Aller au contenu

Photo

[elaphe guttata] ma gut ne ve plus manger

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   overdose

overdose

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 07 février 2005 - 18:42

j'ai une elaphe depuis env 2 mois, et depuis 2 semaine elle ne s enourrit plus
Auparavant elle mange tres bien une fois le mardi et une fois le vendredi, je lui donne du congele, puis elle a fait de tres belle mue deux fois pour etre exacte.
Apres sa deuxiemme mue, elle ne veut plus rien manger que dois je faire, et pk? Ca fait env 2 semaine qu'elle n'a rien manger.
Elle mesurait env. 50 cm lorsque je l'ai eu et depuis elle a grandit elle fait 60 cm env.
Elle se trouve dans une fauna box d'env 35X25X30 cm, sa temperature et correcte et son hygro aussi.
Svp aidez moi car ce serait vraiment domage que je la perde et g pas tellement envi car ca me ferait mal et si sa devrais arrive je ne crois pas que j'en reprendrais une de peur d'avoir la meme chose.

#2 OFFLINE   Sty'83

Sty'83

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 07 février 2005 - 18:46

Toujours les même problèmes... :?
fait une recherche sur le forum ! :roll:

Alors essaye :

===> perce le crane de ton souriceaux ou de ton blanchon et donne lui dans une boite fermé la nuit...

===> frotte le souriceaux contre un lézard et pareil tu lui donne dans une boite fermé la nuit...

Avec ça ton serpent devrait manger... Ne le derange pas pendant la nuit ou tu lui aura presenté la proie et logiquement le lendemain matin yaura plus rien...C'est ce que je faisait pour demarrer les bb de ma repro !

@+
http://img152.exs.cx/img152/3750/banieredesty4fq.jpg

#3 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 07 février 2005 - 19:15

Personnellement, je ne m'afolerais pas si le serpent ne s'est pas nourri après 2 semaines.

La seule chose que je ferais est de la peser régulièrement afin de m'assurer qu'elle ne perde pas de poids.

#4 OFFLINE   Nikkos

Nikkos

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 08 février 2005 - 08:27

Perso, ça m'est arrivé une fois:
j'ai appliqué la methode de Sty'83 en fendant le crane de ma rosaie mais en plus, je l'ai agitée devant le nez de ma Gutt...et elle n'a pas résisté longtemps
Alors ne désespère pas :wink:
':sage:A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus!':sage:'

#5 OFFLINE   Sty'83

Sty'83

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 08 février 2005 - 08:31

Bcp de personnes s'inquiètent trop vite... :wink:

Alors elle a mangé ou pas ??? :D

#6 OFFLINE   black_mamba

black_mamba

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 08 février 2005 - 08:37

Salut

une petite question , manipule tu ton serpent avant de le nourir?

Moi pour mes hybrides, je n'avais aucun problème pour les nourir au début! Maintenant, le mâle ne veut plus se nourir si je l'ai manipulé avant il doit trop stressé, je suis obligé d'attendre le lendemain. Par contre la femelle est un vrai gouffre elle a 5-6 mois et mesure déjà 70 cm!
Le mâle 60cm.

Voilà! tout ça pour dire qu'il y a des serpents un peu capricieux et la méthode de perforation cranienne est éfficace tu peux même faire sortir un peu de cervelle!

#7 OFFLINE   amaury1980

amaury1980

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 08 février 2005 - 09:02

idem que sty83 , je troue un peu la tete de ma rose , je fais un peu sortir du sang , je la met dans un autres terra et j'attend 1 h minimum avant de lui donner a manger... (( et je n'ai jamais de probleme )
bonne chance a toi

#8 OFFLINE   Sty'83

Sty'83

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 08 février 2005 - 09:02

perforation cranienne est éfficace tu peux même faire sortir un peu de cervelle!

C'est le Docteur ANNIBAL !!! :shock: :surpris:

#9 OFFLINE   overdose

overdose

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 08 février 2005 - 21:17

:roll: Non elle n'a pas mange je ne c vraiment plus koi fer
J'ai vraiment peur qu'elle rende l'ame avant l'heure
J'ai fait come sty83 a dit et rien du tout elle reste cache dans sont trou

#10 OFFLINE   amaury1980

amaury1980

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 08 février 2005 - 21:20

ne te tracasse pas de trop , 2 semaines pour un serpent c'est pas enorme... mais surveille quand meme si elle maigri pas de trop ...
au pire des cas va voir un veto et il la gavera...

