Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mimi51

ingestion copeaux?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je débute la terrariophilie avec une élaphe guttata ( croisement candy cane et albinos rouge ) juvénile.

Je ne l'ai que depuis une semaine et je lui ai donné un souriceau hier mais je me suis aperçue ( trop tard :( ) qu'elle était en train d'avaler un copeau de hêtre en même temps que son repas. Est ce dangereux pour elle? On m'a dit que le copeau de hêtre ne poserait pas de problème de digestion en cas d'ingestion mais je voudrai quand même avoir confirmation! Dans le cas contraire, faut il systématiquement la retirer de son terra et la mettre dans une fauna box pour la nourrir?? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mimi!

 

Tout d'abord bien venu à toi!

 

Pour ta question, ne t'inqiète pas, ça m'ai déjà arrivé et ce n'est pas trop grave si tu t'en aperçois plus tot la prochaine fois, tu peux lui enlever en tirant délicatement pour ne pas risquer de blesser le serpent.

Maintenant si tu as une fauna-box, tu peux le mettre dedans pour son repas et la remettre dans son terra après!

 

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Merci beaucoup, je suis soulagée!!... :D:D

C'est mon premier reptile et c'est vrai que je me pose tout plein de questions... Je suis en train de chercher des infos un peu partout pour qu'il soit vraiment au mieux...

 

A bientôt! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×