Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

sTOrM62

aidez moi

Messages recommandés

bonjour,

je viens tous juste de rentré chez moi, et je trouve sur mon entrée une sorte de lézard noir avec sur son ventre des taches jaunes je pense pas que sa soit une salamandre bref vous pourrez en juger par vous meme en regardant les fotos jointes

j'aurai voulu savoir kel especes il s'agit si jpe la gardé ou si il fau ke je la relache kes ke je doi lui donné a mangé, son environement etc... car pour le moment elle est dan un aquarium ded fortune avec un fond d'eau et un rochers

merci pour votre aide

post-3339-1359251214,1322.jpg

hummm je ne cest pas cest koi ....je suppose que cest une personne qui voulais se deparasser de son animal et la relacher:S......heu amene le a un animalerie ou il vende des lezards pour lidentification et des informations suplementaires.....

si tu veut le nourrir, donne lui des fruits couper en petit morceau et des legume et tu peux tasseyer avec des grillons....

pour laquarium je nai aucunne idée, dapres moi sa vi dans leau et sur la terree

mais la meilleur solution est possiblement de lidentifier a une animalerie ou veterinnaire et cest personne la vont pouvoir t'aider beaucoup plus que moi

jai regarderr des fotos de salamandre et je dois taffirmer que tu as trouver une salamandre tachetée

nourriture : Comme ses mouvements sont lents et hésitants, elle ne peut qu'attraper les animaux très lents comme les lombrics, les petites limaces, les minuscules escargots et les larves.

**sa chasse a laube a letat sauvage

habitat : alamandre vit dans les forêts d'arbres à feuilles caduques, cachée dans les souches pourries, sous terre ou sous les tas de feuilles. Elle vit près des cours d'eau ou des mares peu profondes là où se développent les larves, les lombrics et les limaces. Elles ne vont que très rarement dans l'eau ; elles préfèrent rester dans les lieux humides.

si tu veux plus dinfo , vas sur ce site : http://www.ac-grenoble.fr/telepole/voissant/salamandre/

wow sa peut vivre plus de 50 ans ces types de salamandre!!!!

Tu pourrais faire une autre photo Stp ??

Car si c'est ce que je pense tu as trouvé une Salamandra Salamandra une espèce de salamandre protégée en france..

Si elle est noir tacheté de jaune ca doit etre ça..

Si tu veux la garder comme tu veux, ca se garde facilement en captivité...

Et dire que j'en ai jamais vu de ces betes sur Nice !!! :(

Ce n'est pas une Salamandra salamandra, je pense plutôt que c'estun triton.

Voilà un Salamandra salamandra Salamandra.salamandra.ssp.salamandra.mu.jpg

J'en trove beaucoup ici en Belgique.

Et des tritons aussi.

C'est certainement un triton alpestre, c'est une espèce devenus rare et donc protégée!

Je te conseille de le relacher, car ce n'est pas simple à maintenir, donc si tu veux qu'il survive.......Et en plus c'est interdit...

C'est un triton et ce n'est pas difficile à maintenir, je le sais pour en avoir maintenus et reproduits avant de les relâcher dans un résèrve naturelle.

Ouai mais toi tu avais déja une certaine experiance avec ce genre de bestioles......

A mon avis un gars qui n'y connait rien........et puis si c'est interdit c'est q'il y a des raison!

A MON AVIS IL FAUT ABSOLUMENT LE RELACHER :!:

:wink:

En fait, c'était mes premiers animaux.

Je les ai prit car là ou ils vivaient, le bois a été rasé, ce qui fait que je les ai tous capturés avant d'aller les relâcher dans la résèrve naturelle.

triton alpest sa veut dire que sa vient des alpes non?

le probleme c que moi je vie dans le pas de calais pres de lens et les alpes sa fait loin pour cette petite bestiole c peut etre pour sa quel a les orteilles jaune feu :lol:

j'ai bien regardé et sa queue s'élargit juste aprés ses pattes arrieres donc pour moi sa serait une bestiole qui doit vivre dans l'eau

aussi sa queue se termine par un trait dégradé blanc

pour d'autre photo oui c possible mais j'aurais voulu savoir si je peu la manipulé avec les mains ou si sa donne des boutons pour prendre des foto de meilleurs qualité

merci pour votre aide c vraiment sympa

Et bien, la température est remontée pendant quelques jours, ce qui fait que certains animaux sont sortis de leur hibernation.

Ce qui pourrait peut-être expliquer sa présence :wink: .

bon jé tenté l'expérience jlé mi dans l'o bonne nouvelle sa nage!

donc j'en déduit ke c un triton la je men v voir a une animalerie pour trouvé de la nouritur et si il fo un bac plu gran etc...

merci pour votre aide je vous tiendré o kouran

:wink:

Pas spécialement, les vendeurs vont certainement y voir leur intérêt, c'est-à-dire, vendre un peu.

Mais, pourquoi ne pas le garder, c'est un animal très intérèssant à observer, il mène une vie terrestre et une vie aquatique.

ok tout sa c fé,

jlui est juste demandé de la nourriture car jla trouvé pas il ma demandé pour kel sorte de bestiole jlui est expliké et il ma di ke lui étant gamin il en garder aussi sa mange d vers de vase sinon il vende des vivarium exprés pour triton, kom j'ai vue sur le net ke sa vivé dans des rochasses j'ai acheter des rochasse, de la verdure(conseillé par le vendeur) et un morceau de bois très jolie je prendrai des photo pour vous le montrer