Jump to content
Guest lelezardnoir

mon croco,ma passion

Recommended Posts

Guest lelezardnoir

comme la plupart de vous le savent j'ai un crocodile du nil je posterais ici des infos sur lui et vous pourrez me poser des question(a preciser je ne suis pas un pro ne vous servait aucunement de ces infos pour elever un croco) et puis j'en profiterais pour poser des question au quelques pro en croco du forum 374167_451057804930318_415202606_n.jpg

Guest lelezardnoir

bon comme on a dit les sortit ce ne serat pas avant l'ete et pour les photo va faloir attendre un peu (probleme de camera)

Des "sorties dans le jardin" ça me semble un peu tordu comme idée...? Va surveiller un croco complètement paumé dans un jardin... 

Mais par contre un enclos extérieur avec bassin, dans lequel il séjournerai pendant la belle saison ça pourrait être pas mal ! 

Mais par contre un enclos extérieur avec bassin, dans lequel il séjournerai pendant la belle saison ça pourrait être pas mal ! 

C'est en gros ce dont je parlais, on en avait un peu discuté sur un autre post. Mais oui, étant donné qu'il est au Liban, le sortir ponctuellment ou totalment de son terra l'été ne peut être que bénéfique.

Guest lelezardnoir

Des "sorties dans le jardin" ça me semble un peu tordu comme idée...? Va surveiller un croco complètement paumé dans un jardin... 

on parle de sortir passagère mais je pense que je reussirais a faire une sorte d'enclos mobile

A t'on une idée de l'installation ( nombre de m2, sécurité de la pièce, les manip quand c'est nécéssaire, distribution de la bouffe etc...) à mettre en place pour une t'elle bète à l'age adulte ?

Dans ton cas, comment vois tu les choses dans le futur concernant le maintien d'un tel reptile ( plus de 4 mètre de long pour les males ) ?

Edited by UTG

Guest lelezardnoir

1erement si ça ne te derrange pas pourrait tu essayer d'ecrire plus clairement sinon pour l'age adulte je conte lui fournir une piece je trouve plein d'info (c'est une femelle)

voila un lien tres interresant: http://crocodiliens....intien-l-enclot

Guest lelezardnoir

A t'on(pas comprit) une id√©e de l'installation¬†(¬†nombre de m2, s√©curit√© de la pi√®ce, les manip quand c'est n√©cessaire, distribution de la bouffe¬†etc...) √† mettre en place¬†pour une telle¬†b√™te¬†√†¬†l‚Äô√Ęge¬†adulte ?

Dans ton cas, comment vois tu les choses dans le futur concernant le maintien d'un tel reptile ( plus de 4 m√®tre de long pour les¬†m√Ęles¬†) ?

enfin le tous fait un peu sms mais ne m'en veux pas je le dit surtout pour votre pauvre francais  :-D  :-D  :-D

Edited by lelezardnoir

enfin le tous fait un peu sms mais ne m'en veux pas je le dit surtout pour votre pauvre francais  :-D  :-D  :-D

C'est le comble de l'ironie ça ...

1erement si ça ne te derrange pas pourrait tu essayer d'ecrire plus clairement sinon pour l'age adulte je conte lui fournir une piece je trouve plein d'info (c'est une femelle)

Plutot que de reprendre mon texte et de souligné bêtement les deux ou trois petites fautes ( qui au passage ne rendent pas dutout incompréhensible celui-ci ), commence donc par corrigés la bonne quinzaine de fautes dans le tiens ! 

Ton liens donne les grandes lignes......

Mais le detail pour faire un vrais bassin filtré, la realisation electrique du chauffage et de l'eclairage? Les methodes de contentions, de nourrissage, d'eventuels soins d'urgence (pour la bête....... mais pour toi aussi.......)

As tu fais ne serais ce qu'une estimation a combien cette bete te reviendra d'ici 1 an? Le cout de la realisation de ta piece?

Meme si cela fait rever...... le post de sandce reste dissuasif sur la question.

Guest KalouMS

Je ne comprend pas comment vous pouvez douter du sérieux de cette histoire ...

Un gamin de 15 ans qui maintient un gecko l√©opard et qui conseille √† un gamin de 16 ans de sortir son croco dans le jardin pour lui d√©gourdir les pattes car je cite "Ouais enfin un juv de moins d'1m n'est pas bien nocif...Il mange du poisson rouge a cet √Ęge !! ^^¬†¬†Et puis ils ne sont pas tr√®s mordeurs encore, a cet √Ęge..." c'est quand m√™me s√©rieux et bien¬†document√©¬†tout¬†√ßa¬†...¬† :wobble:¬†

Guest lelezardnoir

Je ne comprend pas comment vous pouvez douter du sérieux de cette histoire ...

Un gamin de 15 ans qui maintient un gecko l√©opard et qui conseille √† un gamin de 16 ans de sortir son croco dans le jardin pour lui d√©gourdir les pattes car je cite "Ouais enfin un juv de moins d'1m n'est pas bien nocif...Il mange du poisson rouge a cet √Ęge !! ^^¬†¬†Et puis ils ne sont pas tr√®s mordeurs encore, a cet √Ęge..." c'est quand m√™me s√©rieux et bien¬†document√©¬†tout¬†√ßa¬†...¬† :wobble:¬†

Si tu lisait tu verrait qu'il y'as plusieur personne qui me l'ont conseiller

Guest Mc_Pope_of_Dope

Je ne pense pas que de le sortir un peu de temps pour profiter du soleil lui fera du mal.

Ont le fait avec beaucoup de reptiles. Apres s'il ne c'est pas gérer sa bête a cette age la. Je m’inquiète ( encore plus ) pour l'animal et pour son propriétaire.

( Pour en revenir au sujet de la sortie : Je pense aussi, que le petit croco en profitera beaucoup. Car vu le peu d'info et la galère que c'est pour voir des photos de son installation j'imagine qu'elle doit laisser a désirer. )

Edited by Mc_Pope_of_Dope

les aller retour entre le dehors et dedans ne seront en rien bénéfique surtout pour un individus juvénile qui ont tendant à énormément stresser. Je ne suis pas un un as en crocodiliens mais j'ai la chance d'habiter à 2 pas de chez sandce et donc je pouvoir approcher ses animaux régulièrement et même un paléosushus de 80cm ça remue déjà beaucoup alors j'imagine même pas un niloticus adulte...

bref le manque de sérieux totale de se post mais navre totalement :?

au passage quelque vidéo sur la chaine reptilian monster de la capture des croco chez sandce pour le changement de bassin et contention sur du petit paléo...

bref!

Tout a fait, rom, c'est ce que j'ai dit sur l'autre post : le transport va le faire flipper, mais pas le fait d'être dans le jardin, avec un petit point d'eau. C'est pourquoi il serait mieux de lui y faire un enclos pour leté ;)

De plus, cela apprendra au propriétaire a le manipuler quand il est encore inoffensif, a la limite, il pourrait créer une relation de confiance avec le Niloticus ( qui est bien plus intelligent que ce que on pense ). Ce qui pourrait être salvateur pour plus tard...

Guest Corso

Avant de critiquer le texte d'un autre forumeur parce qu'il a oublié 2 accents, fais attention à ton écriture car pour le coup, ç'est toi qui est difficile à comprendre...

Et pour en revenir au sujet principal, sois tu es un gros mito, car toujours la meme photo qui revient, tu poses des questions ahurissantes, et on parle d'un croco! Sois tu es ridiculement inconscient pour etre poli...  

Je crains que les tentatives de dissuasions ne soient inutiles dans le cas présent.

J'ignore si cette histoire est véridique ou si c'est un simple fake, néanmoins, je vais tout de même en dire ce que j'en pense ...

lelezardnoir, j'ai l'impression que tu ne te rends pas bien compte de la situation.

Ce n'est pas un simple animal que tu détiens, c'est un crocodile du nil, un animal qui peut se révéler dangereux par ses capacités physiques.

Tu penses sérieusement qu'il suffit juste de prévoir une pièce pour le loger ? C'est loin d'être aussi simple, aménager correctement un espace pour une espèce comme celle-ci, c'est juste inconcevable dans ta situation.

Si on parlait d'une espèce innofensive, le problème de l'aménagement serait également complexe, mais il s'agit là d'un animal dangereux, et il est impératif de garder ça à l'esprit. Tu dois non seulement assurer ta propre sécurité, mais aussi celle des autres. Je crains que tu ne sous-estimes cet animal et ses capacités, commettre une erreur peut s'avérer fatale, et quand on débute, on en commet ...

Pour le moment cet animal est jeune, tu ne réalises pas encore à quel point il sera difficile de le maintenir dans quelques temps.

Tu seras rapidement dans l'impasse, la maintenance risque de ne pas convenir ou la sécurité sera inexistante, et tu n'auras que peu d'options ...

Je te demande simplement de prendre un peu de recul sur la situation, de te poser les bonnes questions.

Rester obstiné comme tu le fais n'est pas une bonne méthode, tentes d'être plus objectif, cela t'épargnera quelques accidents, car cette espèce en est capable.

Peedro

Edited by El Peedro

Arthur 

Les crocodiliens sont certes plus intelligents que les autres reptiles... ok...

Mais a quoi sert d'etre intelligent? 

Resoudre les problemes pour aboutir a ces fin.

Et les "problèmes" du train train quotidien de ce type de bêtes, c'est:

-La bouffe

-Le territoire

-Trouver un partenaire

-Se defendre d'un predateur

Dans ces cas la, l'animal mettra tout en oeuvre pour aboutir. Tout le reste...... il s'en moque!

Le coup d'une "complicité" reptile/ soigneur..... c'est le fruit d'animaux suffisement nourris ou sous chauffer et donc lethargique..... et de l'aggressivité defensive ou de prédation en fonction de l'humeur du moment suivant l'espece et l'individu.....

Meme si l'animal est habituer a l'etre humain dans sa bulle vitale depuis tout petit, ca n'en reste pas moins un predateur surarmé et doué pour ce qu'il est.....

Mème si l'on doute tous du sérieux de cette personne, il serait dommage de vérrouiller à nouveaux un post comme celui-ci, qui peut étre très intérréssant ( niveaux infos concernant le maintiens en captivité des gros crocodiliens et en particulier ici des C.niloticus ) .

Les vidéos de Sandce, posté par Rom72 sur les Paleosuchus palpebrosus montre bien que mème avec un noeud coulissant de contention, les manipulations reste quand mème animés, l'on parle pourtant de petit croco qui ne dépasse que rarement les 1,50m à l'age l'adulte ( moins d'un mètre sur la vidéo ), cela devrait te faire prendre conscience que tu n'est visiblement pas sur le bon chemin en débutant directement avec l'un des plus grand crocodiliens vivant sur cette planète ( mème si c'est une femelle elle devrait sans problème dépassé les 3 mètre à l'age adulte ), demandera une installation conséquente et une grosse expérience dans le domaine, car avec ce genre de bète, l'erreur n'est pas permise, donc comme dit plus haut éssaye de te remettre 5 minutes en question, car vu le peut d'expérience ( la bonne volonté ne fait pas toujours tout ) que tu semble avoir ( au vu de tes différents post ) tu cour droit au drame sur le moyen/long terme .

Edited by UTG

Arthur

Les crocodiliens sont certes plus intelligents que les autres reptiles... ok...

Mais a quoi sert d'etre intelligent?

Resoudre les problemes pour aboutir a ces fin.

Et les "problèmes" du train train quotidien de ce type de bêtes, c'est:

-La bouffe

-Le territoire

-Trouver un partenaire

-Se defendre d'un predateur

Dans ces cas la, l'animal mettra tout en oeuvre pour aboutir. Tout le reste...... il s'en moque!

Le coup d'une "complicité" reptile/ soigneur..... c'est le fruit d'animaux suffisement nourris ou sous chauffer et donc lethargique..... et de l'aggressivité defensive ou de prédation en fonction de l'humeur du moment suivant l'espece et l'individu.....

Meme si l'animal est habituer a l'etre humain dans sa bulle vitale depuis tout petit, ca n'en reste pas moins un predateur surarmé et doué pour ce qu'il est.....

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... ;)

C'est un animal a voir avec extrêmement de considération, de prudence et de connaissance de cause. Pas sur que lelezardnoir en soir déjà la... A lui donc d'en apprendre plus, de s'informer par exemple sur la formation que peuvent suivre les futurs capacitaires crocodiliens en France, par exemple, etc...

Ceci fait, et lorsqu'il aura donc appris à respecter et a s'occuper de son animal, s'il est encore si jeune, il pourra tenter de l'acclimatation a la vie en captivité. Je veux dire par la : lui "apprendre" a ne pas mordre son soigneur, a manger seulement quand on l'y invite, etc... Ce qui peut être salvateur avec une sp de cette dangerosité !!

Et je pr√©cise, car je vois d√©j√† vos coms arriver, que √ßa a d√©j√† √©t√© fait, avec du Niloticus, dans je ne sais quel zoo. Les soigneurs y rentrent d√©sormais sans se faire sauter dessus, et appellent un par un leurs crocus pour les ¬īnourrir... C'est de √ßa que je voulais parler des le d√©but : limiter les risques en "l'eduquant" des son plus jeune √Ęge.

Ceci dit, je vous rejoins absolument tous sur le point qu'il faut √™tre fou pour acheter un Niloticus sans rien conna√ģtre sur lui et tout apprendre apr√®s...

Edited by arthur49630

le training sur du crocodilien est fait en grande partie au zoo de londres comme il le font avec leur varans de komodo femelle. en effet les croco sont habitué à manger à tel ou tel endroit de l'enclos mais les personnes qui s'occupe d'eux sont à leur contact presque h 24 c'est leur travail et le fruit de patience et d'observation sur le très long terme. Je ne pense pas que l'on puisse en arriver à de tel résultat quand on est particulier avec si peu d'expérience.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...