miens, de temps en temps, bougent la tête :wink:

#4 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 567 messages

Posté 05 février 2005 - 23:22

oui moi c est un peu la meme chose ils s enfouisse et ne change que de position que si il ont bue ou defequer donc je voulait juste avoir confirmation ca va sinon toi tout a l aire de bien ce passer avec ta femelle c est cool :wink:

#5 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 567 messages

Posté 05 février 2005 - 23:26

ok merak merci d apporter ton experience c cool car moi je n avait jamais detenu d espece aussi immobile je n est posseder que des boa . elaphe . pituophis et beaucoup de lezard donc c est sur que dans les espece que j ai detenu ils etait bien mobile :wink:

#6 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 567 messages

Posté 05 février 2005 - 23:30

en parlant de betes mobile mes 2 boa sont en train de trafiquoter je ne sais quoi je pense que l accouplement est diifficile pour la taille de mon male il fait 1.20 m et ma femelle 2.4m il fait tres tres petit comparer a elle mais on dirait qu ils est chaud donc je vais les laisser on verra bien c etait juste une petite parenthese au passage

#7 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 06 février 2005 - 11:07

Ton mâle d'1m20 est tout à fait capable de se reproduire, pour peu qu'il ait l'âge : chez les mâles la taille n'a pas d'importance pour la repro, c'est à partir d'un certain âge (selon espèces, entre 1an et demi et 3/4 ans) qu'ils produisent du sperme.
Chez les femelles là oui la taille est importante.
Ben prépare-toi à avoir des bébés alors :D
Bon courage !!

#8 OFFLINE   stev

stev

Membre actif

• Membre
  • 294 messages

Posté 06 février 2005 - 21:54

j'ai le meme cher moi et il ne bouge pas non plus

#9 OFFLINE   sherlok

sherlok

Membre fidèle