Aller au contenu

Photo

[elaphe] mue

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   £lise

£lise

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 13 octobre 2008 - 16:33

ce que jte conseil c de vaporisé !!!
pour que la peau ce retir commen un gant!
en general une mue dur entre 3 et 5 jours!
£lise

#22 OFFLINE   JM

JM

Membre honorifique

• Membre
  • 1 876 messages

Posté 13 octobre 2008 - 19:21

£lise, il est difficile de te lire

fais un effort d'orthographe, stp

#23 OFFLINE   shieva56

shieva56

Membre régulier

• Membre
  • 47 messages

Posté 14 octobre 2008 - 09:15

surtout que l'on a bien préciser que vaporiser n'était pas bon pendant la mue ! car elle ne retirait pas d'un coup.

#24 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 14 octobre 2008 - 12:35

J'ai toujours veillé à ce que mes serpents aient un point d'eau dans lequel ils puissent s'immerger complètement et je l'ai souvent observer avant les mues. J'ai toujours surveillé les mues mais sans jamais intervenir sauf une fois où j'ai facilité la chose par un bain forcé et le principe de la chaussette.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#25 OFFLINE   shieva56

shieva56

Membre régulier

• Membre
  • 47 messages

Posté 14 octobre 2008 - 13:11

donc le serpent gere tout seul en general si j'ai bien compris et donc s'immerge si besoin est ! mais comment fait il pr enlever sa peau ? il se tortille ?

#26 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 14 octobre 2008 - 13:32

Il a besoin d'un matériau présentant une aspérité pour se frotter contre et y "accrocher" son exuvie et de fait il se tortille.
www.moreliagenus.com et

#27 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 14 octobre 2008 - 14:55

C'est pas tout à fait ça :-D , il a juste besoin de frotter le bord de sa mâchoire, sur un sopalin par exemple ça suffit ! et une fois les bords ( 2 parce qu'1 sur chaque mâchoire) décoller ce sont ses ondulations qui lui permettent de se débarrasser de son exuvie comme d'une chaussette retournée , c'est pour ça que même en bourse dans de petites boîtes avec juste un minimum de litière et sans eau, il arrive quand même a faire une mue parfaite.
Beaucoup de décors ( branches,....) ont tendance à déchirer la mue quand elle s'accroche dedans ce qui n'est pas grave si tout c'est bien décollé.

#28 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 14 octobre 2008 - 15:16

Mon avatar se frottait contre le bord (dur) de sa cachette pour se défaire de sa mue.
www.moreliagenus.com et

#29 OFFLINE   tounsy

tounsy

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 12 février 2012 - 13:04

bonjours

j'ai acheter un elaphe de deux ans, qui mesure 1m10 il y deux semaine aujourd'hui. il n'etait habitué à manger que du mort, néanmois j'ai voulu essayer de lui donner du mort, mais il ne mangeait pas, j'ai donc acheter une sourie vivante, que j'ai mis dans son terra mercredi soir (il y a donc 4jours), et pendant 4 jours je retrouvais la sourie endormie au coté du serpent dans sa cachette..
j'ai donc retiré la sourie, a la suite d'un conseil que j'ai reçu.

en effet on m'a dit que le serpent avais besoin d'un temps d'adaptation suite a son changement de milieu, d'autant plus que j'ai acheter un nouveau terra.

mais je reste inquiet de ne pas le voir manger.

ma question est donc la suivante, combien de temps je dois attendre avant de lui donner a manger, et est ce que sa pourrait venir d'une periode de mue en preparation? (la couleur du serpent a legerment ternie).

merci de vos reponses

tony

#30 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 27 février 2012 - 12:25

Bonjour,

Il est sûr qu'une elaphe qui mue a l'appétit coupé. Je pense que depuis le temps elle a du manger. une elaphe de deux ans se nourrit d'une souris adulte toutes les deux semaines, mais pas pendant la mue. mais de toutes façons, elle ne craint pas plusieurs semaines de jeûne.
je te conseille de poster tes questions directement sur le forum et non comme tu l'as fait en réponse à des courriels déjà anciens, tu auras beaucoup plus de réponses et bien plus rapidement.
un bon conseil : ne laisse pas une souris vivante dans le même terrarium que ton serpent : on a déjà vu une souris tuer une couleuvre !

Cordialement

www.moreliagenus.com et

#31 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 070 messages

Posté 27 février 2012 - 15:48

Vive le déterrage.

#32 OFFLINE   elaphe1384

elaphe1384