Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

norbert

[dragon d'eau] y a t'il un bricoleur?

Messages recommandés

dans un futur proche il me faudra changer de terrarium pour mon dragon d'eau.

quel conseil me donner vous afin que je lui fasse un belle habitat qui lui conviendrai le mieux, et si plus tard il se retrouve a deux :?:

slt, je te conseille un terra de 200*100*200 avec le gros bac en plastic pour le bac d eau apres les deco c est a toi de voir et pour un terra comme celui la pour le chauffage conte plutot sur les lampes ceramique

200*100*200 et pour moi bien trop grand pour lui, pour un iguane, oui mais un dradon d'eau tu vas loin quand même.

Comme il est seul et que pour lui donner une femelle il faut qu'elle soit de la même taille (donc chers !)il faut le faire vite.

Sinon si il reste seul, un terrarium de 150cm de haut sur 100cm de long et 80 voir 100 de large est largement suffisant. :wink:

est ce que c'est possible de lui monter un terrarium sur une armature d'un meuble c'est a dire qu'il aura 3 faces vitrer, cela pourrais permettre de garder des rangements pour stocker sa nourriture de passer les cables etc

bonjour,

la taille que vous donnés la queue est comprise dedans.

le miens fait actuellement 20-25cm, je ne sais pas quelle age il a ni si c'est un male ou une femelle.C'est le genre de kdo qui laisse perplexe et qui donne du boulot en therme de recherche c'est pour ca que d'avoir un site comme celui la a porter est vraiment une aubaine pour moi, et surtout de partager ces connaissances car on en apprend tous les jours et je tiens a remercier tous ceux qui collabores

moi":gmo98lo0]ba je viens de relire mon book sur les physignatus cocincinus et c est bien sa le male adulte peus mesure 1m

et toc :twisted:

moi aussi j'ai vu ca dans les livres mais 1 m c'est rare , et le mien est une femelle, elle a 5 ans je croit, mais en fait je l'ai recupéré a un mec qui ne pouvait plus s'en occupée donc elle est resté au moins 6 mois a manger de la salade et des tomates ( la bouffe des tortues ) sans vraiment de chaleur ni lumiere, elle a un peu hiberner donc sa croissance a du etre ralenti

2an adulte , ouarf 50cm et elle a 5 ans y hu vraiment une carence de bouffe et d uv et de vitamine et de place :(

regarde ce a karim lol

je viens de mesure ma femelle de 1an et elle mesure deja 60cm

et mon male le plus grand 76cm lui il est partie pour faire les 1m lol mes bon h ya le terra pour :-D

c'est vrai que les males sont plus grands que les femelles. ma femelle a 2 ans et mesure 65 cm mais tu verra [em]moi la croissance de tes physi va ralentir maintenant. je n'ai vu qu'une fois des photos d'un mâle mesurant 1 mètre et c'est vrai que c'est balaise. je lui empreinte c'est un canadien.

post-2778-1359251217,4434.jpg

Vraiment jolie le bougre !!! c'est lui qui mesure 1 mètre ??

PS : A TOUT CEUX QUI POSSEDE UN OU DES PHYSIGNATHUS COCINCINUS, METTEZ DES PHOTOS SVP !!!!! QUE L'ON REGARDE CES MAGNIFIQUES BËTES !!! MERCI A VOUS !!!

oui c'est lui je crois qu'il mesure même un peu plus d'1 mètre et je le trouve particulièrement beau. je crois qu'il a 7 ans. voilà une photo de son terra qui est pas mal aussi.

post-2778-1359251217,4769.jpg

non je n'ai pas de lien c'est un post que j'ai trouvé sur le forum reptilic et il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres photos. au début comme toi je cherchais des photos mais je me suis rendu compte qu'il n'y en a pas beaucoup à croire que les possesseurs de physi se les gardent et c'est leur droit! en voilà une de la mienne prise aujourd'hui. elle a 2 ans.

post-2778-1359251217,5092.jpg

moi":2dpy1h41]2an adulte , ouarf 50cm et elle a 5 ans y hu vraiment une carence de bouffe et d uv et de vitamine et de place :(

regarde ce a karim lol

je viens de mesure ma femelle de 1an et elle mesure deja 60cm

et mon male le plus grand 76cm lui il est partie pour faire les 1m lol mes bon h ya le terra pour :-D

ji suis pour rien moi je l'ai recupérés comme ca, et je pense pas quelle manque de place 100*65*120 pour une femelle de sa taille c'est pas mal quand meme