Jump to content
Guest misascrat

Crocodile nain?

Recommended Posts

Guest misascrat

Bonjour?

Est ce qu'il y a une espèce de croco qui peut tenir dans un aquaterrarium de 2 m de long sur 1.50 de large et 70 de haut? Je précise c'est une table basse sans couvercle ( je peux en faire un si il le faut)

Je tient a préciser que je n'y connait rien en crocodile, je me renseigne juste pour savoir si je me lance ou pas en croco

Guest chris69

Je penses que c'est une très mauvaise idée car terra beaucoup trop petit ,  et surtout comme tu le dis tu n'y connais rien en croco... sans parler du CDC...

si tu y connait rien n'y pense meme pas ou passe toute les formation requise capacitaire ..... etudie bien le croco pendant plusieur année faut pas prendre un croco sur un cou de tete lol

lol c'est une blague là j'espère !!! laisse ces animaux a des personnes compétentes et qualifiés, tu es bien trop jeune et bien trop inexpérimenté ! fait des stages passe ton CDC et AOE et après tu pourra y songé.

Je tient a préciser que je n'y connait rien en crocodile, je me renseigne juste pour savoir si je me lance ou pas en croco

Je dirais que non, à moins que tu veuilles te retrouver dans la même situation de lynchage qu'un autre membre de 16 ans et son croco du Nil...

Guest misascrat

lol c'est une blague là j'espère !!! laisse ces animaux a des personnes compétentes et qualifiés, tu es bien trop jeune et bien trop inexpérimenté ! fait des stages passe ton CDC et AOE et après tu pourra y songé.

C'est Balo ça je l'ai!! Avant de montrer les crocs pose des questions!! c'est justement parce que je n'y connais rien que je me renseigne si je me lance ou pas j'ai jamais du que j'allais bêtement me jeter si je pose des questions c'est bien pour savoir si je vais essayer ou pas, e même temps comme tu dis je suis jeune ok pas expérimenté explique moi comment je pourrais l'être si je me renseigne pas??!

Encore une fois je me renseigne juste!! j'ai pas dit que dans deux semaine je m'achète un croco!! je fais déjà tourner un terra sur 5 mois pour du MV alors pour du croco...

Pas la peine de s'énerver!

Guest misascrat

Le CDC, et oui c'est honteux une personne qui n'y connais rien en croco et qui a pourtant 4 croco sur son capa..

Guest misascrat

Je voulais juste savoir si il existait une espèce de croco de genre 50 cm si oui, je me renseigne avant (j'achète pas mes bêtes si je ne connais pas comment les maintenir parfaitement) si non, ben je laisse tomber c'est tout pas la peine de vouloir mordre!!

Je ne peux que te conseiller de changer ta version... Parce que tout ça pourrait finir en lynchage.

Il est hautement improbable que tu sois capacitaire crocodilien √† 18 ans. Et quand tu ajoutes que tu n'y connais rien en croco c'est la cerise. Un capacitaire n'a pas besoin de poser de questions au sujet d'un animal, il conna√ģt les r√©ponses.

Ach√®te des livres, renseigne toi √† fond sur les crocodiles, fait des stages avec des capacitaires, apprends √† les conna√ģtre. Ensuite monte ton dossier de CDC AOE et quand il sera accepter, tu n'auras plus besoin de nous pour r√©aliser ton r√™ve.

Salut misascrat, je vais essayer de mettre en mots toute ma pensée...

- Pour un aquaterra de cette taille l√†, oublies le croco, m√™me les nains ont besoin de plus de place...ils font jusqu'√† 1,5 m√®tres adultes...autrement dit le minimum stric strict ce serait dans les 3 m√®tres sur 4,5, mais le minimum "confort" plut√īt encore moiti√© plus

- Il est hautement improbable que tu aies passé un CDC comprenant 4 espèces de croco sans avoir la moindre idée de comment les maintenir, ni de quelles sont les espèces qui existent.

- Il est plus qu'hautement improbable que quiconque en commission ait laissé passer dans les dernières années un CDC Crocodiliens sans aucune question en profondeur, même si ça a pu être le cas lorsque tu avais une dizaine d'années.

C'est effectivement bien de se renseigner un minimum et de ne pas acheter "coup de coeur", mais si tu nous demandes des renseignements, saches qu'en faisant ouvertement le mytho pour répondre à ceux que ça gave ce genre de requête tu risques d'énerver ceux qui ne l'étaient pas encore....

EDIT : oulà, cross post des "hautement improbable" avec Straw :D

Edited by Gwalchafed

Guest misascrat

Je ne peux que te conseiller de changer ta version... Parce que tout ça pourrait finir en lynchage.

Il est hautement improbable que tu sois capacitaire crocodilien √† 18 ans. Et quand tu ajoutes que tu n'y connais rien en croco c'est la cerise. Un capacitaire n'a pas besoin de poser de questions au sujet d'un animal, il conna√ģt les r√©ponses.

Ach√®te des livres, renseigne toi √† fond sur les crocodiles, fait des stages avec des capacitaires, apprends √† les conna√ģtre. Ensuite monte ton dossier de CDC AOE et quand il sera accepter, tu n'auras plus besoin de nous pour r√©aliser ton r√™ve.

Serait tu en train de me traiter de menteuse? Avoir d'avoir¬†ce genre de r√©action renseigne toi sur les gens je te prie, je suis sortis du BAC PRO TCA au mois de juin avec le capa E5, E7 attente de 6 mois et j'ai envoy√© une nouvelle liste ( passage en commission oblige ) et tadaaa! un extension! avec pas mal de reptile gr√Ęce √† la formation de la ferme trop'!!

Si tu me dit que non je ne peux pas maintenir ne croco dans les conditions que j peux lui offrir je laisse tomber point! Pas la peine de traiter les gens de menteur alors que tu ne connais rien d'eux! C'est pas parce que tu as des années d'expérience en plus que l'on peut ce permettre ce genre de chose, tu as du bien passez par là aussi! J'ai jamais dit que j'allais absolument prendre un croco je me RENSEIGNE c'est tout! De toute façon je pense que tu t'es déjà décidé à me lincher pour rien!

TCA c'est pour être vendeur en animalerie si je ne m'abuse?

Ça n'a pas grand chose à voir avec un Certificat de capacité d'élevage d'animaux d'espèces non domestiques considérés comme dangereuses, ni avec une autorisation d'ouverture d'établissement.

C'est surtout normalement la liste suivante :

REPTILES
Ordre des chéloniens
Cuora amboinensis (tortue boite d’Asie orientale),
Kinosternon ssp (cinosterne) à l’exception de
K.subrubrum (cinosterne rouge√Ętre) et K. flavescens
(cinosterne jaune),
Pelomedusa subrufa(p√©lomeduse rouss√Ętre),
Pelusios castaneus (péluse de Schweigger)
Ordre des squamates
Sous-ordre des sauriens
Anolis carolinensis (anolis vert d’Amérique),
Anolis sagrei (anolis marron),
Eublepharis macularius (gecko-léopard),
Gekko (auratus) ulikovski (gecko doré),
Gekko gecko (gecko Tokay),
Gekko (marmoratus) grossmanni,
Gekko vittatus (gecko des palmiers),
Iguana iguana (iguane verte),
Physignathus cocincinus (dragon d’eau vert),
Pogona vitticeps (pogona ou agame barbu),
Riopa fernandi (scinque de Fernando Po)
Sous-ordre des ophidiens
Elaphe ssp à l’exception des espèces figurant sur les
listes prises pour application des articles L. 411-1 et L.
411-2 du code de l’environnement et de E.
moellendorffi, E. mandarina ;
Lampropeltis ssp,
Pituophis ssp,
Nerodia ssp,
Thamnophis ssp,
Python regius (python royal),
Boa constrictor (boa constricteur

Pour toute extension, une vraie commission est demandée normalement...

Oula mais il faut se calmer un peu ..

La personne a tout bien préciser, ne fait que se renseigner, et elle dit bien qu'elle a l'extencion a son CDC en étant passé devant une commission..

De plus, on s'eloigne beaucoup de sa question de base, si il existe un crocodile nain, si oui, quel taille fait il ..

Perso, je ne peut pas répondre, mais c'est navrant de voir cet ambiance sur le forum..

Jeff

Mais je lui ai répondu... 8) J'ai juste du mal à croire que la commission ne s'est pas intéressée aux crocodiliens, pourquoi que 4 et lesquels ? :?

Tout ces posts sur les crocos sont navrant..... ca n'est pas contre toi miscarat.... mais le type d'interrogation sur ce genre de bestiole est deconcertant.

Ce que je ne comprend vraiment pas, c'est de s'interroger sur un forum generaliste sur ce type d'animaux. Les installations et bêtes sont a voir dans la réalité et des suppositions et des suggestions ne fond pas bon ménage pour ce type de projet.

C'est sur le terrain que ca se passe, auprès des zoo, reptilariums, aquariums publiques, capa croco.....

Vraiment bizarre comme facon de démarcher.......  :huh:

non mais sérieux quoi !! capacitaire avec 4 croco sur ta liste !!! alors que tu ne connais même pas les espèces !!! là faut m'expliquer surtout que les seul espèces qu'ils ont pu t'accorder sont justement des espèces de "petite" taille raisonable !!

et révise un peu les textes de lois car ton CDC bac pro ne t'autorise pas a avoir d'espèce dangereuse ca c'est balo il te faut un cdc élevage !!

enfin bon bref laisse tomber déjà tu n'a pas assez d'expérience!! et c'est pas avec ton stage a la ferme trop et un petit croco du nil avec du scootch sur la gueule que tu sais faire une contention de crocodilien!!

Putain respirez, pétez un coup...    Meme si Miscachépakwa n'a pas les compétences et n'a pas les autorisations qu'elle ne pensait avoir, elle n'est venue que poser une question... 

Ca donne franchement pas envie de poser des questions ici, c'est dommage.  Moi j'ai pas de CDC AOE ou autre choses du genre, mais un jour je pense me lancer dans du gros varan, il me faudra bien sur tout ça, mais je me demande comment je serai accueillis quand je commencerai a poser de pauvres questions innocentes...  

Quand on monte un dossier de CDC, on vient pas se renseigner sur LMDR, comme l'a très bien dit TROXO

Ce que je ne comprend vraiment pas, c'est de s'interroger sur un forum generaliste sur ce type d'animaux. Les installations et bêtes sont a voir dans la réalité et des suppositions et des suggestions ne fond pas bon ménage pour ce type de projet.

C'est sur le terrain que ca se passe, auprès des zoo, reptilariums, aquariums publiques, capa croco.....

Vraiment bizarre comme facon de démarcher.......  :huh:

Ok, me suis peut etre mal exprimer..

Venir sur LMDR pour un conseil ou des infos sur un reptile "gerable", et ensuite faire ce qu'il faut chez soit pour remèdier au problème est une excellente démarche.

Mais dans le cas d'un bestio type croco, en cas de pépin, on ne saute pas sur l'ordi pour ouvrir un post "que dois je faire, j'ai un soucis avec un niloticus"...

On agis dans la realité, au plus vite avec ces propres compétences et un entourage aussi compétent! On envisage TOUT. Le maintiens, les risques, la bouffe, les patho'.... il n'y a pas de place pour "l'a peu près" et les essais au pif.

La section crocodiliens ne peux pas reellement fonctionner comme les autres sections pour ainsi dire. Parce qu'ici, un mauvais conseil peut avoir des conséquences dramatique... 

Il y a un post it d'avertissement en début de section, a chacun de prendre le temps de le consulter.

Poser une question sur un forum du net et poser une question lors d'un stage de capa n'est pas une démarche comparable...... :trinque:

Les dimensions donnés pourront acceuillir de jeune crocodiliens pendant un certains labs de temps ( P.palpebrosus par exemple ou C.crocodilus ) mais arrivé au stade adulte cela ne sera plus possible, il faudra au minimum une petite pièce avec un grand point d'eau . 

Moi ce qui me choque le plus dans cette démarche, ce n'est pas tant la dimension du térra ( ou plutot de la table basse ) mais surtout l'idée d'avoir un croco en plein milieu de sont salon ! L'on parle de crocodile, la sécurité doit étre l'un des premiers point à étudier avec ce genre de bète, projètte toi juste deux minutes dans le futur avec un croco de 1,50 m dans ta salle au bout d'un noeud coulissant de contention ( s'ayait tu y est ? ) ...

Mème si ta démarche en soi n'a rien de dommageable concernant la taille des petits crocodiliens et/ou celui du maintiens, elle l'est en revanche concernant la sécurité et l'emplacement, et ça une personne sérieuse ( pas forcément renseigné ) y pense, mème en débutant .

voilà tout est bien résumé !!

faut bien mettre les gens dans la réalité, car certains sont vraiment a coté de la plaque !! et le jour ou il y a un pépin faut pas venir pleurer.

J'attend la réponse  : La table basse sera dans le garage, fermé à double tour, avec pancarte et caméra pour surveillé le tout ... 8)

Edited by UTG

Guest merak

Ces questions ne sont pas innocentes. 
Demander s'il existe une sp de crocodilien mesurant 50cm √† l'√Ęge adulte, une recherche de base sur le Net en 5mn apporte la r√©ponse.¬†

L'histoire de la capa ressemble à un énorme fake, perso je vois une demande crocos en commission je pose des questions ! Donc quelqu'un qui affirme avoir 4sp sans connaitre le Ba-ba sur ces animaux me parait ubuesque. 

Remarque ça ne sera pas la 1ere fois qu'on aura eu un faux capa. J'ai même vu un faux arrêté de cdc une fois  :lol2:

Bon bref, je laisse courir mais si cela recommence je lock. 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...