Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Kaloula

Pogona et terra (la classique), Dsl..

Messages recommandés

Bonjour,

On va faire dans le classique mais certains disent que je peux d'autres non..

Je vais avoir un terra de 100x70x70, je peux mettre un trio de pogonas adulte dedans?? (2 femelles et un male evidemment :D )

Je vais très bien l'aménager, avec pas mal de branches etc...Pour bien organiser l'espace en l'air, Meme si ils sont pas vraiment arboricole...

A+

Oui j'espère bien :):)

Et ils vont être bien nourrit :)

Si je peux avoir d'autres avis encore ça serrai sympa ;)

Que je sois bien sûr.. Car j'ai envie qu'il soient heureux même étant dans une "cage"

Vous savez si je peux les laisser dans ma chambre, c'est de la moquette loll ??????

Avec un spot pour si ils veulent se chauffer un peu...

Mais quand je dis les laisser c'est une heure ou deux, histoire qu'ils se promènent un peu pour pas qu'ils se fassent chier ;)

ps: la pièce a une température de 22° environ l'été elle sera de 28/30 ° (je suis de Nice, le Sud est de la France)

En été, pas de problème si tu veux les laisser se balader mais, attention aux déjections sur la moquette :D mais, attention à ce qu'ils n'aient pas de courant d'air.

Je suis du même avis que Laurene, je mettrais minimum 1 mètre 20 en longueur.

Ce sont quand même des animaux actifs et en plus, ce sera un trio.

oui mais il a 70 en largeur, moi je pense que dans ce cas là 100cm ca peut tres bien le faire.

pour ce qui est de les laisser gambader, deja la moquette c'est à banir, ils vont se prendre les ongles dedans et outre le fait qu'ils n'aiment pas ils risquent de les perdre. sinon avec 22° ils n'auront qu'une idée, c'est de se trouver un coin pour dormir et ils n'iront pas d'eux meme sous la lampe chauffante. aucun pb pour l'été en revanche.

Tu as raison, je n'avais pas pensé aux accrochages de doigt dans la moquette.

Je pense quand même que pour un trio, il faut mieux mettre 120cm que 100cm.

Oki merci à tous,

Je les mettrai dans la cuisine alors :), ou sur la terasse en été, il n'y aura pas de courant d'air en plus car la barrière c'est un mur ;) et il fait 1 m50

En plus y'a le soleil qui tape l'après midi :-D

Au niveau de la taile du terra,

SI vous tennez vraiment aux 20 cm de plus en longeurs...C'est bizarre loll

VOus voulez dire qu'il vaut mieux un 120x70x70 ou un 120x50x70 ??

Car le 120x50x70 aura la meme superficie que mon 100x70x70 environ...

Je sais que pour un couple un 100x50x50 est conseillé...

Du coup je suis pas plus avancé là :D !!

Au fait, est ce que je peux mettre de la sciure de bois pour mes pogonas?? (le truc qu'on met pour les souris)

Vu le coup de ce substrat, je pourrai le changer très souvent, votre avis la dessus ??

bonjour moi je deconseille la sciure et en plus c'est pas tres estetique.

je te conseille plutot des petit morceaux de bois prevus a cette effet ou le mais concasé en petite boule que l'on vend en animalerie.

le pogo pourra en manger sans danger mais le ik c'est que quand c'est trop humide ca moisis.

a toi de choisir mnt :-D

pour les copeaux du a 2 solutions soit du en prend des trés petit soit tu en prend des trés gros perso j'utilise du litabo pour tous mes terras a savoir des miniscule copeaux de bois qui se digere trés bien voila mes pour les copeaux il n'y a aucun probleme.

P.S pense bien tous les jours a enlever les escrements aussi :D

Oki...

En fait on conseil plutot le sable pour les pogonas y parait...

Là j'hésite entre Sable et copeaux de bois en fait...

Le sable il ne faut pas que ce soit un truc calcium car quelqu'un m'a dit qu'ils y prennaient gout et donc après ils en mangeaient lol, et c'est pas bon pour eux en grosse quantité :evil: !!

ben tu sais il ya plein de substrat pour les pogos mais c'est une question de gout et de moyen le sable calcique est assez cher surtout si ton terra fait 100 de longeur les copeaux de hetres sont trés bien ainsi que les copeaux de bois aprés il faut savoir que chacun a ses avantages et ses inconveniant meme que vulbas lui il met de la litiere pour chat pour ces pogos donc tu as beaucoup de choi tu sais

enfinA mon avis il faut mieux que tu prennes un 120*70*70, plus c'est grand mieux c'est..... :D

Mais attention, un 120*50*70 possède moin de superficie qu'un 100*70*70...... Fait le calcul, tu verra :D

Alors on va calculer l'air au sol :

L'air d'un rectangle c'est coté x coté on est bien d'accord ???

120 x 50 = 6000 cm carré

100 x 70 = 7000 cm carré....

Mon terra est donc plus grand au sol que le terra de 120x50 :D:D:D

Ouai j'ai jamais dis le contrair Polo, dans tout els cas il ne pouvait pas etre moins grand que l'autre...

Je pense donc que je vais mettre un trio là dedans ;);)

Oui mais là n'est pas le problème.. Enfin si...

Car je vais avoir une femelle + terra équipé 230 €...

SI je prend que l'équipement + la femelle ca me fais 150 +30

Car le terra vient de quelqu'un d'autre qui le vend 50€...

Et si je le fais faire le terra il m'en coutera 250 €... Ca laisse réfléchir quand meme nan ? :D 200 € de plus pour 20 cm...loll

ps : mon terra sera en bois, celui à 250 € est en bois aussi...

Ouai... mais bon rien ne m'empéche dans quelques mois si j'ai une offre près de chez moi de prendre plus gros...

Vulbas :

Sais-tu si la litière de la marque Vitobel est bien??

ELle est composée d'argile naturelle...

Elle est pas très cher, 4 € pour 4 kg environ !!

Ils vont avoir trop de places, il faut qqch de plus petit, mdr mets toi à leurs places; produit en croix sur la taile de ton loft+le territoire de chasse/espace habitable de tes pogo & l'évidence de sa croissance :roll: mdr.

Oki merci Vulbas je pense utiliser ce substrat alors...

j'ai enfin mon couple réunit et la femelle a voulu dominer le male au début..Il lui a filé deux coup dans la queue et là elle n'arrete aps de mouliner en signe de soumission :D:D