#11 OFFLINE   overdose

overdose

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 08 février 2005 - 21:28

ca va faire 3 semaine bientot
et pourtant elle se porte bien
Quand je la prend en main elle est tres vivace elle bouge bcp
La je viens de lui donner a nouveau une rose avec le crane perce et un petit pe de cervelle qui degouline, je verrais demain si elle y a toucher
Sinon je ne c vraiment polus quoi fair avec
Si elle meurt avant l'age alors je dis stop plus de gut avant lontemps

#12 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Membre
  • 1 636 messages

Posté 08 février 2005 - 21:49

bah perso ca m'est arriver j'ai attendu un peu ...je verifiait son poids qui ne bougeait guere et au bout d'un mois avec malgre tout eclatement du crane :twisted: elle a manger
autre cas que j'ai eu elle refusait le mort alors comme c'etait des roses (c'est bien ton cas?)je lui est donne du vivant avant de revenir au mort...
0.1 morelia spilota mc dowelli 1.1 panterophis guttatus 1.1 python regius 0.1 pogona vitticeps 1.1 lampropeltis triangulum campbelli 1.2 eublepharius macularius 1.2 testudo hermani 0.1.2 rhacodactylius ciliatus 0.1 heterodon nasicus

#13 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 08 février 2005 - 21:52

Gggrrr liser les fiche
Surement en train de muer le serpent
fo pas t"affolant, un serpent ca peux rester en vie sans manger pdt longtemps
Il na pas manger ce coup pasgrave
tu reessairais les jours suivants
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#14 OFFLINE   Laurene

Laurene

Membre actif

• Membre
  • 478 messages

Posté 08 février 2005 - 23:04

hum j'vois pas l'rapport avec la mue là ça fait trois semaines... enfin bref
il a essayé plusieurs fois et j'pense qu'il vaut mieux s'inquieter trop que pas assez, ça sert à rien de leur dire de lire les fiches....
Laurene
Nunufouf elle est touuuuute petiiiiiiiiiiiiiiiiiite Nunuuuuuuuuuuu

#15 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 09 février 2005 - 01:23

hum j'vois pas l'rapport avec la mue là ça fait trois semaines... enfin bref
il a essayé plusieurs fois et j'pense qu'il vaut mieux s'inquieter trop que pas assez, ]ça sert à rien de leur dire de lire les fiches....

tu trouve? bah moi je trouve que c'est utile ca permet de mieu connaitre l'animal moi perso en lisant tout ce que contenais le forum je me suis toujours demerdé seul et ai jamais posé la question "ma gutt ne mange pas" meme si ca a été le cas........d'autant que le sujet a été traité maintes fois
ceci est dit sans aucunes mechanceté.... :wink:

JulZ'
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#16 OFFLINE   Laurene

Laurene

Membre actif

• Membre
  • 478 messages

Posté 09 février 2005 - 01:25

Je parle des FICHES et non des post... ;)
Laurene

#17 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 09 février 2005 - 01:28

oui bien les fiches servent egalement.....a mieu connaitre l'animal comme je l'ai cité plus haut :wink: :D
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#18 OFFLINE   Laurene

Laurene

Membre actif

• Membre
  • 478 messages

Posté 09 février 2005 - 01:37

mais euh bas y, concentres toi, ecoutes moi (^^ biensur hein) les fiches servent pas quand l'animal a un pb à bouffer mais les post oui les fiches servent à mieux connaitre l'aniaml et ses besoins mais elles ne donnent pas de technique si l'animal ne mange pas...si ? enfin pas toutes, enfin pas souvent...mais si tu veux :D
Laurene

#19 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 09 février 2005 - 01:53

blonde sort du corps de laurene......ah bon y a pas de blonde? j'ai rien dit alors :D

#20 OFFLINE   quinou

quinou

Membre actif

• Membre
  • 253 messages

Posté 09 février 2005 - 01:54

laurène je crois que tu as pris la place de pogonette :lol:
quoi?
quoi?
quoi?

HA DESOLER JAVAIS PAS ENTENDU

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles