Jump to content
Sign in to follow this  
mief

grillons qui se sauvent

Recommended Posts

Bonjour, J'ai un gecko à crête chez moi et je vais toujours m'acheter 50 grillons à l'animalerie. J'ai un faunarium pour mettre mes grillons à l'intérieur et je les nourris la dedans. J'ai aussi une genre d'aquarium que quand je nourris mon lézard, je le met la dedans avec 5 grillons a peu pres. Je laisse mon lézard a peu pres 2 heures dans cette aquarium ensuite je le met dans son habitat. Sauf que j'ai un gros problème... Depuis quelques semaines, je me suis rendu compte qu'il avaient des grillons qui se promenait dans mon appartement et je sais vraiment pas comment ils font pour se sauver puisque j'ai aux 2 places des couverts. Je suis vraiment découragé et je ne sais pas d'ou ils sort. Que dois-je faire? Avez-vous une idée??

Merci de me répondre le plus vite possible parce que je déteste savoir qu'il y aurrait peut-être des grillons un peu partout....

Je suis pas sur d'avoir bien compris ta m√©thode, mais moi mes grillons s'√©chappaient par les trous destin√©s aux c√Ębles dans les Exo Terra. Jusqu'au jour ou je me suis rendu compte qu'il y avait une glissi√®re pour les fermer... :D

élimine les possibilités d'évasions en supprimant tout élément du décor qui leur permettrait d'atteindre le haut des vitres.

merci tout le monde.. jai deja un chat et elle se fout bien des grillons... Nous allons elimer les choses en hauteur.. pas le choix c'est peut-être ça...

je ne vois aucunement l'interet de nourrir un lezard a la facon serpent......pourquoi tu ne le nourris pas dans son terra???ca lui eviterai beaucoup de stress avec le changement d'habitat radical a chaque repas,et de la manip dont il n'a aucunement besoin

dans son terra,il mangerai surement bien mieux,et tu orais beaucoup moins de grillons survivants....mais comme il a ete dit,pour l'evasion le secret reside dans les decors en hauteur surement.

Clairement oui !! serum a tout à fait raison !

Je ne vois que des inconvénients à nourrir ton gecko de la sorte : stress de la manip' venant en tout premier. Que lui donnes-tu en plus de ces grillons ? Comment utilises-tu les suppléments calcium et vitamines ?

grillons s'√©chappaient par les trous destin√©s aux c√Ębles dans les Exo Terra. Jusqu'au jour ou je me suis rendu compte qu'il y avait une glissi√®re pour les fermer...

Moi aussi il s'enfuit comme ça mais même si tu ferme avec la glissière ils peuvent s'échapper moi j'ai mit des mouchoir ils peuvent vraiment pas ce barrer maintenant mais bon il y a en toujours 1 ou 2 qui ce balladent dans la maison :D