Aller au contenu

Photo

identification

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   trash

trash

Membre actif

• Membre
  • 458 messages

Posté 03 janvier 2013 - 20:37

Bonsoir a tous,

Voilà bientôt 4ans que je cohabite avec une colonie d'araignée dont je n'arrive pas a m'en débarrassé, cette dernière a dû arrivé chez moi par une plante je pense type orchidée ou bromé ou je ne sais quoi… j'en ai découverte la première fois dans un de mes terras planté, puis ensuite dans ma pièce à reptiles, puis ensuite sa a commencé a arrivé dans les autres pièces de mon appart, j'ai déménagé en essayant d'en virée un maximum, mais sa n'a pas suffit, a la suite j'ai encore déménagé même opération encore plus minutieuse chaque meuble par meuble, terra par terra … mais rien a faire elle me suis à chaque fois.

Pour la décrire brièvement, elle vit dans les petites fentes (style derrière une plainte du mur) sous tout les meubles, toujours a ras le sol (j'en ai jamais vu en hauteur), sinon niveau nourriture elle a malheureusement ce qu'il lui faut car elle chope toutes les droso qui s'échappé de mon terra a dendro, elle prolifère bien car je trouve fréquemment des petites planquées un peu partout ou même en train de ce promener, je retrouve aussi parfois des petit nid en pelote derrière les meubles, les toiles sont cassie invisible pourtant bien là quand on passe le doigt dessus sa fait un bruit assez sec, les toiles sont de structure assez anarchique, sa taille peut allez jusqu'a 2/3 cm pour les plus grosse noire avec un abdomen de la taille d'un petit poids, que dire de plus …
si vous avez des questions n'hésitez pas j'essayerai de vous répondre, voici des photo d'une que j'ai attrapé hier , je pense que c'est un male vu qu'il est plus petit que les autres noires

si vous avez le nom de l'espèce merci
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
pingouin dans les champs hiver méchant

#2 OFFLINE   Mathis98

Mathis98

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 03 janvier 2013 - 23:19

J'espere me trompe mais j'ai deja vu un mal d'une espece de veuve noir ( j'ai oublier le nom ) qui y ressemblait tu as pas des photo d'une femelle?

Apres mon niveau en arachnide n'est pas non plus tres elever et il y a des forte chance que je me trompent mais en tout cas c'est ce a quoi cela me fait penser

Mais ne stressent pas meme si il existe des latrodectus noire bien souvent elle sont noir et rouge.

Parcontre si tu connais la provenance des orchidée sa serait plutot sympa

#3 OFFLINE   trash

trash

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 458 messages

Posté 04 janvier 2013 - 11:06

Pour la plante je ne sais pas de quelque plante elles sont sortis, et je sais pas si on peut s'y fier car en jardinerie elles peuvent facilement passé d'un pot a l'autre sans problème. Pour ce qui est des femelles j'en ai pas retrouvé pour le moment, hier je n'ai trouvé que 5 males, il y a un mois et demi j'ai fais la chasse et j'ai dû éradiqué cassiment toutes les femelles (env 15 dont 3 belle sous mon canap) mais a l'occasion je vous en mettrai une femelle mais je pense qu'il faut attendre que les petites grandisse encore.
Sinon pour l'anecdote j'ai un ami qui avait récupéré une plante type kentia tombée d'un camion renversé dans un rond point, et sa femme la mise dans la salle de bain et il en ai sorti un beau scolopendre orange avec les pattes rouge et d'environ 12cm, je n'ai pas eu le temps de le voir car il a fini éclaté a la pelle ménagère.
mais promis a la prochaine chasse je met des photos d'une femelle.

#4 OFFLINE   nicolannoy

nicolannoy

Membre actif

• Membre
  • 483 messages

Posté 04 janvier 2013 - 11:12

j'ai les memes chez moi !!!!!!
je c'est pas ce que c'est
j'en ai depuis que j'ai un élevage de blattes red runner
moi je pense que se sont des veuves noire mais j'en suis pas sur du tout

[color=rgb(255,0,0);]possédé :[/color]

[color=#000000;] pogona henrylawsoni[/color]

[color=#000000;] anolis carolinensis [/color]

[color=#000000;] caméléon calyptratus[/color]

[color=rgb(0,0,0);] dendrobates leucomelas [/color]

#5 OFFLINE   trash

trash

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 458 messages

Posté 04 janvier 2013 - 11:23

c'est vrai que sa y ressemble fortement lol

#6 OFFLINE   nicolannoy

nicolannoy

Membre actif

• Membre
  • 483 messages

Posté 04 janvier 2013 - 11:39

ouais
moi elles sont planquer deriere mes armoires, il y a des gros nids, des femelles, des males, je les enleve tous les dimanches mais il y en a de plus en plus a chaque fois
tu es dans quelle région ? moi midi pyrénées
peut etre que sa joue
moi aussi j'ai un terra a dendro avec des drosos

#7 OFFLINE   trash

trash

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 458 messages

Posté 04 janvier 2013 - 11:51

je suis en normandie , moi j'avais tous chassé il y a un mois et demi et j'en retrouve au même endroit, par contre si tu as des photos met en.

