Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

superkeupon

conseils pour debuter avec Chlamydosaurus kingii

Messages recommandés

salut a tous

Je suis tout nouveau dans le monde des reptiles et j'avoue que ce Chlamydosaurus kingii m'attire beaucoup.

Est-ce un bon choix pour débuter? J'ai cru comprendre dans les fiches elevage que c'est un animal docile et facile a maintenir.

J'ai vu qu'il demande un grand terra.

Un terra de 150x80x150 est-il suffisant ou trop grand pour un individu?

Est-il nécessaire comme j'ai pu le voir de commencer tout d'abord avec un terra bien plus petit pour de jeunes individus? Si oui quelles dimentions seraient bien?

Enfin est-il possible de mettre un couple dans le meme terra?

En attente de vos précieux conseils

Merci d'avance

oui moi aussi ca m interesserait d en savoir un peu plus au sujet de cette magnifique bébette.

et surtout la quantité de nouriture journalière à sa taille adulte.

Est-ce un bon choix pour débuter?

Ce n'est pas un lézard très difficile à garder, mais, je ne dirais pas que c'est un bon choix ou pas pour débuter.

Mais, si tu prépares bien ton terrarium, pas de problème :wink: .

J'ai vu qu'il demande un grand terra.

Un terra de 150x80x150 est-il suffisant ou trop grand pour un individu?

tes dimensions sont correctes pour un individu et même pour un couple adulte.

Est-il nécessaire comme j'ai pu le voir de commencer tout d'abord avec un terra bien plus petit pour de jeunes individus? Si oui quelles dimentions seraient bien?

Il est vrai que c'est mieux de commencer avec un plus petit terrarium si le lézard est petit mais, j'ai acheté les miens alors qu'ils ne fesaient que +/- 25 cm et je les ai tout de suite mis dans un terrarium de 170*80*120 et je n'ai eu aucun problème.

Enfin est-il possible de mettre un couple dans le meme terra?

Oui, mais si tu les prends jeunes, ce que je te conseille, il faut être vraiment certain d'avoir un couple.

J'ai cru comprendre dans les fiches elevage que c'est un animal docile et facile a maintenir.

Ce n'est pas un lézard très difficile, le seul problème que j'ai pu remarquer, est la mue de la collerette, il faut faire attention lorsque la collerette mue à ce que la mue tombe bien ou c'est la collerette qui risque alors de tomber.

et surtout la quantité de nouriture journalière à sa taille adulte.

Ce n'est pas très facile à dire, celà dépend d'un individu à l'autre et de sa taille.

Les miens font +/-55-60 cm et je leur donne des gros criquets, des blattes, des grillons et des fruits.

Je ne regarde pas la quantité de nourriture que je leur donne.

Mais, le lézard à collerette est assez gourmand.

samuel emond gagnon je pense que ton post a etait effacer pour cause de l orthographes car les language texto ne sont pas aprecies ici

en tout ca je ne suis pas modo donc c est a eux qu il faut le demande essay par mp si il ne te reponde pas :wink:

samuel emond gagnon je pense que ton post a etait (été) effacer (effacé) pour (à) cause de l ' orthographes car les languages texto ne sont pas aprecies (appréciés) ici

en tout cas je ne suis pas modo donc c ' est a (à) eux qu ' il faut le demander essay (essaie) par mp si ils ne te repondent pas :wink:

Si l'ortographe en est la cause, ton post devrait vite disparaître .... :D:wink: .... et beaucoup d'autres devraient l'accompagner.....