Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Snake Charm

[EGG] petite question sur la mue

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai l'impression que mon EGG a raté la mue sur le bout de la queue.

Je lui ferai peut-être prendre un bain, encore qu'il ne s'agisse que d'un tout petit bout (environ 0,5cm). Est-ce bien nécessaire?

Quels sont les risques d'une mue incomplète à ce niveau?

Merci pur vos réponses!

:surpris: :surpris:

Quelle poisse! Ce soir, bain forcé!

Au fait, mais est-ce bien visible à l'oeil nu si tout n'est pas parti? Parce que moi je l'ai remarqué au fait qu'il manquait un bout à la peau que j'ai récupérée dasn le terra. En regardant mon serpent de près, je n'ai pas eu l'impression de voir qqch d'anormal. :(

J'ai déjà eu 2 ou 3 fois ce petit problème, ce n'est pas le morceau de mue le plus difficile à enlever soi-même. Un petit bain de 5-10 min d'eau tiède et un léger massage dans le sens de la mue. Il devrait partir rapidement.

tu l'humidifie au niveau de la queue tu prend un chiffon humide et tu tire dans le sens de la mue normalement ca devrais faire chaussette et partir tout seul par contre si tu laisse ca risque de faire garreau voir comme l'elaphe elena de marc et saozik (desolé d'ecorcher ton nom :wink: )

C'est arrivé à ma Gutt également et le "petit bout" en question est parti à la mue suivante (cette dernière etait complète)

Donc, pas d'inquiétude, mais si ça persiste, suit le conseil de Wallpape

Bon courage

:wink: