Aller au contenu

Photo

temperature Terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mickael93

Mickael93

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 06 février 2005 - 13:01

Voila je voulais savoir :

quand on indique les temperatures pour les elaphes ( 26 et 29 ° jour et 22 - 24 ° nuit ) la sondes est placé sur le sol ou c'est la temperature digital sur la vitre ??

Moi j'ai un terra de 80X40X40 avec un tapis chauffant de 50X30 de 35W .

Jour : - Froid : 26.1
- Chaud : 39.7 ( sonde amene le sol sur le tapis )

Nuit : entre 22 et 24

est ce que c normal que j'ai 44 car la sonde et sur le sol a l'endroit du tapis chauffant ? ou a cet endroit meme si la sonde est sur le tapis et sur le copeau il doit faire 30° ?

#2 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 06 février 2005 - 13:16

C'est au dessus du subtrat qui dois faire 28°C maximum
et pas 40°C
As tu chercher des infos avant d'acheter ton serpents? car la...
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#3 OFFLINE   ctc

ctc

Membre régulier

• Membre
  • 40 messages

Posté 06 février 2005 - 13:17

ca depend si ton serpent grimpe souvent ou non .
j'ai aussi de gros ecarts entre le fond (sous le substrat) et l'air du terra.
faut trouver un compromis.
Si le serpent ne s'enfouit pas, tu mets assez epais de substrat et c'est bon.
Tout pres du cable, fera toujours plus chaud, mais l'animal choisit sa zone.
L'important, c'est qu'il ait le choix.
(je rappelle que mon avis est celui d'un super debutant.... pas taper...)

#4 OFFLINE   Mickael93

Mickael93

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 372 messages

Posté 06 février 2005 - 13:28

biensure que je me suis renseigne avant de prendre la gut je c les temperature , le probleme c'est le tapis qui ma eté vendu . Je pense qu'il est trop puissant 35W du coup il me procure trop de chaleur car qu'il mesure 10 cm sur 10 ou 2M /2M si je place le tapis a l'interieur avec la sonde dessus la temperature sur le tapis sera tjs la meme .

Ma gut et souvent perche du coté froid :

cote froid sur le substrat et de 26.1°

Que me conseillez vous ?

- changé de tapis car il chauffe trop
- mettre une planche de bois sur le tapis chauffant ?
-ou autre

#5 OFFLINE   amaury1980

amaury1980

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 06 février 2005 - 13:37

normalement tu aurais du verifier tes temperatures avant d'accueillir ton serpent.... :?

#6 OFFLINE   gutgut17

gutgut17

Membre régulier

• Membre
  • 75 messages

Posté 06 février 2005 - 13:52

deja achete un thermostat et tu pourra regler ta temperature ensuite tu verra
1.1.0 boa constrictor colombien
1.1.0 morelia spilota variegata
1.1.0 morelia spilota cheynei
1.1.0 python regius
et bientot
1.1.0 boa constristor hetero albi

#7 OFFLINE   Hollywood

Hollywood

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 06 février 2005 - 13:52

met une planche de bois toute fine ou du parquet c tres fin et la chaleur passe bien je crois :)

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 06 février 2005 - 14:02

perso, pour proteger mes cables chauffants, je met le type de bois fin (préalablement percé) que l'on trouve sur le dos des meubles en kit (une sorte de bois reconstitué) :

Image IPB

a un detail pres, pour finaliser, la plaque (avec le cable) est retournée, et fixée a chaque angle :wink:

mais bon, rien ne vaut un bon vieux thermostat pour eviter toute surprise notament avec des serpents capables de fouisser
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#9 OFFLINE   Mickael93

Mickael93

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 372 messages

Posté 06 février 2005 - 14:24

Si j'ai verifie la temperature de l'air et non du sol . du coup grosse grosse surprise , comme quoi il vaut mieu avoir un thermo a sonde

#10 OFFLINE   Dispholidus typus

Dispholidus typus

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 116 messages

Posté 06 février 2005 - 21:04

On ne dit pas "fouisser" mais fouir.
Par contre ton système est vachement astucieux To

#11 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 08 février 2005 - 22:19

et terriblement novateur To!
tu as trouvé ça tout seul? chapeau bas!
lol évidement!!!
ce n'est pas dirigé contre toi To, je sais que tu auras compris la nuance;
je soulignais juste que certains mettent leur experience en face de la mienne et servent des phrases dans le style de celle que tu peux lire juste en haut de ce message
pour un terario averti,trouver novateur ce systeme qui a...15ans? 20ans? plus? c'est un peu...non,rien ...je vais encore me faire insulter en mp! :lol:

#12 OFFLINE   Dispholidus typus

Dispholidus typus

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 116 messages

Posté 08 février 2005 - 22:46

T' es vraiment un abruti de première toi. Je t' ai expliqué que je vivais à l' etranger et donc les systèmes de chauffage et autre thermostat m' étaient peu voir pas connus. Ensuite, je n' ai jamais mis mes connaissances en concurences des tiennes en terrario, sinon dit moi ou. Aussi tu aurais du arreter de me faire chier comme je te l' avais demandé, mais maintenant tant pis... pour toi surtout.

#13 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 08 février 2005 - 23:04

,udukzeheizhrlejrjzelrjelrjol
tu as vu comme je tremble? je n'arrive plus à écrire sur mon clavier!
ensuite maintenir des serpents dans des enclos à l'air libre car ils sont dans leur climat naturel ce n'est pas de la terrario
mais limite du braconnage...
Ensuite un peu de calme...ça te ferait du bien...je te sens tou tendu...
cool...on discute...pas besoin de monter sur tes grands chevaux ni de menacer à tour de bras!
à quoi ça te sert de vouloir me faire regretter quoi que ce soit? hein? dis moi...
Et pour être sincère, a ton avis qui a cherché l'autre en premier en utilisant son pseudo? est ce que je t'ai cherché des noises avant? pourquoi ne pas avoir posté dès le début sous le pseudo que tu allais mettre (Arnal)? avais tu quelque chose derriere la tête?
je ne cherche jamais personne gratuitement
je distile des vannes à ceux dont le terra ne me plait pas,qui postent des conneries,des photos floues
alors qu'est ce qui te gêne chez moi?
c'est un forum de discussion entre gens ,je l'espère , équilibrés et pas un forum où on dégaine à la moindre phrase qui ne plait pas
et si mon personnage te gêne,saches que tu n'est pas modérateur,ce n'est donc pas toi qui me fera taire

#14 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 09 février 2005 - 01:26

,udukzeheizhrlejrjzelrjelrjol
tu as vu comme je tremble? je n'arrive plus à écrire sur mon clavier!
ensuite maintenir des serpents dans des enclos à l'air libre car ils sont dans leur climat naturel ce n'est pas de la terrario
mais limite du braconnage...
Ensuite un peu de calme...ça te ferait du bien...je te sens tou tendu...
cool...on discute...pas besoin de monter sur tes grands chevaux ni de menacer à tour de bras!
à quoi ça te sert de vouloir me faire regretter quoi que ce soit? hein? dis moi...
Et pour être sincère, a ton avis qui a cherché l'autre en premier en utilisant son pseudo? est ce que je t'ai cherché des noises avant? pourquoi ne pas avoir posté dès le début sous le pseudo que tu allais mettre (Arnal)? avais tu quelque chose derriere la tête?
je ne cherche jamais personne gratuitement
je distile des vannes à ceux dont le terra ne me plait pas,qui postent des conneries,des photos floues
alors qu'est ce qui te gêne chez moi?
c'est un forum de discussion entre gens ,je l'espère , équilibrés et pas un forum où on dégaine à la moindre phrase qui ne plait pas
et si mon personnage te gêne,saches que tu n'est pas modérateur,ce n'est donc pas toi qui me fera taire

:love: :love2: i'm a "boomslang" lover :D
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles