Aller au contenu

Photo

[dragon d eau ]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Membre
  • 320 messages

Posté 08 février 2005 - 18:43

salut
mes 2 dragons commence a manger uniquement a la main limite gavage pour qu ils prennent quelque chose
ils sont jeunes est ce normal ?
cela fait 10 jour que je les ai et ils commencent seulement a manger
ils manges justes des teignes de ruche et des morillos quel quantitées je peux leur donner ?

#2 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 09 février 2005 - 11:14

Ce n'est pas normal qu'ils se nourrissent à la main.
Ils devraient normalement chasser pour se nourrir eux-même.
Je pense aussi qu'ils ne faut pas leur donner trop de teignes, surtout à leur jeune âge, ils risquent par la suite de ne plus vouloir manger autre chose que des teignes.
Je pense également qu'il ne faut pas donner de morios à des jeunes lézards car, les morios ont une carapace difficile à digérer.
Et d'une façon générale, il ne faut pas donner trop de vers aux lézards.
Il n'y a rien de bon dans les vers.

#3 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 09 février 2005 - 11:21

Jsuis d'accord avec Fab, les lezs deviennent dépendents aux teignes(dons pour leur faire bouffer autre chose tu va lutter), et dans les morios, y'a que du phosphore et presque pas de calcium (alors que le bon rapport est 2/3 calcium et 1/3 phosphore je crois) dons essaye de vite les mettre aux grillons ou aux blattes......

Bonne chance
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#4 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 09 février 2005 - 11:38

Tu peux aussi essayer de retirer les pattes des grillons, ils seront ainsi moins rapides et peut-être que tes lézards les mangeront :wink:

#5 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 09 février 2005 - 12:09

Ouai, mais pour les enlever, ne les arraches pas :!:
Il faut tout simplement serrer modérément l'articulation de la patte sauteuse, et le grillon la lache, c'est un reflex d'autotomie, comme certains lézars avec leur queue.
Sinon, tu peux essayer les blattes, comme nophoeta cinéréa (ça s'écrit comme ça je crois), pour moi, enfin, pour mes EM, ça a bien marché, ils ont tout de suite apprécié.
:wink:
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#6 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 320 messages

Posté 09 février 2005 - 20:31

merci pour ces infos
je vais essayer les blattes on verra bien !!!!

#7 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 10 février 2005 - 00:33

moi javais du sable avant dans mes terrariums et pour eviter les bloquages, lanimalier mavias dis de les nourrir a la pince. truc tres efficace pour evite les bloquages mais meme quand je ne les nourri pas a la pince ils mangent tres bein en chassant

mais jaime bien les nourrir a la pince car sa me permet de savoir si chaqun mange a sa faim et si il mange normalement!!!
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#8 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 320 messages

Posté 10 février 2005 - 20:57

quelle genre de pince tu utilisait ???

#9 OFFLINE   Hepian

Hepian

Membre actif

• Membre
  • 259 messages

Posté 10 février 2005 - 21:51

Saluté!

Moi, quand j'ai eu des physi, j'utilisais une gamelle de chein en inox, que je disposais dans le terrarium, et chaques jours j'y ajoutais des insectes vivant avec un pe de son au fond. ainsi, quand les lezard étaient perchés sur la branche au dessus, ils voyaient les blattes vers.. courrirent ce qui les exitaient.....donc tu pe essayé, je pense que c'est une bonne technique...

Pierre adrien

#10 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 10 février 2005 - 23:11

une simple pince a cils!!!! tu pince le grillons sur son posterieurs et voila ton lezard le veut
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#11 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 320 messages

Posté 14 février 2005 - 07:27

j ai essayer la pince sans succes
je vais peut etre mettre une vingtaine de grillons dans le terra et laissser faire queleques jours
qu en pensez vous ??

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles