Aller au contenu

Photo

Débutant demande conseils

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
39 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 09 février 2005 - 12:00

bah voui, c'est terrible mais il n'y a pas que toi dans la vie... Alors si tu viens demander un conseil, essaie au moins d'être patient, sinon tu te débrouilles. Non mais sans rire, on te donne grosso modo ce que tu veux, et comme le travail n'est pas assez maché tu te permet de nous presser... Ce n'est peut-être pas méchant mais pour le moins très malvenu.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#22 OFFLINE   vinzm33

vinzm33

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 09 février 2005 - 19:03

Pour certains qui se reconnaitront, un minimum d'effort dans l'écriture de vos message serait le bien venue :?

Nous ne sommes pas sur un chat

Pardon messieurs l'intelectuelle...

#23 OFFLINE   vinzm33

vinzm33

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 09 février 2005 - 19:05

bah voui, c'est terrible mais il n'y a pas que toi dans la vie... Alors si tu viens demander un conseil, essaie au moins d'être patient, sinon tu te débrouilles. Non mais sans rire, on te donne grosso modo ce que tu veux, et comme le travail n'est pas assez maché tu te permet de nous presser... Ce n'est peut-être pas méchant mais pour le moins très malvenu.

D'accord pardon... Alors continuez votre conversation... J'attendrai.. Mais ne vous etonnez pas si personne ne viendra plus sur votre "forum"... D'un coté on me dit que ce n'est pas un chat et de l'autre on me dit que on peut discuter... faut savoir à la fin!!!

#24 OFFLINE   vinzm33

vinzm33

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 09 février 2005 - 19:13

Et apart ca les seules personnes qui me font des reproches se sont des modérateurs... Mais vous etes pas des Dieu non plus... Si je crée un sujet c'est pour en parler et pas pour vous faire une discussion sur autre chose.. Si ca vous plait pas ce que je dis ben vous fait eun sujet "cosette" et voila comme ca on viendra pas vous faire chié...

#25 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 09 février 2005 - 20:34

ce que tu n'as pas compris, c'est que tu n'es pas le centre du monde. Et dans une discussion, le sujet dévie souvent, c'est normal, ta question àtrouvé une réponse, si tu n'es pas capable de faire l'addition toi même, tu peux au moins avoir la politesse de ne pas trépigner quand d'autres personnes un peu moins faignantes discutent. Il n'y a pas QUE ton probleme dans la vie. Ce n'est pas parce que l'on parle d'autre chose que les réponses viendront moins vite, on ne fait pas fuir les gens qui voudraient répondre.

Sache que ce n'est pas du tout en tant que modérateur que je t'ai fait ces reproches, je pouvais tout aussi bien locker le sujet et te dire d'aller te plaindre ailleurs. Je trouve juste un peu gros pour quelqu'un demandant un service de venir se plaindre que ce service n'arrive pas assez vite.
On n'a jamais vu quelqu'un à la rue engueuler les restos du coeur parce que la soupe qu'il vient chercher n'est pas livrée par un mec en scooter dans les 30 min apres sa demande...

Soit tu demandes un service et alors tu es poli courtois et tu t'estimes heureux de trouver des gens qui t'aident, soit tu viens chercher du personnel ici... Tu traites les personnes qui essaient de t'aider comme des larbins.

Les membres du forum ne sont pas ici pour macher tout le travail des autres, ils sont là pour partager tous ensemble des expériences.

#26 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 09 février 2005 - 20:38

D'autant plus que j'ai répondu à ta question et ai moi même "mis un terme" à la question du substrat.:

Les eubles reviennent plus cher en bouffe mais moins cher à chauffer/éclairer que les pogos. Ils prennent moins de place mais sont un peu moins familiers. C'est à toi de voir.

#27 OFFLINE   LYN--X

LYN--X

Membre fidèle

• Membre
  • 230 messages

Posté 09 février 2005 - 20:53

La c'est prire que tout ! lol :roll:

armali si tu veut montrer a un gars TOUT se qui faut pas faire montre ce post :lol:

Enfin ....vinzm33 si ta compris tes erreurs c'est l'essentiels :roll:

amicalement :wink:

1.1.0 Physignatus cocincinus

#28 OFFLINE   vinzm33

vinzm33

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 09 février 2005 - 21:48

D'autant plus que j'ai répondu à ta question et ai moi même "mis un terme" à la question du substrat.:

Les eubles reviennent plus cher en bouffe mais moins cher à chauffer/éclairer que les pogos. Ils prennent moins de place mais sont un peu moins familiers. C'est à toi de voir.

