Aller au contenu

Photo

[ CITES ] sans cdc?????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 14 février 2005 - 18:19

merci pour "l'eclaircissement" :wink:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#22 OFFLINE   NeoSaphire

NeoSaphire

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 14 février 2005 - 20:00

Comme en Belgique ns n'avons pas le systeme de CDC,je me demandais comment ca se passait pr des naissance d'acrantophis dumerili qui se situent ds l'annexe I.
Merci :wink:

#23 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 14 février 2005 - 21:35

Selon l'application européenne de la concention de Washington les animaux classé en annexe A (ou I...) doivent être accompagné d'un numéro de CITES et doivent être marqués par transpondeur.

Jespère que ça répond à ta question...

#24 OFFLINE   reptilove

reptilove

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 14 février 2005 - 22:04

je rajouterais une precision a se que vient d'ecrire aboriginal,

pour la cee il en est effectivement ainci,mais pour la france quand on rentre avec des reptiles en annexe 1 acheter dans un autres pays de la communautée europeene ,ont dois declarer leur arriver au service de la D.I.R.E.N il faut se rendre sur place! muni des papier originaux de la cites du pays de naissance et la diren vous refais des cites avec un nouveaux numero et vous fournis une puce et transpondeur (car la puce n'est pas obligatoire dans tous les pays de l'union).
normalement cela dois se faire dans les 8jours suivant l'introduction sur le territoire français.

beaucoup ne le font pas et franchement je ne sait pas se qui se passerais en cas de controle??

#25 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 15 février 2005 - 01:41

Pour les animaux concerné par l'annexe I (A), le certificat CITES est normalement à refaire dès qu'il y a changement du lieu d'hébergement, même sans sortir de France. C'est comme la carte grise d'un véhicule.

#26 OFFLINE   Laurent Smet

Laurent Smet

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 15 février 2005 - 11:05

Ah bon?
Voici la réponse de la DIREN concernant la demande de cites à mon nom de mes A. dumerili:
(Je ne leur avais envoyé que des photocopies des cites originaux (avec mention du n° de puce) et des factures)

Image(s) jointe(s)

• PICT0008bis.JPG
  • PICT0006bis.JPG

#27 OFFLINE   Laurent Smet

Laurent Smet

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 15 février 2005 - 11:59

Comme en Belgique ns n'avons pas le systeme de CDC,je me demandais comment ca se passait pr des naissance d'acrantophis dumerili qui se situent ds l'annexe I.

Tout bb (repro) d'annexe 1A doit faire l'objet d'une demande particulière de cites (donc pour chaque individu), accompagnée du transpondeur fourni par un vété et qui sera placée "dès que possible". Dans le cas d'Acrantophis, c'est généralement peu après la naissance; si pas un 'moyen d'identification' doit accompagner la demande (photo...).
Si rien n'a changé, (il y a 15 ans, c'était encore obligatoire (sauf puce) pour l'annexe 2), le formulaire de demande doit être demandé au:
Ministère de l'agriculture
Service de l'inspection vétérinaire
Manhattan center
avenue du boulevard, 21
1000 Bxl
Ce formulaire de demande ressemble au cites définitif, si ce n'est qu'il est blanc et vierge, les champs étant à complèter par le demandeur.
Je ne suis pas sûr que l'adresse soit encore d'actualité, je te conseille le site de BOA pour des infos à jour.

#28 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 15 février 2005 - 13:35

Merci Laurent pour ces précisions.
Visiblement, encore une fois, les échos sont très différents selon la personne à qui demande. Le papier numérisé pourrait m'être très utile.

#29 OFFLINE   NeoSaphire

NeoSaphire

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 15 février 2005 - 16:10

Merci a toi,en somme la demarche doit demarer par la constatation de naissance par un veterinaire si j'ai bien compris.
Qqun sait si la puce est obligatoire en Belgique,et si oui a combient cela revient t'il par specimen pr la faire poser?

#30 OFFLINE   black_mamba

black_mamba

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 206 messages

Posté 15 février 2005 - 17:07

Salut

Je voulais remercier encore ceux qui ont apportés leurs connaissances,si j'ai bien compris, pour ma repro de regius (si il y a :? )je dois seulement fournir à l'acheteur un papier qui ressemblerai à ça:

Je soussigné ......... habitant ..........rue du .....vendre X python regius dont X mâle, X femelle, né chez moi le ../../.. . Numéro de cites de la mère, numéro de cites du père.
Fait à ...........
Signature:

#31 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 15 février 2005 - 17:33

Il faut juste rajouter le nom et les coordonnées de la personne à qui tu cèdes tes animaux et tout est en règle !

#32 OFFLINE   black_mamba

black_mamba

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 206 messages

Posté 15 février 2005 - 17:37

Re

Ok :oops:
je vais me faire un modèle par écris sinon je suis capable d'oublier quelque chose.

Je me sent soulagé d'un seul coup là!
Maintenant, j'èspère qu'il va y avoir ponte et naissance :-D

#33 OFFLINE   Laurent Smet

Laurent Smet

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 15 février 2005 - 18:52

Merci a toi,en somme la demarche doit demarer par la constatation de naissance par un veterinaire si j'ai bien compris.
Qqun sait si la puce est obligatoire en Belgique,et si oui a combient cela revient t'il par specimen pr la faire poser?

Le marquage est obligatoire partout pour de l'annexe 1!
Un vétérinaire n'est nullement habilité à "constater les naissances", néanmoins son témoignage est toujours un plus; la pose du transpondeur est loin d'être gratuite. Mp si tu cherches des contacts au plat pays.

#34 OFFLINE   Diotime

Diotime

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 15 février 2005 - 19:58

Pour la France, il est désormais possible d'effectuer ses demandes de permis CITES en ligne :
http://cites.ecologi...pages/cites.asp
C'est beau le progrès :P

#35 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 15 février 2005 - 20:17

Merci, Ce sera bien pratique :wink:

#36 OFFLINE   flo66688

flo66688

Membre régulier

• Membre
  • 55 messages

Posté 16 février 2005 - 11:50

Une question,Si l'on veut obtenir le transpondeur ou faut il s'adresser pour l'avoir et le faire poser?
merci
Pleins de Boidés !!!

#37 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 16 février 2005 - 14:48

Normalement le marquage par transpondeur doit être effectué par un vétérinaire ou un agent de la DSV. Ce sont les seules personnes habilité à délivere et à poser ce type de marquage (pour plus de précision se reproter à l'annexe "modalité de marquage" de l'arrêté "^Perret" du 10 aout...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles