Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ladubs

questions de base sur phelsuma

Messages recommandés

bonjour a tous,

je m'interresse de tres pres aux phelsumas!!

parmis les especes qui existent celle qui ne depassent pas 15 cm une fois adulte m'interesse le plus!!

apres des recherches j'ai trouvé leur alimentation mais je n'ai pas trouvé le nombre approximatif de grillons qu'il faut leur donner?

il faut les nourrir tous les jours ou espacé les repas?

derniere question: quel est le prix moyen d'un phelsuma (laticauela, lineata, ornata, quadriocellata,.........!)

je vous remercie.

ladubs

Pour les prix, je n'ai aucune idée.

Pour le nombre de grillons, je pense que ça dépend d'un spécimen à l'autre, de l'âge et la taille du lézard aussi.

Je sais aussi qu'il y'a des èspèces qui adorent relêcher le nectar des fleurs.

Il faut les nourrir tous les jours.

Les phelsumas coutent en moyenne 50 à 130 €

les ornata sont assez cher, environ 100 € je crois, tout dépend de l'animalerie, dans les bourses belges ou allemandes c'est beaucoup moins cher...

Au niveau des grillons aucune idée, tu leur jete dans le terra et tu vois, de toute facon ils boufferont pas plus que ce qui leur faut ;), si il en reste bha la prochaine fois tu en mettras moi c'est tout !

Ouais mais attention si la nourriture te pose problemes, c'est pas le phelsu qu'il faut choisir, ils sont super exigeants, aiment le necteur de fruit , le miel, la compote, et malgres tout ca il leur faut encore un apport en vitamines !

Mais sinon au niveau grillons moi un jeune madagascariensis de 6 mois je lui donne 3 grillons tous les 2.5 jours et entre deux miel ou nectar.

pour ma part au début je leur donne des grillons (ou autres insectes) a volonté au bout d'une demi heure je retire du terra les insectes non consomés. Apres il convient d'adapter la nourriture en fonction de l'évolution de ton animal si il a tendance a trop grossir il faut le rationer.

Pour les phelsumas n'oublie pas que la nourriture sucrée occupe aussi une place non négligeable.si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas ;)

merci pour toutes ces reponses!!!

la nourriture ne me pose pas de probleme particulier c'est juste que je prefere me renseigner avant l'achat!!!!

pour le prix c'est l'echelle auquel je pensais je vais aller voir dans les bourses, et dans les petites annonces on ne sait jamais!!!

amicalement.

ladubs

j'en aurais peu etre une skitch mais je préfère attendre encore un peu je ne suis pas sur a 100% (un peu trop jeune pour etre sexé formellement) mais je suis quasiment certain d'avoir 2 femelles si ça t'interresse fais moi signe;)