Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

overdose

[elaphe guttata] ma gut ne ve plus manger

Messages recommandés

j'ai une elaphe depuis env 2 mois, et depuis 2 semaine elle ne s enourrit plus

Auparavant elle mange tres bien une fois le mardi et une fois le vendredi, je lui donne du congele, puis elle a fait de tres belle mue deux fois pour etre exacte.

Apres sa deuxiemme mue, elle ne veut plus rien manger que dois je faire, et pk? Ca fait env 2 semaine qu'elle n'a rien manger.

Elle mesurait env. 50 cm lorsque je l'ai eu et depuis elle a grandit elle fait 60 cm env.

Elle se trouve dans une fauna box d'env 35X25X30 cm, sa temperature et correcte et son hygro aussi.

Svp aidez moi car ce serait vraiment domage que je la perde et g pas tellement envi car ca me ferait mal et si sa devrais arrive je ne crois pas que j'en reprendrais une de peur d'avoir la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours les même problèmes... :?

fait une recherche sur le forum ! :roll:

 

Alors essaye :

 

===> perce le crane de ton souriceaux ou de ton blanchon et donne lui dans une boite fermé la nuit...

 

===> frotte le souriceaux contre un lézard et pareil tu lui donne dans une boite fermé la nuit...

 

Avec ça ton serpent devrait manger... Ne le derange pas pendant la nuit ou tu lui aura presenté la proie et logiquement le lendemain matin yaura plus rien...C'est ce que je faisait pour demarrer les bb de ma repro !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne m'afolerais pas si le serpent ne s'est pas nourri après 2 semaines.

 

La seule chose que je ferais est de la peser régulièrement afin de m'assurer qu'elle ne perde pas de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ça m'est arrivé une fois:

j'ai appliqué la methode de Sty'83 en fendant le crane de ma rosaie mais en plus, je l'ai agitée devant le nez de ma Gutt...et elle n'a pas résisté longtemps

Alors ne désespère pas :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

une petite question , manipule tu ton serpent avant de le nourir?

 

Moi pour mes hybrides, je n'avais aucun problème pour les nourir au début! Maintenant, le mâle ne veut plus se nourir si je l'ai manipulé avant il doit trop stressé, je suis obligé d'attendre le lendemain. Par contre la femelle est un vrai gouffre elle a 5-6 mois et mesure déjà 70 cm!

Le mâle 60cm.

 

Voilà! tout ça pour dire qu'il y a des serpents un peu capricieux et la méthode de perforation cranienne est éfficace tu peux même faire sortir un peu de cervelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que sty83 , je troue un peu la tete de ma rose , je fais un peu sortir du sang , je la met dans un autres terra et j'attend 1 h minimum avant de lui donner a manger... (( et je n'ai jamais de probleme )

bonne chance a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va faire 3 semaine bientot

et pourtant elle se porte bien

Quand je la prend en main elle est tres vivace elle bouge bcp

La je viens de lui donner a nouveau une rose avec le crane perce et un petit pe de cervelle qui degouline, je verrais demain si elle y a toucher

Sinon je ne c vraiment polus quoi fair avec

Si elle meurt avant l'age alors je dis stop plus de gut avant lontemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah perso ca m'est arriver j'ai attendu un peu ...je verifiait son poids qui ne bougeait guere et au bout d'un mois avec malgre tout eclatement du crane :twisted: elle a manger

autre cas que j'ai eu elle refusait le mort alors comme c'etait des roses (c'est bien ton cas?)je lui est donne du vivant avant de revenir au mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gggrrr liser les fiche

Surement en train de muer le serpent

fo pas t"affolant, un serpent ca peux rester en vie sans manger pdt longtemps

Il na pas manger ce coup pasgrave

tu reessairais les jours suivants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum j'vois pas l'rapport avec la mue là ça fait trois semaines... enfin bref

il a essayé plusieurs fois et j'pense qu'il vaut mieux s'inquieter trop que pas assez, ça sert à rien de leur dire de lire les fiches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum j'vois pas l'rapport avec la mue là ça fait trois semaines... enfin bref

il a essayé plusieurs fois et j'pense qu'il vaut mieux s'inquieter trop que pas assez, ]ça sert à rien de leur dire de lire les fiches....

tu trouve? bah moi je trouve que c'est utile ca permet de mieu connaitre l'animal moi perso en lisant tout ce que contenais le forum je me suis toujours demerdé seul et ai jamais posé la question "ma gutt ne mange pas" meme si ca a été le cas........d'autant que le sujet a été traité maintes fois

ceci est dit sans aucunes mechanceté.... :wink:

 

JulZ'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais euh bas y, concentres toi, ecoutes moi (^^ biensur hein) les fiches servent pas quand l'animal a un pb à bouffer mais les post oui les fiches servent à mieux connaitre l'aniaml et ses besoins mais elles ne donnent pas de technique si l'animal ne mange pas...si ? enfin pas toutes, enfin pas souvent...mais si tu veux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gnagnagna, bon donc en résumé : lis toutes les fiches que tu trouves sur ton serpent, et fais une recherche sur le forum car il y a déjà eu des cas similaires, manipule ta gutt le moins possible et si ds un an elle a pas mangé on s'téléphone ! :D non mais bon si ça avance pas repostes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×