Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Squall 35

club en bretagne

Recommended Posts

Guest Squall 35

Salut jaurai voulu savoir si yaurai un club de terrario en bretagne qui serai localisé aux alentours de rennes ou alors qui seraiten cours de projet ou de construction sa serai cool,merci de vos réponses 8)

Guest Squall 35

ah voila un ami breton 8):-P:trinque:  nan sinon serieux g jamai vraiment entendu parler dun projet de club, donc autre question ki me vient a lesprit a quand un club de ce genre chez nous??? parce que ya bien lassociation péliade mai je sais pa si il ont un local fixe ou si c juste une communauté de terrariophile breton

Guest Squall 35

Bon vu que personne répond je sait se quil reste a faire.... créer un club terrario dans ce secteur mouahahahahahahahahah!!!!!!!!!!!! 8)  :trinque:

Guest Squall 35

ok merci de vos réponses

tracasse toi pa setenza j'ai déjà vu le forum dans ta signature et l'asso péliade aussi mai j'aimerai autant qu'un club puisse se créer c'est toujour plus conviviale que derriÚre un ordi sans vouloir critiquer se forum qui est superbien 8)

Guest Squall 35

bon ba nanie 22 tu sait se qui nous reste a faire 8).........par contre ya quelquun qui pourait me dire et m'expliquer quelle sont les procédures pour qu'un telle club puisse voir le jour je suppose qu'il faut bien évidemment le CDC et l'AOE mai pour le reste infrastructure et tout sa je sait pa  :oops:  :oops:  :oops:

Le CDC et AOE n'ont rien Ă  voir la dedans.

ar contre je ne comprend pas pourquoi vous ne vous rapprochez pas de l'assoc. péliade, il y a des membres dans la région rennaise, il y a des trucs d'organiser c'est pas un simple forum. 

Si tu souhaites créer une antenne à Rennes pourquoi pas, vois avec eux ça serra sûrement plus simple cÎté administratif. 

Sisi celle de Nantes est toujours d'actualité! Et en forme.;) L'ATLA

On a des visiteurs de Rennes tous les mois... Hésité pas à venir faire un tour. On pourra vous filer quelque conseils si vous voulez montez une asso dans le 35.

(réunion sur Nantes tous les second vendredis de chaque mois)

Il y a de nombreux posts sur cette mĂȘme section pour plus de renseignements.

Guest Squall 35

ok ba merci de vos réponses c'est à voir faut trouver des gens motivé par un telle projet par contre puis voir si c'est réalisable mai je pense qu'on peut i arriver haut la main, aprÚs se projet n'est qu'au stade purement théorique et idéologique du terme 

Guest Kalessin

L'association PĂ©liade c'est effectivement un regroupement de terrariophiles bretons, notre simple prĂ©tention est de vouloir rĂ©unir de façon trĂšs conviviale les Ă©leveurs ou simple dĂ©tenteurs de reptiles ou d'amphibiens sur la rĂ©gion (et mĂȘme des mygaleux c'est dire si on n'est pas sĂ©lectif :-D ). On se rĂ©unit plusieurs fois par an pour des repas/visites/sorties, et on garde le contact via un forum privĂ©. On considĂšre que notre passion est aussi un loisir (qui prend plus ou moins de temps et de place selon les membres), et donc qu'il faut que ça reste quelque chose d'agrĂ©able Ă  partager. Nos actions extĂ©rieures sont la plupart du temps orientĂ©es vers le public nĂ©ophyte ou totalement profane pour expliquer en quoi consiste notre passion, mais c'est vrai qu'on fait trĂšs peu de prosĂ©lytisme, et du coup que nous recrutons peu (c'est bien dommage, on aime bien voir de nouvelles tĂȘtes).

Guest Squall 35

ok merci je comprend mieux le fonctionnement de votre asso maintenant, mai justement c'est sa que je recherchai un club breton qui recrute regulierement et ou on peut se retrouver pour echanger entre nous et avec l'exterieur pour donner un bon visage de la terrario