Aller au contenu

Photo

ingestion copeaux?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mimi51

Mimi51

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 08 février 2005 - 10:57

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je débute la terrariophilie avec une élaphe guttata ( croisement candy cane et albinos rouge ) juvénile.
Je ne l'ai que depuis une semaine et je lui ai donné un souriceau hier mais je me suis aperçue ( trop tard :( ) qu'elle était en train d'avaler un copeau de hêtre en même temps que son repas. Est ce dangereux pour elle? On m'a dit que le copeau de hêtre ne poserait pas de problème de digestion en cas d'ingestion mais je voudrai quand même avoir confirmation! Dans le cas contraire, faut il systématiquement la retirer de son terra et la mettre dans une fauna box pour la nourrir?? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

#2 OFFLINE   black_mamba

black_mamba

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 08 février 2005 - 11:04

Salut mimi!

Tout d'abord bien venu à toi!

Pour ta question, ne t'inqiète pas, ça m'ai déjà arrivé et ce n'est pas trop grave si tu t'en aperçois plus tot la prochaine fois, tu peux lui enlever en tirant délicatement pour ne pas risquer de blesser le serpent.
Maintenant si tu as une fauna-box, tu peux le mettre dedans pour son repas et la remettre dans son terra après!

Voilà

#3 OFFLINE   Mimi51

Mimi51

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 08 février 2005 - 11:12

Salut!!

Merci beaucoup, je suis soulagée!!... :D :D
C'est mon premier reptile et c'est vrai que je me pose tout plein de questions... Je suis en train de chercher des infos un peu partout pour qu'il soit vraiment au mieux...

A bientôt! :wink:

#4 OFFLINE   amaury1980

amaury1980

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 08 février 2005 - 11:13

bonjour , il y a une bonne fiche d'elevage dans la rubrique sur les gutt

#5 OFFLINE   Mimi51

Mimi51

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 08 février 2005 - 11:21

oui merci, je l'ai vu. Je suis en train d'étudier ça de près...

#6 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 08 février 2005 - 18:41

je suis pas sur de mon cout, mais je crois que les serpents ne digèrent pas la cellulose .... a confirmer .....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles