Jump to content
Guest lelezardnoir

mon croco,ma passion

Recommended Posts

le training sur du crocodilien est fait en grande partie au zoo de londres comme il le font avec leur varans de komodo femelle. 

Oui, voila, merci rom ;)

Je ne pense pas que l'on puisse en arriver à de tel résultat quand on est particulier avec si peu d'expérience.

C'est bien possible égalment, mais qu'il essaye, au moins ;) 

Bref, lelezardnoir a surement fait une connerie en achetant ce super-prédateur. Il le sait et reconnait son erreur, et comme on dit chez nous : faute avouée est à moitié pardonnée :lol: 

A nous désormais ( avec sa bonne volonté ) de lui permettre d'apprendre sur son bestiau, et d'éviter un drame. Enfin moi, c'est comme ça que je vois la situation. 

la solution réside dans le placement auprès d'un parc zoologique de son niloticus!

Edited by rom72
  • Like 2

la solution réside dans le placement auprès d'un parc zoologique de son niloticus!

Je suis du mème avis, on n'apprend pas "sur le tas" avec une telle bestiole, c'est exactement la mème chose que de débuté la térrario avec du venom du type Dendroaspis polylepis, quand on n'est pas formé pour un jour ou l'autre sa finis mal .

L'idéal aurait été de débuté avec du C.crocodilus , P.palpebrosus ou autres "petit" crocodiliens ( pendant quelques années ), avec en complément quelques stages dans des zoo ou autres et ensuite ( si la passion et l'envie est toujours la ) de passez à plus gros .

Un mome de 16 ans a le droit de détenir un tel animal? Sérieusement??  :lol:

Je ne sais pas ce qui est le plus con, un mec de 16 ans qui obtien par je ne sais quel miracle un croco, ou un adulte assez *** pour lui en filer un...

Un mome de 16 ans a le droit de détenir un tel animal? Sérieusement??  :lol:

Je ne sais pas ce qui est le plus con, un mec de 16 ans qui obtien par je ne sais quel miracle un croco, ou un adulte assez *** pour lui en filer un...

nan mais il est mytho. c'est anciennement le "pti flo" si tu a souvenir de ses post, sa faisait déjà peur... et ça uniquement avec un EM qu'il n'a plus apparemment (du moins avec son nouveau profil)...

nan mais il est mytho. c'est anciennement le "pti flo" si tu a souvenir de ses post, sa faisait déjà peur... et ça uniquement avec un EM qu'il n'a plus apparemment (du moins avec son nouveau profil)...

Je ne crois pas que ce soit lui, il n'y a pas le même trip de la "course aux posts", de plus Ptit'flosyon à refait un compte car il ne pouvait plus utiliser son principal 

suite à la mise à jour du forum, et est tout de même un peu moins envahissant suite aux avertissements et réprimandes des membres.

Je pense qu'il y a moyen de vérifier via l'IP.

√áa me¬†para√ģt¬†tout de m√™me un peu gros le coup du croco avec si peu de connaissances dessus, et surtout avec son √Ęge...

Mais que font les parents ....

Je dirais plutot..... que fait l'éleveur.................. a supposer que cette bête soit NC..........

Demander la provenance de l'animal est " :ph34r: déplacé" j'imagine......

Il la soi disant acheté dans son animalerie au Liban...

Il est ptêt pas mytho, perso je connais pas du tout les conditions d'élevage au Liban, tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de CDC.

Et non, je crois pas que c'est pti'flo, il a effectivement créé un new compte ( pepsi gecko ) suite a la MAJ du forum, car il arrivait plus a ouvrir le sien.

Boarf, dans un ou 2 ans, on vas voir ses parents qui vont venir pleuré sur ce post pcq il se sera fait bouffé, et là on ne pourra pas dire qu'on ne l'avait pas prévenu...

Si les parents n'avaient juste qu'un peu de bon sens, ils n'auraient certainement pas accepté un tel animal, à moins qu'ils ignorent ces futures caractéristiques, ou même simplement son existence ...

Que se soit par l'acquisition de l'animal, la préparation de la maintenance, la prise de conscience des risques, tout est dans l'erreur, je ne vois vraiment pas ce qui te motives à le garder ... Tu peux parfaitement admirer cet animal, mais faire preuve d'un peu de bon sens n'en est pas moins incompatible.

Peedro

• Like 1

Malgré son passage sur le post depuis, pas de réponse pour le moment,

Troxo, tu ne sauras donc pas la provenance exacte de l'animal  :mrgreen:

Moi je pencherais pour :

320252crocodile.jpg

• Like 2

Il est au liban skin........

Je ne parlais pas d'autorisation........ mais bien de provenance de la bete......

Parce qu'une animalerie au liban ou a tragouette les moulineaux qui cede un niloticus a un ado de 16 ans.............

Vous connaissez cette histoire?

http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/vannes/aquarium-le-crocodile-du-nil-sauve-des-egouts-parisiens-16-07-2012-1776618.php

Un doux compte de fée....... je vois cette femelle a chacunes de mes visites dans cette aquarium..... combien d'autres bestiaux comme celle-ci? Abandonné ou enfuie..... dans combien de villes?

Comme rom et les autres intervenants........ navré lezardnoir...... mais il est claire qu'a ton age (travail, sorties, copines, etc....) tu n'auras ni le temps ni les moyens de gerer un tel animal..... c'est mal fait mais c'est comme ca.

Commence a demarcher les parcs zoologiques.....

Je plussoie à mort en lisant les propos de KalouMS (et cette fois je prêche DANS ta paroisse mwahahahah !!!), rom72, Jade007 et TROXO.... !!

Faut arrêter les conneries là,

Arthur49630, je veux bien entendre que tu veuilles donner un max de conseils sur la question, que tu veuilles énormément parler avec les gens du forum, mais n'essaie pas de donner de fausses solutions à un sujet qui dépasse la plupart d'entre nous, mais qui dépasse aussi l'entendement....ça ne fera qu'agraver les choses, pour toi, et pour lui et sa bête.... on dirait que tu parles d'un pogona, mais entre un pogo et un croco du nil il y a une PETITE (énormissime) différence....

Lelezardnoir je te l'ai déjà dit une dizaine de fois mais aparemment on brasse de l'air, c'est la dernière fois que je le redis : donnes cet animal, ou fonce passer une formation, mais arrêtez de parler d'un crocodile du nil comme si il s'agissait d'un clebs qu'il faut aller promener en laisse dans le jardin..... certes il faut le mettre dehors, mais si t'es pas fichu de savoir manipuler ton croco avec les bons gestes.............

On a l'impression que tu fais expr√®s, de tendre le b√Ęton pour te faire battre........ moi je ne te connais pas, donc j'irais pas jusqu'√† dire que tu es stupide ou autre : ce que tu fais est incens√©, peut √™tre m√™me stupide, c'est √ßa et seulement √ßa que je te reproche... pour le bien √™tre de ton animal et le tien (car quand il te manquera un bras ou une jambe...).

1erement si ça ne te derrange pas pourrait tu essayer d'ecrire plus clairement sinon pour l'age adulte je conte lui fournir une piece je trouve plein d'info (c'est une femelle)

voila un lien tres interresant: http://crocodiliens....intien-l-enclot

enfin le tous fait un peu sms mais ne m'en veux pas je le dit surtout pour votre pauvre francais  :-D  :-D  :-D

c'est l'h√īpital qui se fout de la charit√© l√†.... je ne suis m√™me pas √† moiti√© fran√ßaise, j'√©cris mieux que toi, alors avant de dire aux autres ce qu'ils ont √† faire, commence par √©couter les conseils quand ils sont l√†, et commence par utiliser toi m√™me un correcteur de fautes....

Cordialement......rom, tu as raison, c'est un vrai sketch pourrave ce post...

Je pense que oui,

Mis à part ça, j'ai du mal avec ce genre de personne, qui ne trouve rien de mieux que de se défilé à la moindre remarque sur ces différent post ...

Lelezardnoir, actuellement, dans quoi maintiens tu ton niloticus  :?:  Tu a des photos de l'installation  :?:  Car tes derniers post était inquiétant ( pas pour toi, ça il va falloir patientez quelques mois pour que sa le devienne ... :? ) mais pour ton croco qui refusait de s'alimenté et qui était maintenus dans une cuve d'aquarium avec de la flotte et deux cailloux ...

Si tu passe par la, est au moin l'intélligence de répondre à nos intérrogations :wink:

• Like 1

Guest Reptile-x3

je sais; je me suis gourer sur la personne :oops: ....

sinon si pas de nouvel; moi je dit qu'il c'est fait bouffer :lol2: ...

En effet, sans mains c'est tout de suite plus dure pour poster. :-P

Non plus sérieusement, il va lui arriver un sérieux accident quand son animal va grandir, prendre de l'assurance et lui faire face.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...