Tu peux me traduire "eubles" parce que je suis débutant et j'y connais rien... Merci

#29 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 09 février 2005 - 21:52

euble=eublépharis macularius=gecko léopard
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#30 OFFLINE   vinzm33

vinzm33

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 10 février 2005 - 18:13

J'ai une autre question: Si je fais un terra en bois avec deux vitre coulissante, comment je fais pour mettre le cordon chauffant? Suis je obligé d'en mettre un? Sinon que puis je mettre a la place?

#31 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 10 février 2005 - 18:21

Un tapis chauffant....
Tout simplement Kal.

#32 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 10 février 2005 - 18:25

Ou une lampe céramique.
Pour faire passer le cable chauffant (si tu veux en mettre un), tu fais un trou derrierre de la taillle du cordon, il y a une partie qui ne chauffe pas.
Logique mais bon......... :roll:

#33 OFFLINE   vinzm33

vinzm33

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 10 février 2005 - 18:36

Ou une lampe céramique.
Pour faire passer le cable chauffant (si tu veux en mettre un), tu fais un trou derrierre de la taillle du cordon, il y a une partie qui ne chauffe pas.
Logique mais bon......... :roll:

J'ai pas compris... :oops:
C semble logique pour toi... dsl... tu peux me réexpiquer stp?

#34 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 10 février 2005 - 18:54

Ben tu fais un trou dans le bois pour faire passer ton cable en le faisant passer dans le terra par le bout du cable, pas par la prise car sinon tu devras faire un très gros trou loll !!!!

humm... je vois pas pourquoi tu comprend pas en fait ??
Tout simplement Kal.

#35 OFFLINE   vinzm33

vinzm33

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 10 février 2005 - 20:28

Ben tu fais un trou dans le bois pour faire passer ton cable en le faisant passer dans le terra par le bout du cable, pas par la prise car sinon tu devras faire un très gros trou loll !!!!

humm... je vois pas pourquoi tu comprend pas en fait ??

Je vois pas parce que je suis un debutant et que je n'ai jamais vu ca... Si je te dis qu'avec un kit MHR Team t'obligé de mettre un vilo HPC axe 12 et une bielle de 85mm tu comprend???? :?: :?:

#36 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 10 février 2005 - 20:37

Ouai, jfé d'la macho...... :D

Bon alors, je t'explique: au bout d'un cable chauffant, d'un coté tu as une prise mâle, et de l'autre le bout du cable est constitué d'une espèce de renflement dont le diametre est légerement superieur à celui du cable...environ 2mm je pense.
Tu fait un trou poar lequel ce truc peut rentrer, et tu fait suivre le reste du cable, et voila!

si tu n'as pas compris va voir un cable en vrai
bonne chance :wink:

#37 OFFLINE   vinzm33

vinzm33

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 10 février 2005 - 22:02

Ouai, jfé d'la macho...... :D

Bon alors, je t'explique: au bout d'un cable chauffant, d'un coté tu as une prise mâle, et de l'autre le bout du cable est constitué d'une espèce de renflement dont le diametre est légerement superieur à celui du cable...environ 2mm je pense.
Tu fait un trou poar lequel ce truc peut rentrer, et tu fait suivre le reste du cable, et voila!

si tu n'as pas compris va voir un cable en vrai
bonne chance :wink:

Voila la j'ai compris...
:wink: Merci

#38 OFFLINE   LYN--X

LYN--X

Membre fidèle

• Membre
  • 230 messages

Posté 11 février 2005 - 12:39

et ben dis donc... :roll:

c'est des gens aussi agréable que toi que l'on aimerais voir plus souvent sur le forum :D :lol:

amicalment ;)

1.1.0 Physignatus cocincinus

#39 OFFLINE   Yellow-gecko

Yellow-gecko

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 11 février 2005 - 19:11

ce que je ne comprends surtout pas moi , c'est que vinz a envisd'un lézard , il s'en prends un ... c'est pas un jouet ,et tu n'a qu'a te documenté !
a tu vu la taille de terra qu'il faut pour un pogona vitticeps ? :?

#40 OFFLINE   vinzm33

vinzm33

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 13 février 2005 - 14:43

ce que je ne comprends surtout pas moi , c'est que vinz a envisd'un lézard , il s'en prends un ... c'est pas un jouet ,et tu n'a qu'a te documenté !
a tu vu la taille de terra qu'il faut pour un pogona vitticeps ? :?

Ouai 120x60x60 pk?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles