Aller au contenu
Area83

Conseil pour débutant ! Choix de la bebete

Messages recommandés

Bonsoir Ă  tous,

Depuis quelques temps je songe à acquérir un lézard.. Après de nombreuses recherches je m'étais arrêté à un pogona vitticeps, je savais qu'un terra d'au moins 1m50 était nécessaire et c'est désormais ce qui pose problème... Je ne dispose plus de cette place la dans mon appartement ayant déménagé il y a peu...

Je me tourne donc vers vous afin que vous m'aidiez. :)

Je pensais opter pour l'exoterra 90x45x90. Ce qui fait tout de même une belle boîte. :P

Maintenant je ne sais plus trop quel lézard choisir.

J'aimais beaucoup le dragon d'eau, mais apparemment pas possible dans cette taille...

Que me conseillez vous ??

- lézard diurne.

- alimentation au choix.

- manipulable

- si petite taille possibilité d'en mettre plusieurs cela ne me gêne pas...

- plutôt tropical que désertique.

Merkiiiiiii Ă  vous :)

Lien Ă  poster

Si t'étais tenté par les pogos, t'as les henrylawsoni éventuellement, mêmes paramètres que pour vitticeps mais en taille réduite... Sinon t'as les scinques aussi. Tout ça pour du désertique, après quand tu pars sur du tropical, la difficulté a tendance à augmenter aussi... Dc pas souvent conseillés aux débutants...

Lien Ă  poster

Je vous avoue que le niveau de difficulté ne me fait pas peur... Je suis réellement intéressé et je mettrai à fond :P

:)

Je préférerai partir sur du tropical !

Combien puis je en mettre dans l'exoterra cité ?

Lien Ă  poster

-phesulma

-anolis carolinensis et sagrei

sinon, tu veut arboricole ou terrestre ?

Lien Ă  poster

toutes sortes de gecko, renseigne toi sur l'espece.

-rhacodactylus ciliatus

Lien Ă  poster

90*45*90 donne accès à pas mal de choses, la majorité des petits phelsumas en groupe de 1.3

un couple d'acanthosaura lepidogaster/capra

gekko gekko ( 1 seul individu)

Rhacodactylus auriculatus

correlophus ciliatus/sarasinorum

ptychozon khuli

et bien d'autres encore, essaye de chercher des espèces qui te plaisent et reviens avec quelques précisions

Lien Ă  poster

Il y a certains phelsuma et certains anolis mais tu dit que tu veux pouvoir manipuler je ne sais pas ce qu'il en est pour les anolis mais les phelsumas doivent etre manipuler que en cas d'urgence ( autotomie) et les anolis je ne suis pas sur mais je pense que c'est la mĂŞme chose

Lien Ă  poster

Bon, je ferai abstraction de la manipulation alors ^^ ça sera bon sujet à regarder et photographier :)

Je trouve les Rhacodactylus ciliatus sympa !!! J'aime beaucoup !

A taille adulte cb de spécimen dans un terra ?

Je vais farfouiller parmi les phelsuma, et je vais surtout aller voir les espèces en animalerie déjà pour me donner idée... :)

Lien Ă  poster

Area83 Tu disais vouloir une espèce diurne. Attention le rhacodactylus ciliatus (de son nouveau nom correlophus ciliatus) est nocturne. Alors si tu te lances dans la terrario tu risques de te sentir un peu frustré de ne pas voir ton animal bouger en journée mais s'activer à la tombée de la nuit, quand toi tu pars au lit.

Sinon à part ça je serais tentée de dire dans la taille de terra choisie, 3 rhacos, mais uniquement des femelles. Mâles et femelles doivent être séparés et ne se retrouver dans le même terra qu'au moment de l'accouplement.

Lien Ă  poster
Area83 Tu disais vouloir une espèce diurne. Attention le rhacodactylus ciliatus (de son nouveau nom correlophus ciliatus) est nocturne. Alors si tu te lances dans la terrario tu risques de te sentir un peu frustré de ne pas voir ton animal bouger en journée mais s'activer à la tombée de la nuit, quand toi tu pars au lit.

Sinon à part ça je serais tentée de dire dans la taille de terra choisie, 3 rhacos, mais uniquement des femelles. Mâles et femelles doivent être séparés et ne se retrouver dans le même terra qu'au moment de l'accouplement.

trés bon conseil

Lien Ă  poster