Aller au contenu

Photo

[thamnophis] gros probleme !!???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   clement91

clement91

Membre très actif

• Membre
  • 665 messages

Posté 09 février 2005 - 14:02

salut a tous
voila mon probleme:
j'ai eu ma thamnophis il y a 3 sem.quand je l'ai eu elle etait deja constipée mais rien de grave! aujourd'hui elle ma fait une mue pas parfaite mais correcte et j'ai remarqué que sur son ventre au niveau de sa constipation elle avait 3 ou 4 bleu de 0.5 cm de diametre a peu pres
ils sont beu et rouge sang au niveau des extremitées des ecailles! :shock:

est ce que quelqu'un sait quel est son prbleme?cutannée ou interne??

s'il vous repondez vite je flipppe un peu quand mm! :cry:

clement

#2 OFFLINE   Sty'83

Sty'83

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 09 février 2005 - 15:04

Bah si tu flippes, va chez un véto ! :roll: :?
http://img152.exs.cx/img152/3750/banieredesty4fq.jpg

#3 OFFLINE   clement91

clement91

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 665 messages

Posté 09 février 2005 - 15:23

oui oui mais comme c'est mon premier serpent je ne savais pas si c'etait grave ou pas! :wink: pour toi c'est facile tu en as deja eu plein donc tu commences a etre abtué aux petits ou gros prblemens de se genre mais de toutes facons nromalement j'y vais mercredi(chez le veto!)
mais la pour le moment je vais la mettre dans un terrarium plus hygienique avec du sopalin

merci

clement

#4 OFFLINE   amaury1980

amaury1980

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 09 février 2005 - 15:31

mais la pour le moment je vais la mettre dans un terrarium plus hygienique avec du sopalin

clement

pourquoi avant il n'etais pas hygienique son terra ?? :?: :?

#5 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 09 février 2005 - 16:24

Je pense qu'il voulait dire plus hygiènique, plus "propre" avec du sopalin c'est sur que sa l'est plus qu'avec du substrat et tout, tu veut la mettre en quarantaine c'est sa? :?

#6 OFFLINE   amaury1980

amaury1980

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 09 février 2005 - 16:26

ben oui je me doutais bien lol je voulais simplement rigoler ... :wink:
mais le mieux je trouve est d'aller chez le veto le plus vite possible et ne pas attendre.... :!:

#7 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 09 février 2005 - 16:29

Ok, je pense aussi que le véto serait le mieux, tu l'as eu dans une animalerie ou par un éleveur?
Pour la nourriture qu'est ce que tu lui donne?

#8 OFFLINE   clement91

clement91

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 665 messages

Posté 09 février 2005 - 17:43

je l'ai eu chez reptile's world
pour le nourriture je lui ai donné juste un bout de sumon(pas trop gros pour etre sur)
et oui si mon pere n'est pas a son travail ou a son ecole je vais chez le veto!
connaisez un bon veto en essonne en en region parisienne a par lionel sh..?(dsl je sais pas commment ca s'ecrit! :oops: :oops: )

merci

clement

#9 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 09 février 2005 - 19:01

t as le docteur vincent a stvmaur des fossés. mais pourquoi tu veux pas aller chez lionel?
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#10 OFFLINE   clement91

clement91

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 665 messages

Posté 09 février 2005 - 19:08

c'est pas moi que ca derange mais c'etait pour savoir!
le prbleme de mon pere c'est qu'il a assez peur du prix qu'il va prendre!! :lol:
vous avez une idee du prix??(c'est pas que je n'ai pas d'argent mais je l'ai depuis troi semaines) :cry:

#11 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 09 février 2005 - 19:17

le prbleme de mon pere c'est qu'il a assez peur du prix qu'il va prendre!! :lol:
vous avez une idee du prix??(c'est pas que je n'ai pas d'argent mais je l'ai depuis troi semaines) :cry:

A partir du moment où tu acceuilles un animal chez toi tu assumes tous les frais qui s'y rapportent. Si tu n'as pas les moyens de l'emmener chez le véto, autant le revendre tout de suite.

#12 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 09 février 2005 - 19:57

normalement t as le prix de la consult (entre trente et quarante euros) plus le sgestes medicaux eventuels (radios, medocs....)
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#13 OFFLINE   clement91

clement91

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 665 messages

Posté 09 février 2005 - 20:13

ok merci donc il faut compter environ 50 voir 60 euro??

#14 OFFLINE   clement91

clement91

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 665 messages

Posté 09 février 2005 - 20:16

A partir du moment où tu acceuilles un animal chez toi tu assumes tous les frais qui s'y rapportent. Si tu n'as pas les moyens de l'emmener chez le véto, autant le revendre tout de suite.

je ne comprend pas du tout pourquoi tu dis ca puisque j'ai di que j'allais y allez pur te dire j'ai largement les moyens...chez pas mais je trouve qu'i y en a qui font des reflecions assez "fausse"et meme assez connes voir vexcentes! :?

mais c'est pas le probleme ni l'argent mais bon...

#15 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 10 février 2005 - 13:36

Tu devais aller chez le véto hier. Alors, verdict ?

#16 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 10 février 2005 - 18:00

je me suis permis de supprimer 2 post, l'un inutile, et l'autre y faisant allusion (qui donc devenait inutile) ..... desollé pour le derangement
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#17 OFFLINE   clement91

clement91

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 665 messages

Posté 10 février 2005 - 18:25

non non j'y vais normalement samedi! :wink: dsl si je me suis mal exprimé :oops:

#18 OFFLINE   Hepian

Hepian

Membre actif

• Membre
  • 259 messages

Posté 10 février 2005 - 19:11

salut!

Alor, si ton serpents est constipé c'est que ta nourriture est tro séche, alor
tu doit y remédier en trampant les poissons pendant environs une heure dans de l'eau chaud avant de le donner...
Pour éliminer ce qu'elle a dans le ventre, tu peu lui faire faire des bain, dans de l'eau a 30 °C pendant 1 heure par jour, en effet l'eau chaud permet la dilatation...........voila en ésperant que cela te portera conseille..............

Pierre :wink:

#19 OFFLINE   clement91

clement91

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 665 messages

Posté 11 février 2005 - 19:29

oui oui je lui donnAIT des bains mais depui sa mue elle a ses "bobos" sur le ventre!
j'ai bien regardé et c'est comme si les ecailles etaient des ongles et que là les ongles ont etes coupés trop cours! ça fait vraiment cet effet la!!je peux mettre de la betadine dessus pour bien desinfecter ou pas?? :cry:

et aussi chui hyper dessus je vais pas pouvoir aller chez le veto demain mon pere est a son ecole et ma mere organise un truc pour son asso mais je pense deja purvoir faire le maximum pour ne pas que s'infecte! :wink:

#20 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 12 février 2005 - 01:59

Ce que tu évoques me fait penser aux "blister diseases", ou maladies des ampoules. Une photo sera la bienvenue.
Si c'est le cas, il faut noter qu'il faut impérativement maintenir le substrat sec pour l'élevage des Thamnophis, et soigner les "ampoules". Dans mon cas, j'ai obtenu bcp de succès avec de la baume du Pérou, mais les pommades aux sulfamides en général sont efficaces.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles