Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

norbert

[dragon d'eau] y a t'il un bricoleur?

Messages recommandés

moi":ailb498a]ba je viens de relire mon book sur les physignatus cocincinus et c est bien sa le male adulte peus mesure 1m

et toc :twisted:

il se sont trompé dans l'atlas terrario c'est le plysi lesueri qui atteint cette taille le phisignate de cocinchine lui reste aux environs de 70 80 cm :wink:

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 21:19 Sujet du message:

[Em]moi a écrit:

ba je viens de relire mon book sur les physignatus cocincinus et c est bien sa le male adulte peus mesure 1m

et toc Fou furieux

il se sont trompé dans l'atlas terrario c'est le plysi lesueri qui atteint cette taille le phisignate de cocinchine lui reste aux environs de 70 80 cm Clin d'oeil

Oui mais je pense qu'il exise de belle bête quand même atteignant facile les 1 mètre !

il mesure combien ton terra ?? sinon est ce que ton ficus resiste a la chaleur car moi toute les plantes que k'ai mis ont claqué( yucca et bananier ou bromeliacées), la j'ai mis une monstera, on verra bien ....

et l'eau tu la change tout les combiens ??

il mesure combien ton terra ?? sinon est ce que ton ficus resiste a la chaleur car moi toute les plantes que k'ai mis ont claqué( yucca et bananier ou bromeliacées), la j'ai mis une monstera, on verra bien ....

et l'eau tu la change tout les combiens ??

Mon terrarium mesure 100*60*60

Mon ficus a était mis Lundi et depuis il a l'air de résister... :?:wink:

Je mouille les feuilles une fois par jour et le met de l'eau au niveau des pieds tout les 3 jours.

Mon eau est changée tout les deux jours.

Donc demain matin, je change :wink:

vraiment trés beau et trés bien agencé ton terra bbgirl.

pour celui de tomtom c'est une resistance qui est plongé dans un bac d'eau que l'on voit? pour l'hydro peut etre?

Je me suis documenter sur le terrarium entre temps effecticement il lui faut de la hauteur a l'age adulte pour eviter qu'il ne se frotte contre les paroies pour aller plus loin, la conséquence peut etre l'usure et blessure des lévres ou du museau entier pouvant dégénérée en infection, (abrasion rostrale).

oui c'est un cable chauffant qui est placé sous le bac d'eau. effectivement il faut de la hauteur pour un adulte mais honnêtement 120 ça suffit car plus il y a de hauteur et plus l'hygro est difficile à maintenir. pour un couple d'adulte 120*80*120 je pense que c'est bon mais pas moins.

ok pour un couple la dimension, celui de bbgirl pour un seul est peut etre siffisant.

Et quand penses tu du diffuseur de brume pour l'hydro, je ne sais plus le nom?

A part son prix élevés dans les animaleries, ne serais ce pas le bon compromis quand on a beaucoup de hauteur, comme ceux que l'on a put voir précedament plus de 120 de hauteur

à part un effet esthétique le brumisateur ne sert à rien. j'en avai un et je l'ai enlevé car en plus ça marche pas terrible avec le temps. le terra de bbgirl est un terra pour commencer mais il faudra rapidement le changer car dans la première année le physi grandit tres vite. les dimensions que je t'ai donné au dessus me semblent correctes et attention à l'aménagement car c'est toujours mieux quand le volume est exploité à fond.

oui et ton terra est originale fait maison ou acheter?

En tous cas ca donne de l'idée.

Le but dans tous ca est de trouver un bon compromis, étant donné qu'il est encore juvénil je ne sais pas son sex mais mal ou femelle il devrais atteindre les 80cm a ce que j'ai compris, il va falloir lui changer son habitat de surcroit si je lui rajoute un compagnon ou compagne.

Mais c'est vrai je ne connait pas la croissance

ji suis pour rien moi je l'ai recupérés comme ca, et je pense pas quelle manque de place 100*65*120 pour une femelle de sa taille c'est pas mal quand meme

je n es pas dis que tu fais mal mes qu elle a du grave manquer de tous et peus etre heureusement que tu la pris :)

bbgirl il est tres beau ton terra super mes juste un truc l ampoule et pas protege et des physi c est harboricole essais de faire un systeme avec grille ou peau de fleur ou autre :-D je dis pas sa pour te faire chier mes pour eviter les brulure :-D

mon terra est un terra en verre acheté chez jungleshop à Amiens. il est tout simple est peu fini. mon regret est qu'il a peu de surface au sol alors c'est vraiment pas évident pour utiliser l'espace. c'est pour cela que je te conseil peut être un peu moins haut que 150 mais plus de surface au sol comme ça il te sera plus simple de reproduire une jungle.

ouaip,si ta de la place fais toi pas chier et fais le toi meme en bois marin et au moins t aura la taile que tu veus moi j aime bien qu ils sont de la place apres c est vrai que si ta pas de place je ferais pluto un terra de 100*100*hauteur entre 120 et 150 mes bon lui dans la nature il monte a des 10000 metre de haut :-D

moi":2rjkuuyj]si sa interresse je vais rescanner mon book sur l elevage des agames aquatiques et des basilics :-D

je l'ai aussi ce livre , sinon mon physi vu comment il etait quand je l'ai recupéré il aurait crever rapidement, meme si il est bien resistant :D c'est un warrior

bbgirl il est tres beau ton terra super mes juste un truc l ampoule et pas protege et des physi c est harboricole essais de faire un systeme avec grille ou peau de fleur ou autre Trés content je dis pas sa pour te faire chier mes pour eviter les brulure

L'ampoule est a 15cm de la branche. mais sinon ils ont jamais essayés de grimper dessu.

Je touche du bois...

je pense qu'ils savent que c'est très chaud.. :D