#8 OFFLINE   nicolannoy

nicolannoy

Membre actif

• Membre
  • 483 messages

Posté 04 janvier 2013 - 11:54

je suis pas chez moi mais je vais essayer dans mettre

#9 OFFLINE   trash

trash

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 458 messages

Posté 06 janvier 2013 - 19:12

y a t'il quelqu'un qui aurais une solution pour les éradiqués? (méthode, produits, …)

#10 OFFLINE   Mathis98

Mathis98

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 06 janvier 2013 - 23:45

Brule ta maison :twisted:
Sinon si tu veux pas tu peut isoler la piece de tout les meubles, tera ... Et il existe des machines qui liberent un insectiside a laisser dans la piece mais il faut appeler un chasseur d'insecte souris ... ( un chasseur de nuissibles si tu veux le nom exacte mais sa fait vraiment genre " on enlevent la m*rde de vos maison alors que sa reste des êtres vivants )
Mais verifie sa serait quand meme dommage de tuer une espece inofensives parce que sa ressemble a une veuve noir

#11 OFFLINE   Lacertidae75018

Lacertidae75018

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 08 janvier 2013 - 03:52

Les insecticides peuvent avoir un effet néfaste sur ses élevages d'insecte et de reptiles. :?
Projet: Tribolonotus Gracilis , Lepidodactylus lugubris, Paroedura picta, takydromus sexlineatus, Coleonyx mitratus, Acanthodactylus pardalis.

#12 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 08 janvier 2013 - 08:36

Steatoda nobilis, theridiidae indigène et parfaitement inoffensive. Fais plus souvent le ménage et tu auras moins d'araignées.
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#13 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 08 janvier 2013 - 10:41

Il n'y a pas de méthodes efficaces pour se débarrasser ou éloigner les araignées, donc pas la peine de vider des bombes de flytox :roll: Un ménage plus régulier comme dit ci-dessus, c'est encore la meilleure solution....et bon le terme "éradiquer" pour des animaux qui nous rendent beaucoup de services et participent à "l'hygiène" de nos habitations, je trouve que c'est leur manquer de reconnaissance.
"%20alt=

#14 OFFLINE   trash

trash

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 458 messages

Posté 08 janvier 2013 - 16:19

Je ne suis pas un adepte des insecticides chimiques et encore moins en aérosols, en revanche je ne pense pas que ce soit dû a un manque de ménage vu le temps que j'y consacre quand même, mais le soucis c'est plutôt qu'elles se nichent à des endroits inaccessible parfois, donc quand je les chasse je me retrouve a démonter certains meubles parfois, après quand je dis éradiquer je parle des spécimens qui trouve chez moi et non pas d'une espèce complète, en aide ménagère à par quelques drosos attrapées à l'occasion elles ne me sont pas d'une grande utilité,si ce n'ai que je pourrais passé mon temps à viré leurs toiles.
Après d'un point de vu personnel même si elle ne me gène pas tant que sa, en avoir une ou deux dans le coin de ma pièce ne me dérangerais pas mais là c'est une colonie qui vit chez moi, et elle ne sont pas arrivé naturellement et je n'ai aucun contrôles sur leur prolifération, pour un ancien phobique des araignées je pense avoir été généreux en leurs offrent gites et couvert pendant 4 ans.

Sinon merci de m'avoir éclairé sur l'identification.

#15 OFFLINE   trash

trash

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 458 messages

Posté 09 janvier 2013 - 11:39

en revanche est elle vraiment inoffensive ou pas, car sur plusieurs forum il y a des pour et des contres, et quelques document en parle d'une certaine dangerosité tout de même? comme celui ci par exemple http://www.inra.fr/o...i140verneau.pdf

#16 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 09 janvier 2013 - 12:17

C'est un Theridiidae, la famille des veuves donc théoriquement il n'est pas impossible qu'elles aient un venin puissant mais les Steatoda sp. sont de petites araignées qui ne sont à mon avis pas capables de percer l'épiderme humain et quand bien même elle y arriveraient, il y a très peu de chance qu'elles puissent provoquer une envenimation (même mineure)

#17 OFFLINE   nicolannoy

nicolannoy

Membre actif

• Membre
  • 483 messages

Posté 09 janvier 2013 - 13:51

j'ai un pote qui s'est fait mordre et il a eu super mal et il y avait du pu et sa a gonflé ! donc je pense qu'il faut pas jouer avec

#18 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 09 janvier 2013 - 16:59

Salut,
difficile d'identifier une espèce via une photo, néanmoins tes bêtes semblent être des Steatoda triangulosa ou Steatoda grossa, peut être même les deux lol Il n'y a aucun danger avec ces espèces,et pour s'en débarrasser, le mieux reste encore de régulièrement visiter leur "habitat" (derrière et sous les meubles) et de jeter les femelles que tu trouves dehors, car une fois accouplée une femelle fais cocon sur cocon.Ainsi tu devrais en être débarrassé définitivement d'ici 2 mois au max.

j'ai un pote qui s'est fait mordre et il a eu super mal et il y avait du pu et sa a gonflé ! donc je pense qu'il faut pas jouer avec

mordre par quoi?

Salut :wink:

#19 OFFLINE   nicolannoy

nicolannoy

Membre actif

• Membre
  • 483 messages

Posté 09 janvier 2013 - 17:11

Salut,

mordre par quoi?

par la meme araigner que celle en photo

#20 OFFLINE   Amphi75

Amphi75

Membre fidèle

• Membre
  • 113 messages

Posté 13 janvier 2013 - 15:49

Salut,

mordre par quoi?

par la meme araigner que celle en photo

Ca devais surement etre une autre espece similaire d'araignée...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles