Aller au contenu

Photo

Python royaux ?!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   125D

125D

Membre fidèle

• Membre
  • 125 messages

Posté 16 février 2005 - 08:46

bonjour,

j'ai un python royal qui à 3 ans ( connait pas le sex ) et je vais acheter deux autre python ( un couple ) de 2 ans 1/2 ...

pui-je les mettre ensemble ? le python que j'ai deja et qui vit tout seul depui 3 ans ne va rien leur faire ou inversement ?

merci :wink:

#2 OFFLINE   black_mamba

black_mamba

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 16 février 2005 - 09:16

Salut

Pour mettre trois regius ensemble, il faut déjà que ton terra soit assez grand :!:

Il faut aussi être sur de l'origine pour ne pas risquer de transmettre à ton regius une maladie que les nouveaux arrivants pourraient avoir, donc une quarantaine s'impose, si tu n'as qu'un terra, cours acheter des grandes boites en plastic ds n'importe quel bazar ou magasin de brico, fait des trous d'aérations et met de papier journal et un bac d'eau laisse les dedans pendant trois semaines pour voir si tout est ok!

Ensuite, il serai mieux que tu sexe ton serpent avant l'arrivée des deux autres ds le terra, si il y a deux mâles qui se retrouve ensemble, ils peuvent se "battre" un peu :uzi: :rocket: mais ça ira pas bien loin c des animaux, une fois le dominant désigné, ils ne se battent plus. :trinque:
De plus, mettre plusieurs serpents ensemble peux poser des problèmes surtout au moment de la distribution des repas, il faudra que tu les sépare pour la distribution ou alors que tu surveille de près pour éviter un accident. :groaor:
Il faut leur fournir suffisament de cachettes aussi!

Voilà, moi perso dès que j'ai plus de place, je les mets en terra individuel,
pour l'instant, mon mâle de 4 ans est seul et le couple en repro est ensemble (normal)! tout les autre sont en individuel, c plus simple à gérer :!:

J'espère t'avoir aidé, @+

#3 OFFLINE   125D

125D

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 125 messages

Posté 16 février 2005 - 09:23

Ok merci !!!

J'ai des terrarium en plus t'inquiete pas pour la quarantaine et pour les nourrir c'est pareil ... :wink:

Sinon je ne sait pas sexer les serpents :? donc je pense que je vais les laisser separer le mien dans un terra et le couple dans un autre ...

Voila merci :wink:

#4 OFFLINE   black_mamba

black_mamba

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 16 février 2005 - 09:38

Si tu veux les voir se reproduire l'année prochaine, les séparer complètement serai mieux, sinon aucune importance.

au fait, ils ont des patterns particuliers ou non?
Si oui, ça serai sympa une photo!

#5 OFFLINE   125D

125D

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 125 messages

Posté 16 février 2005 - 10:20

Ce sont de python royaux tout a fait normaux :wink: ( j'adore quand meme )

Sinon les serparer c'est obliger pour les reproduction ??? si il reste ensemble toutes l'année il ne se reproduise pas ?

#6 OFFLINE   black_mamba

black_mamba

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 16 février 2005 - 10:53

Re

il y a surement du y avoir des cas de repro avec des animaux qui étaient restés ensembles, mais tu as plus de chance de réussite si tu les laissent séparés!

Fournit toi le livre "l'élevage du python royal"

tin, j'arrive pas à mettre le liens de reptiligne.com si quelqu'un peut m'aider!![/url]

#7 OFFLINE   125D

125D

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 125 messages

Posté 16 février 2005 - 10:56

oui ok je vais voire ça avec le livre car je l'ai en fait j'en ai plein faut que je relise tout ça :wink:

#8 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 16 février 2005 - 12:14

http://www.reptiligne.com :wink:
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#9 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 16 février 2005 - 12:33

une "quarantaine" aussi courte est completement inutile et pour ce qui est de la "justifier" par la detection de parasites externes, ca se repere en 10 min ....

enfin bon, ca rassure quant meme :wink:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles