Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

elaphe

aidé moi je veut vraiment reussir la repro mais g des questi

Messages recommandés

est ce que l'hibernation est absolument obligatoire pour la reproduction des elaphes gutata gutata?????????????????

et quand est ce que mon male va commencer a s'accoupler????

est ce que la femelle vas quand meme avoir ca chaleur??et quand??????,,

merci de me repondre au plus vite.

j'attend vs reponse avec impatiences

merci :)

Salut

Non, l'hibernation n'est pas obligatoire, mais les serpents risquent d'être moins fertiles!

La femelle doit être mise en présence du mâle après sa mue pour l'exciter, car elle dégage des phéromones sexuelles qui attire les mâles!

Voilà!

Si tu peux pas les séparer, ils peuvent quand même s'accoupler, les élaphes sont des serpents pas très exigeants sur les protocoles de repro, elles se reproduisent sans avoir grand chose à faire.

Si tu peux les séparer pendant un mois mâle d'un coté et femelles de l'autre tu peux encore les faire hiberner.

Pour l'hibernation, ne le fait pas d'un seul coup, stop la nourriture et baisse la température progressivement en 10 jours jusqu'à 15-16°, puis pendant un mois tu les laissent dans le noir. Au bout d'un mois, tu fais le contraire, tu rechauffe sur 10 jours jusqu'à 26-27°, tu donne un petit repas et tu réunis tout le monde, après c'est eux qui décide de s'accoupler ou non.

Voilà!

merci de votres reponse et je peut les faires hiberner jusque quand?

faut-il les nourrir avant l'hibernation?

merci de me repondre et j'atend l'avis d'autres pasionné pour prendre une decision.

merci a tous

Oui, il faut leur faire prendre un gros repas 10 jours avant de commencer à baisser la température!

Tu ne devrait pas trop tarder pour le faire si tu es toujours tenté de les reproduires.

Voilà :wink:

Je te l'ai marqué tout à l'heure, "pendant 1 mois" donc à partir du jour ou la température est à 16° et que le cycle de lumière est à zéro, tu calcul 30 jours et tu re monte la température ainsi que le cycle jours-nuit à la fin des trente jours!