Aller au contenu
euskaben62

Pogona pas actif...

Messages recommandés

Bonsoir Ă  tous,

Possedant un pogona mâle vitticeps âgé de deux ans, il doit faire 30cm, le soucis qui se pose c'est que je vois pleins de pogona sur youtube qui sont vif ainsi qu'en animalerie, et le miens est MOU , c'est à dire il est dans son terra il ne fait que dormir ou alors quand je le prend sur moi il bouge pas énormément, et encore c'est tellement bien dis... je le met à terre il bouge pas beaucoup... Je possède uun terra de 60CM de longueur avec une branche mais qu'il ne grimpe pas dessus. Je sais le terra est petit mais j'ai mon terra de 1.20 avec 80 en hauteur donc il se fera plaisir de grimper avec sa prochaine copine, une pogona dachiu ! C'est du à quoi svp ? Les UVB ont l'air de fonctionner car je vois le changement de couleur au matin et quand il se reveille il est blanc et quand je le met on voit ses lignes sur son dos qui apparaisse petit à petit et devienne un peu noir. Le truc aussi je pense c''est dû à la taille du terra, il n'as pas de quoi grimper, et aussi, je fais mon elevage de grillons et leurs croissance est lente donc je peux pas me permettre d'acheter des boites de grillons à 4€ à savoir que j'ai 15 ans et que l'argent que je possède vient de mes grands parents qui m'avaient mis sur un compte bancaire, donc ayez beaucoup de compréhension s'il vous plaît. Merci de m'aider s'il vous plaît, j'aime bien mon pogona et j'en ai marre de le voir trop mou, je sais ce que c'est un pogona , je lis les forums, je vois des vidéos, j'en ai déjà porter pleins sur moi mais le miens est trop lent..PAR CONTRE , quand je lui met un grillons ou sauterrelle et qu'elle coure, parfois il vas courire à fond, au point qu'il retire les décors dedans.. J'ai même des vidéos. Et pourquoi n'as t-il pas de belle couleur sur sa tête complète et sur son dos ? Sa barbe est orange , d'ailleurs c'est un phasé reconnu à ça mais je vois des pogos vitticeps basique et non citrus avec les yeux orange et le dos orange, violet etc.. MAGNIFIQUE QUOI !

cordialement

Lien Ă  poster

pourrais-t-on savoir tes paramétrés de maintenance?

-températures (point chaud, ambiant et froid.)

-hygrométrie

-substrat,...

bref tous ce qui pourrais nous permettre de t'aider, car moi personnellement, je ne pourrais pas avec le peu d'infos que tu donne?

Le seuil conseil que je peux te donner et de vite préparer le 120 car un pogo de 30 cm dans un 60, ça ne vas pas du tous, ou bien, si c'est un problème d'argent comme tu le dis, vend le ou cède le à quelqu'un qui sauras s'en occuper correctement!

je peux pas me permettre d'acheter des boites de grillons à 4€ à savoir que j'ai 15 ans et que l'argent que je possède vient de mes grands parents qui m'avaient mis sur un compte bancaire

avoir un animal et venir dire après que je n'est pas assez d'argent pour si ou pour sa et après dire que tu veux quand même le garder car tu l'aime, tu dois pas beaucoup l'aimer pour dire ça.

si tu n'a pas les moyens financier pour t'en occuper correctement, cède le a quelqu'un ou bien que quelqu'un t'aide.

Moi aussi je suis mineur, je possède des reptiles, mais j'ai du attendre d'être apprenti et gagner de l'argent pour pouvoir me les payer et le 200 et quelques euros que je gagne par mois parte tous dans les soins, la nourriture, Electricité (oui, ma mère me réclame 50 euros par mois pour le courants de mes lampes.)

Donc dans un premier temps, donne nous tes paramètres complet de maintenance pour que l'on puisse t'aider, et si tu peux les ajusté, temps mieux.

Par contre si tu n'a pas les moyens pour une telles ou telles raisons, libre a toi de faire un choix, soit patienter encore quelques temps et en avoir un quant tu en auras les moyens, ou de garder ton pogona dans des mauvais paramètres de maintenance

et tous ce que tu y gagneras c'est que ton reptile sera malheureux et en mauvaise santé.

J’espère que tu m'auras bien compris, je m'exprime mieux par oral que par écris, je veux justes te faire comprendre que quant on a un animal, il y a un certain nombres de questions a ce poser et même si quant on aime on ne compte pas, l'argent est une de ces questions.

Enfin bref, donne nous toujours tes paramètres pour nous te dire ce qui faut changer, et après ce sera toi qui devra prendre meilleur décision a tes yeux.

Reptigo96

Lien Ă  poster

Arrêtez de dire que si j'ai pas l'argent je prend pas d'animal ! C'est pas vos problèmes après tout, et même si ce le serais, tout l'argent que j'ai , je le met pour lui spécialement pour lui, là je vais encore avoir de l'argent à Noël, j'aurais pu m'acheter le dernier macbook ! Le dernier à deux mille euros ! Mais je préfère le mettre pour mon pogo, donc quelques soit les conditions d'argent, ne me dite pas de le revendre ou donner ! Sa me fais penser aux gens qui achète des pauvres petites betes qui recherche l'amour et le revendre 1 ans après ! Sa me dégoute de tel chose comme ça ! Si je prend un animal c'est pour l'aimer et être au possible le mieux avec ! Alors dans ce cas là, plus tard tu voudras des enfants, tu seras peut-être au chomage, malgrès l'argent que tu recevra par l'état (le peu d'argent), tu vas pas vouloir avoir des gosses ?! Et beh, t'es bien gai toi ! Je connais des gens qui irais vivre dans la rue pour que leurs enfants aillent bien et soit heureux ! Moi s'pareil, le moindre argent que j'aurais, et que j'ai, ce sera pour lui et la prochaine pogo ! Et je reviens au sujet d'avoir des enfants, et même si tu te trouve dans des conditions critiques, je pense que l'amour d'avoir un enfant, c'est ce qui fais avancer dans la vie, parce que si tu pense qu'à l'argent, crois-moi t'auras personne à tes côtés et t'auras personne à qui parler ! Donc qu ce soit un adulte, un majeur ou un gamin de 10 ans, chacun à le droit d'avoir de l'amour envers quelque chose, que ce soit une barbie ou un animal ! A ce que je crois, un pogona dachiu acheté 250€ et un terra acheter 300€ + là encore les decos, je pense bien que c'est être vraiment généreux surtout à cette âge là ! Le truc qui m'as fais rire c'est quand j'ai dis j'ai pas les moyens de m'acheter des boites de grillons à 4€ , parce que le truc c'est que j'ai des grillons en élevage, et qui grandisse ces grillons ! Toi, il faut tout à la minute ou rien du tout ! Maintenant, que l'on pense ce que l'on veut de moi, j'en ai rien à foutre, et je pense que certaines personnes qui lisent ce message doive être d'accord ! Maintenant si tu veux bien, arrête de poluer ce sujet, car j'en suis sur que plusieurs personnes ont ce soucis donc une que je viens de constater quelques sujets avant moi, et elle compte faire la même chose, acheter un terra et une copine pour lui donc maintenant STOP ! Excusez-moi aux gens qui ont lus le sujet et qui ont du penser à une réputation du forum de gamin immature.

Lien Ă  poster

Ho lĂ , faut se calmer un peu.

Reptigo n'a pas du tout été agressif dans sa réponse, il n'a fait que demander tes paramètres et soulever un point que tu as mentionné. Aucune raison de l'accabler de la sorte ! (Surtout en sortant des exemples qui n'ont pas grand chose à voir).

Donner tes paramètres de maintenance (comme il l'a dit trois fois dans son message) permettra d'y voir un peu plus clair pour ton problème en tout cas.

