Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mickael93

tu ne sortiras pas de table

Messages recommandés

Bon ba elle a tjs pas mangé la souris .Concernant le crane de la souris c'est deja f .

Euh je veux bien attendre qu'elle defeque , mais comment vais je le voire ? la derniere fois je l'ai vue c parce que je regardais au meme moment qu'il le faisait , sinon j'aurais rien vue en plus c'etais juste en dessous au tronc d'une branche .

Beaucoup de post sur "l'anorexie".

Il ne faut pas angoisser : un serpent adulte peut rester plusieurs mois sans manger sans inconvénient - un juvénile plusieurs semaines sans pb.

On peut résumer les conseils :

- vérfier que la bête ne prépare pas une mue

- vérifier que les paramètres de T° et hygro sont corrects

- vérifier que des cachettes sont disponibles au points froid et chaud

- foutre la paix au serpent durant 2 semaines

Lorsqu'il aura vraiment faim ... il mangera !

Je pense que la plupart des serpents de terrario mangent trop. Sur beaucoup de photos les serpents me semble trop gros. L'épidémie d'obésité humaine serait-elle contagieuse ?

Beaucoup de post sur "l'anorexie".

Il ne faut pas angoisser : un serpent adulte peut rester plusieurs mois sans manger sans inconvénient - un juvénile plusieurs semaines sans pb.

On peut résumer les conseils :

- vérfier que la bête ne prépare pas une mue

- vérifier que les paramètres de T° et hygro sont corrects

- vérifier que des cachettes sont disponibles au points froid et chaud

- foutre la paix au serpent durant 2 semaines

Lorsqu'il aura vraiment faim ... il mangera !

Je pense que la plupart des serpents de terrario mangent trop. Sur beaucoup de photos les serpents me semble trop gros. L'épidémie d'obésité humaine serait-elle contagieuse ?

il me semble bien oui :D

mais en fait ce qui se passe c'est que beaucoup de terrariophiles pensent que leur bete meurre de faim alors ils gavent, et gavent encore en les nourrissant plus frequemment moi personnelement je suis plus pour les sousnourrir que pour les surnourrir (mais je ne fais aucun des deux je suis le juste milieu d'apres moi) :D

difficile de trouve le juste milieu quand au debut tu donne tous les 4 a 5 jours apres il en veux plus donc t'essaye toute les semaine et la il mange tjs pas .

Il a mué il y a 2 semaine , temperature 25 - 28.8 .

Cachette sur point chaux et point froid .

Comment serais je quand il aura faim ? il s'agitera dans le terra ? elle est agée de 6 mois pour info

à 6 mois tu doit pourvoir lui filer des sauteuses, mais pas tous les quatre jours, attend quinze jours sans y toucher, tu verras qu'elle va avoir nettement plus faim, les elaphes ne sont pas des aspirateurs à bouffe, même si la majorité mange très bien, pour info les dernières arrivé chez moi ont 7 mois et mange déjà de la sauteuse de bonne taille voir des petites adultes sans problème, jamais plus d'une fois par semaine, et avec un point chaud à 30°/32° parcequ'elles sont encore jeune

ba ecoute moi les blanchons je n'arrive pas a lui donné elle en veut pas trop gros par contre les rosettes elle les manges donc du coup je lui en donne 2 .

Attendre 2 semaine pour pouvoir lui donné une sauteuse , le probleme n'est pas la faim car je pourrais lui donné a mangé tous le temps mais a sa taille . J'ai attendu 2 semaine et je lui ai representé une blanchon elle a rien mangé , alors que je lui redonne des rosettes elle mange .

elle est encore petite je la vois pas mangé des sauteuses et encore moins des adultes , ca tete f longle de mon petit doight .

elle mesure entre 40 et 50cm et pese 40g

JE ne sais pas si ca peut t'aider mais moi j'ai eu 6 BB elaphes guttata guttata et ils etaient tetu et ne mangé pas tout le temps :( et je comprend ta réaction on a toujours peur lol mais bon je te dit si ton elaphe a faim elle mangera sans souci :)

Ben, pas d'angoisse elle a l'air bien rondelette et peut jeuner un bon mois sans pb !

Le seul "inconvénient" apparent est un ralentissement de la croissance. Il semble que les serpents qui ont eu une croissance lente vivent plus vieux.

En plus (sauf si on vise la repro) y'a pas d'urgence à la voir adulte !

Je ne pense pas qu'elle est une croissence assé lente puisque plusieur personne ont des elaphes de la meme taille que moi . J'ai meme une belle soeur qui a une elaphe et sont elaphe a la meme taille mé un peu plus fin car c un male .

IL tourne entre 40 et 60 cm pour un poid de 35 a 45 g

salut ,

Elle est sympa ton élaphe. Alors finalement où l'as-tu achetée? Je sais que tu en cherchais une. Je te pose cette question car mon terra sera prêt la semaine prochaine et je ne sais pas trop où en acheter une. J'ai lu pas mal de posts sur reptilis mais je préfèrerai la voir avant..... et vous allez me trouver un peu bête mais je voudrais voir comment on doit la manipuler. Je ne sais pas comment on doit l'attraper.

Merci.