Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

delda27

[BCI] Fréquence des mues

Messages recommandés

Bonjour, je possède un BCI d'environ 1m55 depuis 1 an et 2 mois il mesurait environ 1m40 lorsque je l'ai acquis. Depuis que je le possède il a déjà effecuté 9 mues est-ce normal? Les mues sont toujours très bien sortie en un seul morceau sans déchirures. Merci d'avance pour vos réponses.

la fréquence des mues (pour un animal en bonne santé) est facteur de 2 choses : l'age et la croissance du serpent (la croissance etant bien sur liée a la fréquence de l'alimentation et a la nature de cette derniere)

J'ai quasiment le même problème avec mon bci je me demande si c normal qu'à 2m20 (il a 8 ans) il fasse une mue par mois? il fait ca depuis que je l'ai récupéré y'a environ 4 mois il m'a fait déjà 3 mues, entière et sans problème. Je me demande si quand ca devient trop frequent ca vient pas d'autre chose que de la croissance... Pourtant comparé à la facon dont il etait élevé avant il est bien maintenant.

leeloo83136 : Deux solutions :

Soit il avait de tres mauvaises conditions de maintient avant et tu lui offre désormais tout ce qu'il faut, donc il te fait une petite poussée de croissance (même a 8 ans ça ne m'etonnerais pas)

Soit tu as un problemes d'acariens ou autres bebetes....

Experience personnelle :

Male BCI "colombien" de 1an et demi environ 1m50 et il mue tout les 2 mois environ (nourriture : 2 rats, environ 350 grammes en tout, tout les 12 / 15 jours)

DareDevil

ah beh ca doit etre ca parcequ'avant il avait quasiment pas de chauffage, son terra etait minuscule, et il mangeait un caille videe tous les mois, maintenant c un gd terra bien chauffe avec une gde bassine et il manbge des bons gros rats

et pour les acariens je pense pas quand je l'ai ramene ca a ete direct chez le veto et antiparasitage etc

Un dérèglement tyroïdien peut être à l'origine de la fréquence des mues. Le stress de l'animal (transport, nouvel environnement, etc,....) peut en être un facteur