Lien Ă  poster

excuse moi euskaben62, je ne voulais surtout pas te froisser, j'aurais sen doute pu mieux exprimer mes pensées mais l'écris n'est pas mon fort, et comme tu le dis, ton argent ce n'est pas mais affaires, je voulais juste dire que nous devons qu'en même dépenser de l'argent car notre animal est totalement dépendant de nous et vu comment tu avais écris ton précédant article, je croyais que tu n'avais pas les moyens financier de t'en occuper, mais si cela ta déplu je m'en excuse sincèrement et j’espère que tu nous donneras tes paramètres pour nous t'aider a améliorer le confort de ton protéger.

Encore une fois désoler et en espèrent que nous repartirons sur de meilleur base.

reptigo96

Lien Ă  poster
et je pense que certaines personnes qui lisent ce message doive ĂŞtre d'accord !

Non, non..

Malgré tous, donnes nous tes paramètres de maintenance, même si je doute que tu es de bonnes températures dans un si petit terra.. Un gradient thermique avec un point chaud a 55°c, une zone chaude à 35°c-37°c et une zone froide aux alentours des 25°c, est tout bonnement impossible..

Tu aurais fait quelques recherches, tu aurais pu lire que c'est la période.. Les reptiles sont plus lents.. Leur métabolisme est ralentit..

Lien Ă  poster
excuse moi euskaben62, je ne voulais surtout pas te froisser, j'aurais sen doute pu mieux exprimer mes pensées mais l'écris n'est pas mon fort, et comme tu le dis, ton argent ce n'est pas mais affaires, je voulais juste dire que nous devons qu'en même dépenser de l'argent car notre animal est totalement dépendant de nous et vu comment tu avais écris ton précédant article, je croyais que tu n'avais pas les moyens financier de t'en occuper, mais si cela ta déplu je m'en excuse sincèrement et j’espère que tu nous donneras tes paramètres pour nous t'aider a améliorer le confort de ton protéger.

Encore une fois désoler et en espèrent que nous repartirons sur de meilleur base.

reptigo96

C'est pas grave, c'est juste sur le coup sa m'as énerver :S. Moi aussi je m'en excuse sincèrement Reptigo96 :wink: .C'est juste que parfois les gens jugent, ou disent qu'il ne faut pas avoir d'animal quand on as pas d'argent, ça je l'avoue :wink: ! Mais, ceux qui ont le peu d'argent, et ont un minimum de confort pour l'animal, peuvent se permettre d'en prendre un histoire d'avoir un peu de compagnie dans sa chambre, moi étant le cas :-).

Sinon^^,Etant en hibernation, le pogona se trouve avec une température au point chaud de~35°c et points froid ~27°c, la nuit je pense que sa doit être aux alentours de 22 degrès. Donc, c'est ma première année de reptiles, et donc je ne sais pas si je dois comme ça arrêter la chaleur c'est à dire être à 27, fin les températures d'hibernation ou alors je continue, car j'ai lue sur certains sujets que la fin d'hibernation c'est fin dec. début Janv. donc je sais pas, j'ai fouiller quelques forums et la plus part du temps c'est des conneries :? . je vais avoir à noël mon terra de 1.20 sur 80 en prof. et 80 en hauteur, quel type de chauffage vais-je prendre, à savoir que je souhaite prendre une d'intermarché, les lampes bricolages (lampe economique), et en UV je pense prendre un néon, mais de marque. Et jade, oui je sais que quand ils sont en hibernation ils sont lents, mais le mien était déjà assez lent avant ^^:/. J'espere que sa va aller mieux quand sa copine sera là ! :D

merci Ă  vous, et excusez moi encore pour cet disputte ://

Lien Ă  poster

Aussi un truc hyper important, j'ai un amis qui est passioné de reptiles, il a une dizaine de terra dans sa chambre, il possède la license pour des bêtes spécial, franchement il s'y connais aussi bien :), et mon pogona n'arrête pas d'ouvrir sa gueule quand je l'ai sur moi et dans le terra , je lui ai demander qu'est-que c'était, il m'as dis soit il a trop froid ou trop chaud. Est-ce bon ? Ou est-ce parce qu'il a faim, car il mange dans ma main la plus part du temps et ça je souhaite arrêter lorsque ma deuxieme pogona arrivera à Noël, car on dirait qu'il perd habitude de manger à sa gamelle, car quand je le prend sur moi, par moment pour le faire "chier^^" , je lui met une carotte dans sa gueule quand il l'ouvre, et il la mange, et réouvre , et dès qu'il a plus faim il recule ou tourne la tête.

Lien Ă  poster

si ton pogo est en hibernation, ou plutôt en brumation, car le pogona n'hiverne pas, il ralenti juste son métabolisme, donc, si il est vraiment en brumation, c'est tous t'as fait normal que ton pogona est peu actif.

Aussi pour te faciliter la tache, tu peux aisément et sans crainte pour ton pogona réduire encore un peu les température.

Les miens brumatisse (oui je sais pas si c'est comme ça qu'on dit, j’espère que tu m'a compris quand même :lol: ) entre 24 et 26° en journée et entre 16 et 21 de la nuit. N'oublie pas que le temps d'éclairage doit alors être de 7 à 9 heures par jour.

mon pogona n'arrĂŞte pas d'ouvrir sa gueule quand je l'ai sur moi et dans le terra , je lui ai demander qu'est-que c'Ă©tait, il m'as dis soit il a trop froid ou trop chaud. Est-ce bon ?

Comme ton amis a dit, si ton pogona adopte ce comportement, c'est tous simplement pour réguler sa température corporelle (un peu comme les crocodilien) et dans ton premier poste, tu avais aussi parler d'un changement de couleur, c'est aussi un moyen que le pogona utulise pour réguler sa température corporelle (d'ailleurs si ton pogo est en brumation, il a dut adopter des couleurs plus clair.)

Bref, une fois que tu auras les température adéquates, à savoir 55° point chaud, de 26 à 29 en température ambiantes, et de 24 a 26 au point froid, ton pogona sera moins lent, son métabolisme sera normal.

Par contre pourrais tu encore expliquer, je n'ai pas trop bien compris pour la lampe d'intermarche (pas taper, pas taper :-D )

En tous cas, chouette cadeaux le terra, tes pogo se sentiront super bien avec les structure adéquates.

En espèrent avoir éclairer certain points et en ayant pu t'aider.

Et encore désoler de mon imbéciliter d'écriture de mon premier post.

Amicalement, Reptigo96

Lien Ă  poster

Merci sa me rassure, et sa fais plaisir que t'es pas eu un comportement de "gamin" c'est à dire, tu as chercher à t'excuser, honnêtement sa fais plaisir^^, oublions ça :-D ! Sinon^^, des lampes bricolages, c'est à dire comme la plus part du temps , les gens achètent pas des lampes afrinrouge, rouge, ils achètent des lampes qu'on trouve dans les magasins basique, intermarché, bricomarché, auchan... Des lampes pour éclairer quoi ^^ . Au lieu d'avoir une 120W rouge, tu as une 60W qui chauffe pareil et économique ! :)

Lien Ă  poster

ahh :-D dac', ben si tu arrive a avoir les bon paramètres de température, ça devrait aller, bonne chance et bonne continuations.

sa fais plaisir que t'es pas eu un comportement de "gamin" c'est Ă  dire, tu as chercher Ă  t'excuser, honnĂŞtement sa fais plaisir^

Encore heureux, ou sinon, ça aurait été un x post ou pour une débilité, les gens se serais bouffer la gueule en chien de vaillance :-D.

C'est un site d'entraide, pas de boxe :engueul:

Amicalement, reptigo96

Lien Ă  poster