Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

azerty

anolis carolinensis

Messages recommandés

binjour,

bon j ai tj mes 2 anolis, qui sont toujour bruns

mais voila apparement j ai une femelle , car elle a une ligne clair sur la dos , plus petite, enfin morphologiquement elle ressemble a une femelle, les femelles ont elles un petit fagnon(enfin tres petit qu elles peuvent deployés?),

car mon male me semble trop territorial, donc de temps en temps il accepte que l autre(la femelle en l occurence) viennent se coler a lui pour se chauffer mais la plupart il arrete pas de faire des intimidations, fagnon grand deployé, hochement de tete, tentatives de pouchassement, et l autre doit fuir,

bref franchement j hesite entre 2 males maintenant ou ais je un male trop territorial???

help car meme question bouffe, je doit faire mille russes pour pouvoir nourir la femelle et encore elle est tellement intimidiée qu elle hesite un bon moment avant de se nourir....

j ai meme mis 2 lampes pour avoir 2 points de chaleurs separés mais meme si le male se trouve a l autre bout, il ne cesse de faire son "petit malin"

donc j aimerais bien savoir..

salut

d'apres mes recherches, je suis en pleine phase 'etude pour creer un terra avec des anolis c., il s'agit bien de males, pour faire la différence entre un male et une femelle, mettre le lezard a l'envers et regarder si entre les pattes arrieres si il y a une petite "ouverture" c'est un male car c'est par là qu'il sort son engin. il me semble etre tombé sur des photos sur le site de la ferme tropicale ou de d'une page privée, je t'envoie l'adresse quand je la retrouve.

a plus

je cherche un terra 80 x 50 x 50 avec ou sans equipement et eventuellement des bébés anolis.

Heu si ta femelle à un fanon !! c'est que c'est un male !!! :? Les femelles n'en ont pas ! :wink: elle se limite a des hochement de tetes pour dire aux males: "vient pas trop me titiller quand meme !" ou aux femelles :"c'est moi la femelle dominante!" :lol:

de plus les femelles ont leur lignes blanches sur le dos qui est beaucoup plus marquée ! bien plus blanche ! si la ligne disparait de temps en temps , c'est un male ! car meme foncée , ont distingue constament leur ligne, à l'inverse des males ! :wink:

pour ce qui est de leurs couleurs, quelles températures as tu ? car la couleur est directement liée a la température chez cette espèce ! en effet : on sait tous que les couleurs foncées gardent et captent mieux la chaleur ! et que les couleurs claires laissent évacuer cette chaleur ! pour les anolis : la nature à reproduit se système ! en effet quand ils ont froid ils sont foncés pour mieux capter et mieux garder cette chaleur ! et inversement ! :wink:

tout vient de tes températures !

et crois moi j'ai une petite colonie d'anolis et ait deja fait leur repro ! :wink: je ne sait pas tout mais là ! je suis quasi sur de moi! :wink:

tiens nous au courant et donne tes températures ..... :!:

envoi des photos je te dirais si male ou femelle.... :)

voili voilou ! :wink:

oki merci,

au fait lezard76, quand je dit fagnon pour la femelle , c vraiment un tout petit, je ne l ai vu qu une fois alors qu elle manger, le male s est approché pour s approprié la proie et j ai vu un tout petit fagnon,

la dite femelle a clairement une ligne blanche, tandis que l autre n ene a pas du tout et sur que c un male,

la temperature un gradiant entre 26 et 32°, hygrometrie minimum 60°, mais dans les 75° environ.

je pense que c un couple, mais mon male franchement me fait peur, pour la femelle, il arrete pas ses hochement de tete, deploie son fagnon, il s est bien mis au plus haut point du terra, se chauffe bien, tandis que la femelle, elle se cache souvent, ou essaie on dirait de le fuir, lorsque elle se met a un autre point chaud(j ai mis 2 points chaud) le male deployé directement son fagnon, ce ui la fait stresser et de la, elle part...

je n ais jamais elever d anolis, mais j ai des phelsuma et autres, j ai donc une petite experience,

je pense que mon male est trop territorial... et que ce doit etre une forte tete.... comme certains individus qui n accepte personne dans leur terra,

mais n ayant jamais eu d anolis, je ne sais pas etre tres sur de mon opinion,

as tu deja eu un meme cas? ou en as tu deja entendus parler.

vila j espere que ca as pu aiclairer quelque peut....

Pas d'inquiétude ! Mon male a toujours beaucoup marqué son territoire ! il deploie son fanon plusieurs fois par jour ! il s'affirme ! que la femelle s'enfuit c'est également normal ! ils se coursent souvent pour la séduction ! surtout pour s'accoupler ! le male force toujours un peu les femelles ! et ne les laissant pas repartir elle finit par accepter l'acouplement ! de plus les femelles adorent que les males soient au top ! elle se fera priée un bout de temps avant d'accepter ! dans la nature c'est pareil pour que la femelle puisse avoir le choix de se tourner vers le meilleur parti ! hé oui que le meilleur gagne ! :lol:

pour les couleur, avec quel matériels chauffe tu ? spot? cordon?...

moi j'ai un spot de chez casto de 40W posté à 20cm du perchoir, ils viennent souvent dessous. et toi?

bah ca devrai etre bon donc place les là ou il y a peu de courant d'air ! et po trop de passage ! des fois la couleur est liée au stress aussi ! :wink:

si ils continuent a etre foncés ! là prend des selles et va au veto faire des analyses t'assurer qu'il n'y a po de problèmes ! :wink:

sinon ! erf ! :roll: