Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gjumash

[E.M] refuse de manger

Messages recommandés

bonjour, j'ai reçu un gecko récemment et il ne mange pas, y a-t-il une manière particulière ou unmoment pour lui présenter sa nourriture?

Je lui ai mis 2 grillons et cela fait une semaine qu'ils se baladent et qu'il les regarde passer...

Un gecko léopard ( Eublépharis Macularius ) ?

C'est un adulte ?

Les grillons sont bien inférieur à la taille de sa tête ?

Ca peut venir qu stress causé par le voyage et à son nouvelle environement.

Si il ne mange toujours pas d'ici 2 ou 3 jours tu peux essayer de lui mettre des proies plus facile à attraper comme des teignes de ruche ou ver de farinne...

Comment est sa queue ? epaisse ou fine ? il vient d'ou ?

oui, c'est adulte et j'en ai pas mis des trop gros.

Il vient de chez un particulier et sa queue est bien ronde.

Oh il est plein d'énergie, il est toujours en train de nous surveillé quand on va chercher quelque chose dans la pièces, les températures sont bonnes.

Vous avez peut-être raison, le stress du voyage.

hum des teignes de ruche ou ver de farinne a deconseillier pour juv et il est peus etre entraint de faire sa mue ton gecko ou tu viens juste de l acheter et c est le stresse assurer :)

attend encore quelque jours mais tu oeux asseyr de le nourrir a la pince

si il a ete habituer comme sa avant bien il va manger la pince!!!

prend une pince a cil et attrape le criquet par son posterieurs(ou le petits poils) et presente le a ton gecko tu peux lagiter un peu pour exciter la bete

redonne nous des nouvelles

lorsque tu propose la nourriture, si il ne mange pas tu luir etire, et re propose lui 2/3jour apres, ne laisse jamais les grillons constemment.

Ensuite, essaye de mettre le terra ds une piece plus calme.

:wink:

lorsque tu propose la nourriture, si il ne mange pas tu luir etire, et re propose lui 2/3jour apres, ne laisse jamais les grillons constemment.

Ensuite, essaye de mettre le terra ds une piece plus calme.

:wink:

:lol: C'est déja la pièce la plus calme de la maison, je n'y vais que le soir.

Je crois que c'est un bon début, il a mangé un grillon et j'ai remarqué qu'il était en train de mué....

:fou: Je vous remercie. Il a fini de mué et se jette sur les grillons que je lui présente. Combien un gecko adulte doit-il en manger par jour?

Par contre il a dédaigner une petite souris rose. On m'a dit que les adultes en mangeait. Ou c'était une blague? :exorb:

oui c'est possible qu'il mange pendant sa mue mais fait attention de ne pas trop le nourrir car si tu lui donne trop de nourriture il n'aura plus de place pour sa peau...et comme tu dis que ta bête est gourmande il va p-e se forcer a manger sa peau pareille et tout regurgiter...

n'oubli pas qu'il est mieux de manger sa peau que des grillons car elle est très riche en vitamine:)

tu sais 3 grillons par jours c'est pas enorme pour un Em ! moi j'ai un gecko fat tail et il mange environ 4 à 5 grillon (adulte avec les grosse ailes) par jours

mais sa sa dépend vraiment de l'animal

:shock: Il en mange vraiment autant que ça? Quel goinfre! Le mien en est a 8 de taille moyenne.

Et pour les souris (roses)??

Invité Taipan

perso,le mien mange entre 4 et 5 grillons par jour,et ne touche jamais aux sourisseaux,il en veux vraiment pas

tu sais 3 grillons par jours c'est pas enorme pour un Em ! moi j'ai un gecko fat tail et il mange environ 4 à 5 grillon (adulte avec les grosse ailes) par jours

mais sa sa dépend vraiment de l'animal

il a quel age ton Em ? moi il a seulment 3 mois a peu pres

Pour information, le mien a 5 ans et mange 8 grillons de taille moyenne car l'animalerie près de chez moi n'en vend pas des tout grands avec les ailes et comme je viens de débuter mon élevage de grillons, je n'ai que des micros grillons.

ESt-ce suffisant pour un adulte 8 grillons de taille moyenne?