Aller au contenu

Photo

[elaphe] croissance

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mimi51

Mimi51

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 08 février 2005 - 12:48

Encore une question de débutante!!
Je voudrais savoir si une petite élaphe juvénile peut être déjà placée dans un "grand" terrarium ou si elle doit rester dans un tout petit en attendant qu'elle grandisse? Elle est actuellement dans un terra de 30 de long, 25 de hauteur et 20 de profondeur. Mais ce terra ne m'appartient pas, c'est pourquoi je vais aller faire des achats. Je dois acheter un terra de quelle taille?? Est ce qu'elle va grandir vite? J'ai déjà un tapis chauffant; mais quelle genre d'ampoule dois je acheter pour l'éclairage?
Merci d'avance! :wink:

#2 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 08 février 2005 - 12:55

Bon, je te conseille de faire une recherche sur ce forum parce que le sujet a été abordé mille fois déjà.
Perso je te conseille de garder un terra petit pour l'instant, de ne pas éclairer, et de changer de terra en fonction de la croissance de ton animal. Un jeune dans un terra petit est en général moins stressé, connait son "territoire", a tendance par conséquent à mieux manger et à être plus calme.
Certains maintiennent leurs petites gutt dans des terras définitifs avec succès, mais j'en ai déjà vu crever à cause d'un stress trop fort.
Voilà Bon courage

#3 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 08 février 2005 - 13:01

Il est difficile d'évaluer sa vitesse de croissance. Celà dépend beaucoup de la fréquence de nourrissage. Pour pouvoir t'indiquer les dimension idéal de son nouveau terra, il serait utile que tu nous dises la taille approximative de ta gutt juvénile. Mais je pense qu'un 60/40/50 est la taille maximum pour l'instant. Elle pourra y rester au moins 1 1/2 an voir 2 ans. Pour la lumière, celà dépend du style de terra que tu vas aquérir. Pour un terra en verre, la galerie d'éclairage avec néon est le plus ésthétique. Pour un terra en bois, tu peux fixer directement le néon à l'intérieur ou alors mettre une ampoule ( 40W maximum ) avec un cache. Si s'est un fauna en plastique, pas la peine de s'embêter. La lumière du jour suffira emplement.

#4 OFFLINE   Mimi51

Mimi51

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 08 février 2005 - 13:12

Merci pour vos réponses!
Elle fait à peu près 35 cm et je la trouve bien à l'étroit dans le terra actuel!!
Donc tu penses qu'un terra de 60/40/50 serait bien?

#5 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 08 février 2005 - 13:20

Oui, je pense que se serait OK. J'ai déjà mis par le passé, des gutt de cette dimension dans un terra de cette taille et je n'ai jamais eu de soucis. Il faut que tu y mette pas mal de cachettes. Et rajoutes aussi beaucoup de verdure ( plantes plastique ). Plus elle aura d'endroit pour se cacher et être à l'abri des regards, mieux elle se portera. Si toute fois, après avoir installé ta gutt dans le nouveau terra, tu vois qu'elle est stressée et qu'elle refuse toute nourriture. Il te faudra racheter un faunabox en plastique plus petit. Certain serpent sont plus délicat que d'autre. Mais à mon avis, tu ne devrai pas avoir de problèmes.

#6 OFFLINE   sir_mac_devil

sir_mac_devil

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 08 février 2005 - 14:33

Fanny< tu parle de galerie d'eclairage pour les terra en verre mais c'est tu où puis je m'en procurer car dimanche je vais a panam pour acheter un terra et une EGG
et je suis d'accord que c'est plus esthétique mais est ce que sa ce trouve facilement

meric

#7 OFFLINE   black_mamba

black_mamba

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 08 février 2005 - 14:53

Salut

Les galeris d'éclairages que l'on peut mettre sur un terra en verre sont les mêmes que celles pour aquarium, n'importe quelle animalerie en vend, c vraiment pas dur à trouver!
Visite en plusieurs pour comparer les prix, il peu y avoir des grosses différences!

Voilà, bon élevage!

2.1.0 Python regius
1.1.0 Hybride lampro holbrooki X Gutt albinos
0.1.0 iguane

#8 OFFLINE   sir_mac_devil

sir_mac_devil

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 08 février 2005 - 15:02

je suis en vendeuse en animalerie et pour trouver une galerie de 80x40x50 dans tous les fournisseurs avec lesquels je travaille c un peu compliqué!

les aquas en 80cm c du 30 de large

c pour cela que je demendais

quelqu'un c'est si Mp Aquariem vends des galeries a part? car je sais qui vendent des magnifiques terra meuble+terra intégré+galerie
mais vende t il les galeries seul?

#9 OFFLINE   sir_mac_devil

sir_mac_devil

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 08 février 2005 - 19:20

:up:

#10 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 09 février 2005 - 10:27

Si jamais tu ne trouves pas de galeries d'aquarium à la taille qu'il te faut. Tu peux aussi la fabriquer toi-même en bois. Faut simplement faire un socle en bois aux bonnes dimensions où tu y fixeras le néon.

#11 OFFLINE   sir_mac_devil

sir_mac_devil

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 09 février 2005 - 13:26

merci
j'essayerais meme si je ne suis pas du tous bricoleuse (fabriquer un nichoir pour les oiseaux est deja un challenge!)
"Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport. Quand un tigre le tue, il appelle cela férocité." George Bernard Shaw"

#12 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 09 février 2005 - 13:41

MP aquarium vends effectivement des galeries séparement, mais je crois me rappeler que la plus grande largeur est de 35 cm pour du 80 de long.
A vérifier.
Cela étant, MP est un excellente marque, mais le prix est conséquent.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles