Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

DareDevil

[Liasis mackloti savuensis] - Maintenance

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je n'ai pas trop de place, je me renseigne surtout sur des especes "petite" (<150cm).

Je vais bientot acquerir un couple d'Heterodon nasicus nasicus, et en feuilletant un peu l'atlas de la terrario et en parcourant le site de Nicolas HUSSARD, je suis tombé sur le python de savu.

Malheureusement je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce serpent, et j'en ai donc decuit (peut etre a tord) que cette espece devait etre rare en captivité.

j'aimerai savoir si quelqu'un en maintient sur ce forum et s'il pouvait me faire par de son experience personnelle.

Merci

Daredevil

D'apres ce que je sais peu de gens en maintiennent, il semblerait que ce soit assez chiant a reproduire. par conter la maintenance semble assez simple. Perso je suis pas fan des python mais j'aime bien celui la, par contre ça a une force incroyable pour la taille !!!

Le mieux est que tu contact Nicolas Hussard

Je l ai effectivmenent contacté (par l intermediare du formulaire qui se trouve sur son site) mais je n'ai toujours pas eu de reponses.

Effectivement c'est un serpent peu frequent mais qui meritrait d'etre plus connu.

DareDevil

d'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que bien que provenant d'une zone tropicale l'île où vive cette sous-espèce est très ventée et donc le taux d'hygrométrie y est assez bas... à confirmer...

Oki, merci de vos conseils.

Je vais le joindre par telephone alors, ca sera plus simple.

Par contre connaissez vous "la ferme des reptiles" ?

http://www.lafermedesreptiles.com/html/boas.htm

Car apperement ils en reproduisent, mais je n'en avais jamais entendu parler avant.

Sont-ils serieux?

Merci

DareDevil

Je leur ai envoyé un mail, mais pas de reponse !

Des fois c'est bien d'etre discret pour eviter de devenir un zoo ou on va se ballader le week end...

Si quelqu'un a deja "travailler" avec eux, j'attend de savoir ce que vous en pensez

Merci

DareDevil

Vi je connais, enfin je connais pierre Banzept (dsl pour l'orthographe) mais je ne suis jamais allé la-bas.

Niveau sérieux, tu ne devrais avoir aucun problemes